Les discussions

Bons bouquins sur le vba excel

Bonjour, Je débute en VBA, et je souhaiterais un conseil sur quelques bons bouquins didactiques, en Français, sur le sujet. J'ai déjà acheté celui...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2008 par
Furtif

Valeur ascii des colonnes sous vba ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais connaitre les valeurs ASCII pour déterminer les colonnes(sous excel) de AA à ZZ J'utilise sous vba la fonction chr() po...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2008 par
bruyaso

[vba excel] boucle pour fusion de cellules

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille actuellement à la réalisation de macros me permettant de trier une grosse quantité de données. Je souhaite notammen...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
gbinforme

(vba)suppression de colonne vide

 Résolu

Bonjour, Je souhaite qu'excel parcour les colonnes de C4 à V4 et que lorsqu'il tombe sur une cellule vides, il supprime la colonne vide de mon tabl...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
Okalys

Options en vb

 Résolu

Bonjour, Alors pour gagner du temps je vais directement vous demander comment mettre en place les options ci-dessous et comment les sauver en VB comm...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
Lefouerrant

Ajout d'enregistrement sous vb

 Résolu

Bonjour, je debute la programmation sous vb, je ne réussis pas à ajouter un nouvel enregistrement ds ma base de données (access 97); je procède de l...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
phil232

Fichier .csv avec macros vba excel 2003

Bonjour à tous, j'ai un petit souci, je vous explique: - je travaille sur des macros vba excel (2003) et dans une des macros je dois ouvrir un fi...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
robertcarnet

Prog objet vb :

Pour un examen je dois présenter plusieurs programmes dont un en prog orientée objet. J'ai choisi comme langage Visual Basic car c'est celui que je co...

10 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2008 par
Bonsoy

Un code vb??

Bonjour, Interprétez le code Visual Basic suivant (Extrait d’une Macro) : ActiveDocument.SaveAs FileName :="test1.doc", Password := "ll", AddTo...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2008 par
scof

[vba] combobox dans une boite de dialgue

Bonjour, J'aimerai savoir comment faire sous excel en VBA pour que lorsque je click sur un bouton dans excel, une boite de dialogue apparait avec u...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2008 par
Polux31

Programmation vba

 Résolu

Bonjour, je dois construire un petit programme sous VBA qui va chercher dans un document Excel une partie seulement des caractère présents dans la ...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2008 par
poupette

Java par développement visual comme ms vb6

Bonjour, Je veux savoir est ce qu'il y a un logiciel qui nous permet de développer une application Java en utilisant un mode visuel pour créer l'in...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2008 par
dindo

Minimization en vb

 Résolu

Bonjour, je suis en train de construire un programme et je voudrais placer dans la barre de titre le bouton qui permet de réduire la fenetre dans la b...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2008 par
Lefouerrant

Setinterval en vb

 Résolu

Bonjour, quelqu'un connait-il l'équivalent de la fonction javascript : setInterval en Visual Basic Pour ceux à qui ça peut aider à répondre, j'util...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2008 par
Lefouerrant

[vba excel] renommer un fichier word sous exc

 Résolu

Bonjour, A partir de certaines informations présentes dans une feuille de calcul Excel, je souhaiterai renommer un fichier Word dont le nom sera co...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2008 par
touco

Désactiver la touche windows en vb.

Bonjour, Je voudrais savoir comment désactiver la touche Windows, sans passer par le biais du registre. Ou, tout simplement désactiver le clavier, p...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
-Shadow-

Formule vba avec variable ?

Bonjour, J'ai un petit pb concernant les formules sous vba avec un nombre variable d'éléments. Ex : Je souhaite faire la somme d'une plage va...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
bruyaso

" en vb

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment entrer le caractere : " en vb dans une chaine de caractere un peu comme : Dim chaine As String chaine = "Bon...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
Lefouerrant

Code pour enregistrer une photo en visual bas

comment fais t on pour enregistrer dans notre bnase de données une photo.

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
sodjess

Vba-excel convertion date

Bonjour, Je voudrais saisir une date dans une cellule d'un fichier et aller la comparer avec une autre date dans un autre fichier Seulement dans l...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
rhalimi13

Fonction dans vba

Bonjour, je veux ecrire une fonction sur vba et l'appler dans excel en introduisant ses variables d'entrée mais toujours le message suivant me s'affi...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
Utilisateur anonyme

Besoin d'aide vba renommer des fichier

 Résolu

Bonjour tout le monde, Bonne année, et tout mes meilleurs voeux pour 2008. Je dois fair un programme en vba sous Excel qui permet de copié et de...

26 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
west-c

Creer base de donnees en visual basic

Bonjour, S'il vous plait comment creer une de donnees access, protegee par un mot de passe, en visual basic. Merci

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
gaby10

Acceder a une bd excel a partir du vb

Bonjour, je cree une application et je besoin de connecter une base de donnes Excel à partir du Vb et je sais pas comment Merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2008 par
je veux apprendre VB

Exploitation d'une liste excel via vba

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis pour exploiter une liste faite sur excel:une colonne correspond aux mois et l'autre au CA correspondant. J'ai...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2008 par
eriiic

Visual basic : faux bureau

Bonjour, Je fais un programme qui imite le bureau de Windows. (en Visual Basic) Pour faire plus vrai, je voudrais faire que les fichiers du vrai bur...

8 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2008 par
-Shadow-

(vba excel)suprimer de lignes contenant #n/a

 Résolu

Bonjour, Après longue recherche et n'ayant rien trouvé à ce sujet, je poste sur ce site en espérant trouver une solution à mon problème. Je souhait...

8 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2008 par
aquarelle

Aide pour une condition en vba sous excel

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je souhaiterais, sous VBA, copier, dans une cellule choisie, le résultat obtenu dans la colonne C si la colonne A contien...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2008 par
arkaneo

Test de condition vba

 Résolu

Bonjour, Je conais comment réaliser une fonction de condition si sur Excel et je peux faire de même à l'aide de maco Access alor je veux réaliser une...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2008 par
hervelot

Declarer un tableau en vb

 Résolu

Bonjour, je suis une débutante en vb alors je voudrais savoir comment declare-t-on un tableau par exemple pour : afficher la liste des jours de la s...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2008 par
Posotaz

Cacher le menu démarrer en vb2005

 Résolu

Bonjour, Je fais une application qui recouvre le menu démarrer pour en afficher un faux, et il me serait utile de cacher le vrai qui est en dessous ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2007 par
-Shadow-

Programation dans visual basic

Bonjour, je commence la programmation dans Visual Basic de Excel. J'ai récupéré un programme dans ce language et je dois l'améliorer. Quelqu'elle est ...

10 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2007 par
Polux31

Excel saisie en vba

Bonsoir, Je sollicite vos connaissance afin de savoir s'il est possible de créer un masque de saisie intéractif en VBA du type : Nom / Prénom / adre...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2007 par
Polux31

De l'aide pour une bouche en vba

Bonjour, Je maîtrise très peut ecxel et le langage BVA un peut d’indulgent merci Je voudrais faire une numérotation automatique de paragraphe dans...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2007 par
PC_TRUC

[vba] boucle "do while not" et appel rec

Bonjour à tous, Est ce que quelqu'un pourrait m'aider sous VBA. J'ai 2 problèmes: -Le premier: Après avoir cliquer sur un bouton Excel, je souha...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2007 par
BloodyAngel

Recherche d'une liste en vba

Bonjour, Je souhaite faire un programme en visual basic qui me dit si une liste à 5 éléments se trouve dans une liste à 7 éléments. Quelque chose du...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2007 par
ego

[excel->vba] problème d'utilisation de cint

Bonjour à tous, J'ai un problème assez spécifique avec la fonction CInt. N'ayant pas trouvé de réponse sur Internet, je me permets de demander votr...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2007 par
Cyril87

[excel->vba] passé des variable entre feuille

Bonjour, Depuis peux je travaille sous excel et plus precisement sous VBA. Mon probleme est le suivant: J ai une plage de données, je récupere ...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2007 par
ego

Vba comboxbox vers multiples textbox

Bonjour, Je débute en programmation VBA et je souhaite faire un petit programme pour m'aider dans mon travail. J'ai réussi à créer l'apparence, le...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2007 par
Polux31

Excel, vba et outlook express.

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de coder une petite macro VBA sous excel qui me permets de recuperer certains champs d'emails provenant de o...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2007 par
phil_232

Date: fct introuvable dans vba nouv. version

Bonjour, Pourquoi ma nouvelle version d'Excel 2007 ne trouve-t-elle plus la fonction Date? Le code développé sous Excel 2002 fonctionne à mervei...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2007 par
ego

Modif ip et nom de machine en reseau en vb6

Bonjour J'ai fait un programme qui modifie le nom et l'adresse IP de plusieurs machines sous WIN2000 en reseau worksgroup. Dans un premier temps...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2007 par
mimixng

Vb et flash

Bonjour,tous le monde je veux savoir comme je peut utiliser l'animation flash sous vb6.merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2007 par
Voyageur

[vb sous access] pb d'affichage de date

Bonjour,j voudrais afficher dans un état sous access 2003 des dates.J'ai un état qui affiche une liste de produit pharmaceutiques avec leur date de pé...

20 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2007 par
mishan

Mschart+vb6+base

Bonjour, j'ai un probléme au niveau de ma mschart .la présentation est sous forme de 4 courbes au méme temp et il n'a pas prendre en compte les valeu...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2007 par
nones

Programation vb

comment afficher en vb6 des dates dans differentes couleurs

7 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2007 par
Crisu

Mschart vb6

Bonjour, je veut faire une courbe avec vb6 dont ses valeurs sont extrés de la base de données . voici mon code: **************** Private Sub ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2007 par
phil_232

Problème vba

Bonjour, Je suis un débutant en programmation et j'ai débuté un petit programme calculant les annuités constantes. Il se trouve que je souhaite fa...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2007 par
lenrok

Apprendre les base de microsoft visual basic

salut, je voudrais apprendre les bases de visual basic sans me mettre a lire 10 livre, juste les bases du genre : quand je clique la, il se passe ca, ...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2007 par
Suigetsu

Programmer un menu fenêtre sous vb6.0

Bonjour, Je suis désolé de vous déranger pour cette question: je travaille sur un projet VB-Access et je souhaite programmer un menu fenêtre. Mon obj...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2007 par
lenrok
Résultats 20251 - 20300 sur un total de 22 930