Les discussions

Visual basic - sauvegarde de données

Bonjour, Je voudrais sauvegarder des données modifiables dans un fichier texte, excel, accès ou autres afin de changer des scores dans un jeu. Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2004 par
aixen13

Applications distribuées java c vb

Bonjour ou Bonsoir, J'aimerais savoir : comment ca marche les applications distribuées ? Par exemple si je réalise un programme en java comment fait ...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2004 par
fred

Novice en visual basic

je créer des Bytes et je dois le découper en bite je dois pouvoir testé bit par bit je n'es rien trouver dans l'aide. comment dois-je faire : quelle c...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2004 par
mustapha

Besoin d'un boss en vbscript

Salutation nobles détenteurs de la science programmative...(si si ça se dit, j'vous assure...) Bon alors voila mon problème : Je dispose d'un script e...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2004 par
vidad

Aide sur visual basic

bonjour à tous, pourriez-vous m'aider car je dois préparer un cours sur l'instruction select case pourriez-vous me dire où je pourrai trouver une exp...

17 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2004 par
Nabil

Vb et les adresses mails

Bonjour, Je veux envoyer un mail aux adresses de la colonne 13 copie les adresses de la colonne17. Le CODE ci desssous permet d'envoyer les mails mais...

21 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2004 par
romsec

Pb vb

bonjour, comment je peux introduire du son dans un programme vb càd au demarrage du programme la musique se lance . merci.

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2004 par
ilhame12

En vbscript repérer real audio & winamp

Bonjour J'ai un script en VBscript qui me permet de repérer les plugins de real audio et si ces plug n'existe pas sur la machine, l'internaute est ren...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2004 par
gillescoste

[vba excel] erreur dans une procédure

Salut tout le monde j'ai une appli sous excel qui doit en principe se connecter à une base de données oracle via odbc. lorsque je lance l'instruct...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2004 par
ekinox2

Exécution silencieuse d'un script vb

 Fermé

Bonjour l'exécution de mon script VB ( qui appelle une commande DOS) n'est pas silencieuse. en effet, au cours de l'exécution l' invite de commandes ...

Dernière réponse le 23 avr. 2004 par
elmine

Utilisation vba

bonjour, je voudrai savoir si avec les macros dan word on peut formater un disk dur. je sai kil y a un certain "kill" mai je ne sai pa men servir. mer...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2004 par
jean roberson

Programme vba

bonjour nous recherchons une personne pouvant nous aider à programmer un projet sous visual basic sous excel. nous sommes prêts à rémunérer celle-ci ...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2004 par
al

String en vb: parcours des éléments...

Je programme en général en C, et j'aimerai pouvoir parcourir une chaine de caractère en VB comme je le fais en C, car je dois transcrire cette chaine ...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2004 par
maily

Imprimer en mode paysage en vb

Bonjour à tous, j'ai un petit souci, je n'arrive pas à imprimer une form en mode paysage Merci de votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2004 par
JS

Du sql dans vb

j'aimerai intégrer du code sql dans visual basic je sais qu'il faut entrer qq chose pour lui dir que c du sql mais je ne sais pas quoi merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2004 par
JS

Vba : variable d'un inputbox dans une cellule

Rebonjour à tous, Le code suivant bloque à partir de "Range("A1").... " Pourquoi ? Merci d'avance pour votre aide. Dim NOM, PRENOM As String Sub W...

15 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2004 par
cipango

Pb vb fonction

Bonjour à tous, étant novice en vb, j'ai un petit souci, je n'arrive pas à céer une fonction qui me permette de faire apparaitre une shape ( un rond...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2004 par
acetic

Vba et word

Bonjour, Je souhaiterais modifier la taille et le positionnement d'une image insérée dans un document word. Merci d'avance !! Aurevoir

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2004 par
silvina

Sauvegarde vba

salut je voudrais savoir comment sauvegarder toutes mes précieuses macro-commandes. parceque si mon ordi plante, je suis mort. toutes mes belles macro...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2004 par
mario

Visual basic+sap?

bonjour a tous est il possible de faire le lien entre un programme visual basic et un reseau SAP d entreprise?

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2004 par
sebsauvage

Vb6fr.dll sous visual basic

Salut à tous, J'utilise VB dépuis pas longtemp et j'ai besoin de quelque infos svp ! La dll "vb6.dll" est nécessaire pour executer une application écr...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2004 par
TheNox

Besoin d'aide vb6 avec crystal report 8.5

J'aimerais savoir s'il est possible de créer un compteur de ligne dans le rapport pour pouvoir insérer des lignes vides en dessous d'un formulaire. Je...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2004 par
vincent

Vb d'access => liason des form avec 2 key

Bonjour, Sous Visual Basic d'Access, je souhaite faire le lien entre deux formulaires (Les cles sont Réf et Couleurs) Dans la condition where de Op...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2004 par
blux

Trames sous vb6

Bonjour, Je gère le contenu de trames que je reçois sur un port série (liaison RS232). J'aimerai savoir si il est possible de rechercher certains car...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2004 par
Paillat

Bdd access sous visual basic ou autre

Bonjour, je met en place une BDD sous access, et je voudrais la faire tourner dans un programme (VB), afin que des utilisateurs quelconques non spéc...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2004 par
Judicaël

Msflex grid(vb6)

salut, prière de m'aider à manipuler les colonnes d'un msflexgrid ou d'un dbgrid (selection,modification,ecriture) merci

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2004 par
sara222

Initialisation? concept data environment vb6

Bonjour à toutes et à tous Mon pc tourne sous 98 ou Xp Dans mon appli VB6. J'ai un concepteur Data Environment lier à une base de données Access2000 p...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2004 par
adil

Ereur tableau attendu en vb

Bonjour à tous, j'ai un pb à chaque fois que je lance mon appli j'ai un message d'erreur "tableau attendu" Pouvez vous me dire à quoi ça correspond ...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2004 par
acetic

Question visual basic !

Salut, Question Visual basic : S'il vous plait, pour ceux qui aurrai une réponse : Comment faire pour utiliser la boite de dialogue "SaveFile" de...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2004 par
TheNox

Vb 6.0

Salut Please, aider moi a avoir de documentations sur VB 6.0 dans le net Thank

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2004 par
choubaka

Un client vb

Bonjour je souhaiterais dialoguer avec quelqu'un qui aurait des connaissances en VB

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2004 par
xav1611

Cherche lumieres en vbs

salut à tous, voila j'ai un script réalisé en vbs permettant d'afficher un ipconfig le voila : Option Explicit Dim WshShell,obj,Command,Result,Temp,...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2004 par
alfred

Date et heure en vbs ???

Salut à tous!!! Je voudrais savoir si il existe une variable predefinie en VBS qui renvoi la date et l'heure actuel (du systeme d'exploitation). Merci...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2004 par
PackMan®

Programation en vb6.0

bon soir svp j ai besoin de vusial basic 6.0 pour la programation

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2004 par
foobar47

Comment gérer les processus par visual basic

Bonjour a tous, comment gérer les processus par Visual Basic: creer; tuer, .. ect A vous

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2004 par
ah

Probleme vba

Bonsoir, J'ai 1 petit pb avec Java : J'ai écris 5 lignes de code et ça bug? Je n'arrive pas à comprendre. Plutot décourragent pour un novice? Quelqu'u...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2004 par
blux

Vba-access : numero auto

Bonjour, est-ce que quelqu'un sait s'il est possible d'accéder au dernier numéro auto attribué, voir à connaître quel sera le prochain généré ? Merc...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2004 par
blux

Visual basic

Bonjour à tous dans le cadre de mes études à venir je dois connaitre un minimum de programmation en vb j'ai déjà quelque notion en c et c++(showtime p...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2004 par
yanns

Recherches de bon cours ne vb

bonjour je recherches de bon cours + exemples + exercices car je suis actuellement une formation d'analyste programmeur étant malade la 1ere semaine d...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2004 par
cosmocats

Transmission d'argument vb6

bonjour, j'apprend le Visual Basic 6 et j'ai une question!!! Quelles sont les différences entre la transmission des arguments par référence et celle p...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2004 par
le_dahu

Programme vb / access

Bonjour, J'ai un gros problème ; j'ai fait un programme VB avec une base de données ACCESS . Lorsque j'utilise ce programme chez moi il n'y a aucun pr...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2004 par
Omr2

[vb 6.0] blocage menu contextuel

Bonjour, Je souhaite faire un rapide utilitaire permettant de bloquer le menu contextuel de la souris (clic droit) et certaines combinaisons de touch...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2004 par
erwan51

Feuille inactive au premier plan vb6

Bonsoir ! BIENVENUE à toi lecteur, si tu veut me faire grand plaisir répond ma question : Comment faire pour laisser une feuille inactive au premier...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2004 par
Goodzilla

Mettre un feuille dans module inactif (vb6)

bonjour, j'aimerais savoir omment fait on pour mettre un feuille dans un module inactif, et qu'est ce que je dois mettre dans ce module ? On ma propos...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2004 par
agent dooger

Aidez svp en vb6

Bonjour a tout ceux qui se connecte a ce site et merci d'avance pour votre aide , mon probleme c'est que je veux mettre l'icone d'une application sur...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2004 par
lol

Pb en vb

Bonjour à tous, merci de bien vouloir m'aider à faire des lignes dynamiques en vb sur une form: cad tracer une ligne entre deux boutons ( un bouton s...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2004 par
Amine

Usb et le vb

Bonjour, je souhaiterais savoir comment piloter le port USB d'un PC sous VB: - écriture, - lecture. Merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2004 par
Marmot

Vbscript : qui peut m'aider ...?

Salut, je suis a la recherche de quelqu'un qui pourrait m'aider dans le cadre de l'écriture d'un script VBS ... Je ne sais tout simplement pas commen...

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2004 par
link

Soustraction de date sous vbscript

Bonjour Je souhaite faire une soustraction de date. je désire connaitre depuis combien de temps un fichier n'a pas été modifié. Je fais ça : mydat...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2004 par
dje-dje

Emeteur recepteur sous vb

Bonjour a tous, J'ai un petit projet sous vb et j'ai besoin d'aide, Il faudrait que je fasse deux prog en fait, un emeteur et un recepteur (simuler ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2004 par
stumpy
Résultats 22301 - 22350 sur un total de 22 935