Les discussions

Probleme de connection wifi avec ubuntu 10.4

 Résolu

Bonjour, je n arrive pas a me connecter en wifi ou en filiaire avec ubuntu 10.4 mon operateur est alice j ai deux boitier un pour la tv et l aut...

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
mamiemando

Réseau sans fil : qui se déconnecte

 Résolu

Bonjour, Alors voila, j'utilise la dernière version d'Ubuntu, avec les mis à jour et la mise à niveau. J'ai accès interne en Wifi ; mais ce dernie...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
mamiemando

Mysql socket

Bonjour, j'ai installé php,mysql et apache2. Tous fonctionne sauf lors des script php faisant appel au mysql j'ai une erreure lors de la connection ...

12 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
reeko

Linux en vaut-il la peine ?

 Résolu

Salut à tous, je tourne depuis longtemps sur Vista (que j'apprécie bien malgré certains bugs), mais j'ai décidé je ne sais pas trop pourquoi de me lan...

21 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
jivef

Boot usb avec syslinux

Salut tout le monde, J'ai enfin réussi à personnaliser un live cd ubuntu lucid (grâce à remastersys et au chroot) et à le mettre sur ma clé USB par...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
jbof74

Installation programme sous ubuntu

Bonjour, quelqu'un pourrait m'aider pour installer un programme sous linux ubuntu svp. entre autre openoffice Configuration: Linux / Chrome ...

12 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
nimoinau

Ubuntu serveur avec desktop ?

Bonjour, Je suis un grand adepte de Ubuntu, je me mets actuelement au serveur dédié. Mais une question subsiste, "Est il possible d'installer u...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
sebsauvage

Mysql

Bonjour, Comment installer MySQL sous fedora 13 Merci :) Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.3

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Connexion au réseau impossible

Bonjour, Je suis de niveau très basique en ce qui concerne l'utilisation de Linux. J'ai essayé de connecter mes cartes réseau sans-fil. L'une est re...

9 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
m.leclerc

Installation de fedora9 et vmware

Bonjour, je suis un étudiant et je travail sous windows xp, voila jai téléchargé vmware et je l'es installer ,puis jai mis un cd qui contient fedora...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
jeanbi

Script remplacer ligne + champ

 Résolu

Bonjour, je cherche a ecrire un script qui me permet : de remplacer une ligne par une autre selon un mot clé, et aussi de modifier un des cjamps, p...

18 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
chris

Commande shell linux

Bonjour, j'ai à manipuler des fichiers html contenant des tableaux avec le shell de linux, le but etant de creer un script faisant une table de hach...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
dubcek

Commande redémarrer sous linux

 Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en DÉTAIL comment faire une commande pour redémarrer sous linux en créant comme un .bat(windows...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
lami20j

Problème pour installer linux avec clé usb

 Résolu

Bonjour, j'ai utilliser UNetbootin pour installer linux sur ma clé usb et tout allait bien mais quand est venue d'aller dans le BIOS pour mettre m...

13 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
RPG06

Distribution linux

Bonjour, Voila, j'ai monter un vieux pc : Pentium 2 64 mo de Ram Il tourne jusqua aujourd'hui sous windows 98 Mais je voudrais le mettre sur lin...

29 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
haris44

[debian etch] sourcelist pour installer skype

Bonjour, Je suis nouveau sur debian etch et voudrais installer skype par le gestionnaire Synaptic. Seulement, lorsque je cherche skype, Synaptic ne l...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
the_knight

[shell] faire un substring

 Résolu

Bonjour, J'ai une chaine de caractères dont je souhaite garder uniquement les 4 premiers caractères. Comment faire cela en shell UNIX (ksh) ? Merci d...

12 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
Morkheleb

Noyau linux optimisé pour i3?

 Résolu

Bonjour, je commence dans le domaine de linux et puis je voulais savoir quelle noyau optimiser je doit avoir pour un processeur i3 (4 cpu) et si v...

11 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
mamiemando

Aide connecteur usb samsung sch-u209 casser

Bonjour, connecteur usb Samsung SCH-U209 détacher des câble aider moi a les ressouder merci

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
jns55

Installer php4 et php5 en meme temps

 Résolu

Bonjour, je dois installer php4 et php 5 sur le même serveur apache. php4 étant déjà installer je vais utiliser php 5 en cgi mais je ne vois pas c...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
chris0938

Api handler vers cgi

Bonjour, Voila, sur un server apache2 sur ubuntu j'ai besoin de changer le server api pour l'instant en "apache 2.0 Handler vers du CGI ou fast C...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
fox

Esxi 4.0, ecran noir + grub

Bonjour, Je suis en train d'installer ESXI 4.0 sur un poste et j'ai suivis cette procédure https://petri.com/installing-vmware-esxi4 Seulemen...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
Ro&ri

Choix d'une distribution linux

 Résolu

Bonjour, Actuellement, je tourne sous Windows Seven, et j'ai déja tourné avec Ubuntu! Je voudrais aujourd'hui installé Linux, mais je ne suis p...

40 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
jalobservateur

Plus de bureau.

 Résolu

Bonjour, Alors voilà mon problème, je ne m'y connait pas très bien en programmation et je ne connait encore moins linux. Hier, j'ai téléchargé fir...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2010 par
mamiemando

Virtualbox

Bonjour, j'ai installé sur mon ordinateur une machine virtuelle (virtualBox) pour me permettre d'avoir acces a windoxs XP (pour certains jeux non-pr...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
rlo

Installation theme ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu, et j'aimerais installer ce theme : https://www.gnome-look.org/p/1014023 Mais lorsque je vais dans APPARENCE , qu...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
jalobservateur

Script d'insertion

 Résolu

Bonjour, Merci de m'aider, j'ai deux fichiers fich.sql et fich.txt Dans fich.sql select * from tb where mat in () dans fich.txt |078646...

13 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
Bebendiaye

Problème usb (raccourci desktop inexistant)

Bonjour, Tout est dans le titre, des que je branche une clef, un DD, un ipod ou un APN, aucun raccourci n'apparait sur le bureau... Je verrai bie...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
jeanbi

Wifi usb sous linux

Bonjour, Je viens d'intaller linux sur mon pc portable (pas très puissant il ne supporte pas très bien windows). Tout c'est passer correctement. J...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
lolerki

Reinitialisation de mot de passe

Bonjour, Je suis Makroma Kamaté J'ai oubklié mon mot de passe sous reh had 5. Comment faire pour le réinitialiser? Merci de m'aider Configu...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
jeanbi

Résolution d'écran

 Résolu

Bonjour, j'ai branché mon PC 17" sur mon écran plat 102 cm, mais le bureau déborde l'écran (la barre du bas n'est pas affichée). J'ai changé les résol...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
mehdie01

Problème de résolution d'écran sur ubuntu!

 Résolu

Bonjour, j'utilise virtualbox sur mon xp, pour tester Ubuntu. Mais le probléme j'arrive pas a changer les résolutions de l'écran sur Ubuntu. J'ai bien...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
jeanbi

Sauvegarde incrementale

Bonjour, Je veux sauvegarder mes données de mon disque dur externe sur un autre de la même capacité. Pour cela j'aimerai créer un script qui fera un...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
jipicy

Probleme samba-ubuntu 9.10

 Résolu

Bonjour, j'ai installé samba sur mon ubuntu 9.10 mais lorsque que je clic sur un dossier pour le partager je n'ai aucune option qui me permette de le...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
intik16

Point de montage

Bonjour, Je souhaiterai créer un point de montage de mon disque réseau par son adresse ip. J'ai vu d'apres différents forum qu'il faut le faire en...

11 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
Harris

[crontab] différence d'interprétation script

 Résolu

Bonjour, je me permets une fois de plus de vous solliciter, ce forum m'ayant à chaque fois permis de résoudre mes problèmes ! Voici mon souci :...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
jipicy

Impression fichier pdf sous linux

Bonjour, Je conçois un site en local. j'ai besoin d'imprimer des fichiers qui sont dessus . Lorsque je télécharge le fichier en pdf sous linux, au...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
Franzux

Cours sur linux

Bonjour, Je suis débutant en Linux voudrais savoir où avoir tous les cours sur Linux.Merci

8 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
Mihawk

Configuration wifi sur kubuntu 10.04

Bonjour, j'ai reccement instalé kubuntu et je le trouve trés bien avec ces thémes et.. mais le problme que j'ai rencontrer et la configuration du ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
Mihawk

Joindre un pc linux à un domain wi2003serveur

Bonjour, s'il vous plait j'ai besoin d'aide .j'ai un domaine windows 2003 serveur et je veux joindre mon pc linux à ce domaine mais je sais pas co...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
Jack

Probleme avec grub ubuntu 9.10

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mes soucis: - Mon PC se bloque en plein travail (travail typiquement bureautique), - Plusieurs problèmes avec grub au démar...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
intik16

Ecran de demarrage de ubuntu

Bonjour, j'ai installer les paquets : d'apache+MySQL+PHP sur Ubuntu, et lorsque j'ai démararé à nouveau mon pc ; l'ecran d'acceuil est devenue un ...

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
omar

Simulateur linux

Bonjour, je compte etudier Linux et souhaite donc recevoir un simulateur LINUX Je compte donc enormement sur vous Merci et bonne journee

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
coxycross

Cacti probleme

Bonjour, Rcemment j'ai installé Cacti 0.8.7b sur openSuse 10.2 après avoir mis en place Nagios 3.0.6 et Centreon 2.0. Au niveau de son installat...

11 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
turchinu

Bootez avec un dvd

Bonjour, j'ai déjà tout le dvd prêt sauf que le problème c'est que dans le BIOS le nom de mon lecteur dans la section boot est entouré de ceci [ ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
master_yugi

Execution d'un programme lors d'insertion d'

Bonjour , je suis entrain d'ecrire un programme en Qt qui copie un fichier dans un USB lors de sa detection automatique. Ma question est : ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
marie88

Diférence entre un terminal et un tty

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre! Y a t il une (ou des) différence un shell et une tty ? (si je suis pas clair c'est que je n'ai pas compris. Je c...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
lami20j

Répertoire à partager

Bonjour, J'ia bien lu le doc malgré jai trouvé que cest un ptit peu compliqué, moi jai bien installé les deux systemes mai je sais pas dou je comm...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
damien-control

Nfs pour mount disque

Bonjour, Apres avoir inscrit mes disques dans /etc/fstab, j'ai saisi en console mount -a pour les monter en nfs. J'ai eu un message d'erreur qui ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
mamiemando

Plusieurs linux au démarrage

Bonjour, J' ai installé Linux sur mon PC. Après le partitionnement, l'installation à échoué. J'ai donc redémarrer mon PC et réitérer l'opération q...

10 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
Mihawk
Résultats 37501 - 37550 sur un total de plus de 50 000