Les discussions

Légende inversée pyramide des ages

 Résolu

Bonjour, J'ai fini ma pyramide et sur les versions 2003 et 2007 aucun souci pour inverser la légende de ma pyramide des âges. Là sur 2010 impo...

9 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
Raymond PENTIER

Excel: variable dans une formule

 Résolu

Bonjour, Dans un répertoire, j'ai un certain nombre de fichiers avec un total dans une cellule (colonne L Ligne 31) et un fichier récap qui repren...

19 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
Patrice33740

Insérer une ligne vba

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait une macro pour qu'à chaque fois que le commentaire "To reprocess" est inscrit dans une case le fichier ajoute une ligne a...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
lucieaup

Renseignement

A quoi sert Excel?

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
tobas

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un soucis de fonctionnement d'une MFC sous excel 2010. Mon souhait est de mettre un style de motif dans les lignes de la co...

9 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
Patrice33740

Convertir dates

 Résolu

Bonjour, Je cherche une fonction pour ramener plusieurs dates au début du mois concerné. Exemple: 04/07/2012 --> 01/07/2012 08/12/2012 --> ...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
clem31

Planning heures de travail

Bonjour, je prepare un planning et je voulez mettre une alarme sur la case de fin de poste qui m'averti lorsque l'horraire inscrit dépasse les 12 h...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
CHVAN

Somme si plus petit ou plus grand

 Résolu

Bonjour à tous, Je me permets de vous demander de l'aide concernant un tableau que je dois réaliser. J ai un tableau avec en colonne les semaine...

7 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
tontong

Tcd sur excel 2010

Bonjour, Comment faire un TCD et obtenir en final un tableau dans l'ordre suivant : Code - Raison sociale - Département - Ville En effet, après ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
melanie1324

Aide sur exel

Bonjour, Jai un fichier exel la premier feille contient: CODE BD BT ORG 101210 10 0 15 101210 20 30 17 101210 0 24 13 201433 70 35 0 ...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
melanie1324

Multiplier par une valeur fixe

Bonjour, je veux multiplier la colonne c a une valeur fixe ( 100 par exemple) Configuration: Windows 7 / Firefox 22.0

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
vieu bison boiteu

Combobox en cascade

 Résolu

Bonjour, Je voudrais alimenter une combobox mais avec seulement les données qui correspondent à ma première combobox. Je m'explique, dans mon fich...

38 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
f894009

Recherche en userform

Bonjour à tous, Comme je disais dans mon précédant message je préfère utiliser les USF dans mes projets. Je sais que dans un tableur il existe la "r...

36 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
f894009

Aide pour reporting comptable mensuel

Bonjour, Comment produire un reporting comptable mensuel sur Excel?

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
comptable doja

Mise en forme conditionnelle en mode groupe de travail...

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis une petite nouvelle et je n'ai pas un dépannage à demander, non, juste un coup de gueule ! Sauf si quelqu'un a une soluce à m...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
PapyLuc51

Planning sur 7j pour 3 employés en 35h

Bonjour, Je suis entrain de me casser la tête. Je travail depuis peu en tant que réceptionniste dans un petit hôtel. Mon responsable se casse l...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
Raymond PENTIER

Comment faire une transformation

bonjour, je veux savoir comment transformer les coordonnees degre,minute,second en X,Y,Z

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2013 par
Raymond PENTIER

Protection d'un fichier

Bonjour, Comment débloquer moi-même mon ordinateur sous excel 2003 lorsqu'il m'envoie le message suivant ? https://mon-partage.fr/f/4ZfNrq9l/ me...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
Le Pingou

Conversion en fichier excel

 Résolu

Bonjour, je dispose des listing sous forme de tableau que je dois saisir sous excel pour les exploiter par la suite. J'ai pensé à scanner ces lis...

13 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
kamele1

Histogrammes

Bonjour, Je voudrais mettre dans un même graphique 4 variables en catégorie (axe des X): le statut marital (avec les catégories suivantes: marié, cé...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
Raymond PENTIER

Code barre et enregistrement

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si il est possible de générer via excel un code barre que je pourrai affecter à une fiche client par exemple afin d...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
Raymond PENTIER

Aide pour un travail sous exel

salut toulemonde j'ai un problem ; j'ai un fichier exel et dans ce fichier j'ai colonne a colonne b colonne c colonne d ...

14 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
foo

Faire une macro pour utilisé "a partir du web"

Bonjour, je souhaite faire une macro afin d'utilisé le cheminement suivant: DONNEES DONNEES EXTERNES A PARTIR DU WEB comment faire je ni arr...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
viret1290

Copier cellules non adjacentes - coller dans cellules adjacentes

 Résolu

Bonjour à tous. j'essaye depuis un moment de copier des cellules non adjacentes A1, A3, A7, A10, A13, etc, et de les coller dans les cellules adjacen...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
Robocopp

Sos transfert multiplan vers excel !!!

Bonsoir à tous ! Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible, et si oui comment, de transférer des fichiers MULTIPLAN vers des fichiers Excel ? D'av...

18 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
jluc

Importation adresse depuis internet par une macro

Bonjour, Je cherche comment faire par une macro dans excel2010, que quand je tape un N° de téléphone la macro aille chercher dans l'annuaire l'adre...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
viret1290

Comparaison de case

Bonjour à toutes et à tous, je suis à la recherche d'une solution pour mon tableur. Mon problème est le suivant : je veux comparer le contenu te...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
Hugues

Formule somme ou nombre avec 2 conditions

 Résolu

Bonjour, Dans cet exemple de tableau : Ligne 1----colonne A----colonne B Ligne 2------toto----------pomme Ligne 3------fifi------------poire Li...

11 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
Reine des tartes

Problème d'affichage de convertion

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci et je n'arrive pas à le résoudre, je vous le présente. j'ai dans une case E6 la valeur suivante 52:48 représentant 5...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
Patrice33740

Valeur faisant référence à des valeurs d'une feuille

Bonsoir ! Alors, mon souci est assez complexe à expliquer mais je vais essayer d'être le plus clair possible. Je suis actuellement en train de me c...

10 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
mattdeplay

Sélectionner un nombre précis de cellules.

 Résolu

Bonjour, J'utilise actuellement excel pour regrouper et classer un grand nombre de données, pouvant parfois aller jusqu'à plusieurs milliers. J'ai...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
theobath

Étiquettes à confitures

Bonjour, je cherche depuis un moment à faire mes étiquettes à confiture avec WORD ou EXcel mais j'ai "du mal " car : quand j'ai créé mon étiquette...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
Raymond PENTIER

Macros

Bonsoir à tous, je veux savoir à quoi sert les macros et comment ça peut être utile dans excel. Aidez-moi SVP

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
telliak

Oubli de parenthèses dans une formule

 Résolu

Bonjour Pourriez-vous m'indiquer s'il existe un assistant dans Excel, ou toute autre astuce, pour être sûr de ne pas avoir oublié de parenthèse dans ...

10 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
Raymond PENTIER

Imbrication de la fonction "si" avec un résultat de recherche

 Résolu

Bonjour, Je m'excuse de vous déranger, mais je suis bloqué dans Excel et je n'arrive pas à formuler ma fonction de sorte à obtenir le résultat voulu ...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
melanie1324

Répéter une cellule sous condition

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un soucis sur excel. J'ai une liste de donnée qui a cette forme: A B C D/E F G H/I J et j'aimera...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2013 par
Gyrus

Comment dédoubler des lignes en fonction de la valeur d'une cell

 Résolu

Bonjour, Je cherches comment faire pour dédoubler des lignes en fonction de la valeur d'une cellule. Il faudrait que le résultat soit dans une a...

9 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
Louisd32

Colorier des cellules en fonction d'un critère

Bonjour, Je voudrais colorier dans un tableau Exel des noms d'une colonne qui se trouvent en face d'une autre colonne qui contient un çritère comme ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2013 par
via55

Déprotéger excel sans piratage

 Résolu

Bonjour, j'ai un document Excel protégé. Jusque là tout va bien, mon collègue m'a donné le mot de passe afin que je puisse le modifier. Le mot de pass...

26 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
wolob

Calculer le % d un mois d une année x a l autre

 Résolu

Bonjour je cherche la formule pour calculer le ca du mois x a une annee x a l autre en % exp janvier 2012 5893,40 € janvier 2013 4808,00 € merc...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
toph72093

Chercher un code d'après un nom

Bonjour, J'ai un classeur excel qui contient des noms, prénoms et matricule (fichier clients) Dans un autre classeur, je souhaiterais avoir le ma...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
Raymond PENTIER

Formule.

 Résolu

Bonjour, Merci Via55. La formule fonctionne très bien. :-)) Je ne connais rien du fonctionnement ici pour répondre lolll Existe-t-il un Commen...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2013 par
cbauf

Addition et soustraction d'heures

 Résolu

Bonjour ! Je fait une feuille de calcule de paie pour mon travail et j'aimerais mettre l'heure de début de la journée (donc par exemple 9h00 écrit co...

13 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Fusionner 2 parties d'une base de client

bonjour je cherche à reconstituer un fichier client dispaché aujourd'hui sur 2 feuilles excell différentes. les champs de la premiere feuille sont :...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
via55

Formule

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour calculer une moyenne, mais sur des cellules séparées. Ex : B= 2009 : D=2010 : F=2011 et H=2012 mes anné...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2013 par
via55

Colorer plusieurs cellules en fonction de la valeur d'une autre

 Résolu

Bonjour Je me suis fait un tableau excel pour mes comptes. colonne a et b : dates colonne c : valeur F ou S ou A ou V ou vide (rien dans la cellu...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
coquelitot

Repérer les doublons mise en forme cond.

Bonjour, J'ai un fichier Excel (Excel 2010). Dans une colonne j'ai des formules. Quand je fais une mise en forme conditionnelle pour repérer les d...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
Marlj

Formule plus allégée possible ?

Bonjour, J'utilise Excel 10. J'ai une base de données avec plus de 36 000 lignes. Pour éviter de taper à chaque fois une valeur dans colonne "Typ...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
Yanou59200

Nb.si.ens valeurs non référencer

 Résolu

bonjour à toutes et tous, j'esperes qu'en ce jour férié tout le monde va bien. je continue mes recherches sur la liste des commandes sur base d...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
benji71

Arrondi

 Résolu

Bonjour, Je dois faire des arrondis sur des feuilles excel. Mais je ne sais comment je dois m'y prendre. ex : 1.87 1.85 2.02 ...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
bonsaiki
Résultats 49651 - 49700 sur un total de plus de 50 000