Valeur faisant référence à des valeurs d'une feuille

Fermé
mattdeplay Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2020 - 15 août 2013 à 01:23
mattdeplay Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2020 - 17 août 2013 à 08:46
Bonsoir !

Alors, mon souci est assez complexe à expliquer mais je vais essayer d'être le plus clair possible. Je suis actuellement en train de me créer un tableau me permettant de calculer les calories, protéines, glucides... de mes repas.

Pour cela j'ai créé un tableau (dans la feuille 1) avec toute une liste d'aliments avec les infos qu'il me faut (calories, protéines, glucides et lipides).
Dans une deuxième feuille, j'ai créé un tableau par repas. Dans ces tableaux, il y a les aliments que je mange. Je peux les insérer grâce à une liste que j'ai créé auparavant qui fait référence à la feuille 1 (tous les aliments).

Ce que je voudrais dans cette deuxième feuille donc, c'est en modifiant la quantité d'un aliments, retrouver automatiquement les infos de ces aliments (calories, protéines, glucides et lipides).

Regardez cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=LoVgQNwXKTA&feature=player_detailpage&t=74 (à 1m20), lorsqu'il modifie la quantité des "blueberries", les infos : calories, protein, carbs et fat se modifient. C'est exactement ce que je souhaiterais.

Merci d'avance pour votre aide.


Bonne soirée.

7 réponses

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 338
15 août 2013 à 06:14
Bonjour

Pour pouvoir vous aider, il faudrait connaître la structure de votre fichier.
déposez-le sur CJoint.com er vous verrez que beaucoup de personnes vont s'intéresser à votre problème.

cdlt
0
mattdeplay Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2020
15 août 2013 à 08:37
Bonjour Frenchie83, voici donc mon fichier : https://www.cjoint.com/c/CHpiJUEq08p
Feuille 1 (Aliments), feuille 2 (Repas)
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 338
15 août 2013 à 10:26
Re
Voici une première présentation
https://www.cjoint.com/c/CHpkrpYWVi3

il y a un petit problème, concernant les aliments dont la quantité est exprimée en grammes. Dans votre liste des aliments, vous rentrez un coup des quantités à 100g , puis 20g ou 30g.
soit vous convertissez toutes les valeurs de base à 100g, soit il faut rajouter une colonne ou sera fait la conversion.
j'ai opté pour le 1er cas, j'ai donc ramené toutes les quantités à 100g, si cela ne vous convenez pas, on reprendra tout ça.
bonne journée
cdlt
0
mattdeplay Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2020
15 août 2013 à 10:35
Et bien que dire à part que c'est nickel ! Effectivement c'est une erreur de ma part, dans la liste des aliments, il faut que les infos soient affichés pour 100g et ensuite c'est à moi de modifier les quantités dans les repas.

Merci beaucoup et bonne journée ! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mattdeplay Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2020
15 août 2013 à 11:12
Ah par contre j'ai un dernier petit souci. J'ai fais des modifications dans les aliments, du coup il y a des erreurs dans les infos repas. En fait, je crois que lorsque je rajoute des aliments, ça crée des erreurs...

voici le fichiers avec les erreurs https://www.cjoint.com/c/CHplkbuADWw
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 338
16 août 2013 à 06:35
Bonjour
Normal qu'il y ait des erreurs, Dans la feuille "Aliments" j'avais créer une liste Nommée "ListeAliments", ceci pour vous éviter de taper fans la feuille "Repas" un nom d'aliment différent de la liste des aliments, Vous n'aviez plus qu'à sélectionner dans la liste déroulante proposée l'aliment de votre choix. C'est de ma faute , j'ai oublié de vous le préciser.
" Whey iso nutrimuscle (100g), et Huile (1 cas, 10g)" n'existe pas dans la feuille Aliments, donc
il est normal que cela génère des erreurs. Corrigez la liste des aliments et les erreurs disparaîtront..
bonne journée.
cdlt
0
mattdeplay Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2020
16 août 2013 à 18:13
Bonsoir.

Ah oui effectivement j'ai pu corriger mon erreur. J'ai une autre demande.

1er souci :

Dans la feuille "métabolisme" il y a un encadré "votre but" avec une cellule "masse" et une cellule "sèche".

Selon le choix que l'on fait entre "masse" et sèche", le résultat en fond jaune change.

Exemple : je mets "masse" à 500, le résultat en fond jaune va additionner le métabolisme total (un peu plus haut), en l'occurrence ici 2733 et 500.

Pour ça pas de souci mais je ne sais pas comment faire pour qu'il y ait cette option (que l'utilisateur choisisse "masse") et qu'en même temps il puisse prendre en compte "sèche" (métabolisme total moins la valeur de "sèche)

Comment pour prendre en compte les deux ?

2ème souci :

Toujours dans la feuille métabolisme, dans le tableau "Organiser ses apports en protéines/glucides/lipides", il y a des pourcentages. une fois ces pourcentages additionnés, ça doit forcément donner 100.

Comment "obliger" l'utilisateur à avoir un total de 100% ?

J'espère avoir été clair...

Le fichier : https://www.cjoint.com/c/CHqsmAwbNFJ

Merci et bonne soirée
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 338
17 août 2013 à 05:37
Bonjour
1er souci: si j'ai bien compris, il suffit de faire métabolisme + masse - sécher, ce que j'ai fait, mais je ne suis pas sûr que ce soit le résultat attendu. donnez quelques exemples si ce n'est pas ça.

2ème souci: si le pourcentage total est différent de 100% (en plus ou en moins) alors un message sur fond rouge s'affiche au-dessous, précisant, combien il y de % en trop ou moins, si le % est correct, il n'y a plus d'annotation ni de couleur.
https://www.cjoint.com/c/CHrfxegwtw0

bonne journée
cdlt
0
mattdeplay Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2020
17 août 2013 à 08:01
Merci beaucoup mais malheureusement votre lien n'est pas valide.
0
mattdeplay Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2020
17 août 2013 à 08:46
Ah si en fait c'est juste parce que vous aviez mis un point à votre lien. Encore merci c'est parfait :)
0