Les discussions

Chercher une valeur lorsque le nom des colonnes diffèrent?

 Résolu

Bonsoir, J'ai visioné les tutoriels (Index/Match/Lookup) pour chercher une valeur mais le probleme dans mon cas est que les colonnes (2eme feuille...

13 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
biagjibs

Heure automatique

 Résolu

Bonjour, Comme je ne suis pas expert dans les VBA, j'ai une question. J'ai un fichier Excel pour calculer le temps de fabrication d'un produit. J'ai...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Marlj

Extraction de données sans vba

Bonjour, j'ai excel 2008 pour mac (pas de vba). a partir d'une feuille (feuille 1) contenant mes données brutes (12 colonnes; le nombre de lignes v...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Mike-31

Filtre inter menu déroulant

Voilà je cherche mais je ne trouve pas ma réponse, alors je poste ici Je souhaite savoir s'il est possible de mettre un filtre dans un menu déroulant...

8 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
TiSeb17

Condition si a 3 valeurs

 Résolu

J'ai une cellule, P9, à laquelle j'affecte 3 conditions (SI) P9

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
TIPAERUI

Grande fonction si excel...

Bonjour à tous, Avant toute chose, je préfère prévenir que je suis loin d'être expert en la matière, mes connaissances restent assez basiques sur E...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Raymond PENTIER

Conversion hh:mn:ss en décimale en centièmes d'heures

Bonjour, Dans une colonne j'ai la valeur au format heures HH:MN:SS et je voudrais dans une autre colonne la valeur en décimale en centièmes. Exemp...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
eriiic

Valeur aléatoire avec 2 ou 3 décimales

J'ai besoin de créer dans une table une cellule contenant une valeur aléatoire. Je veux que cette valeur soit supérieur à la valeur dans la case G4...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
anakin_74

Windows("nom.exe").activate avec un nom variant

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec : Windows("nom.exe").Activate Selon les utilisateurs la fenêtre ne porte pas tout à fait le même nom. "[en le...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
dhaze

Ignorer 0 ou vide dans calcul division

 Résolu

Bonjour, J'ai une colonne Alerte qui est calculée grâce au stock de la veille et de la prévision. Alerte = Stock veille / prévision Veille Voic...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Kivanc

Garder forme liste d'origine dans tcd

 Résolu

Bonjour, Je souhaite trouver une solution au problème que je rencontre quand j'essaie de créer un TCD en reprenant des éléments à partir d'une tab...

17 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Naririne

Autoriser saisie numérique plusieurs colonnes de même nom

Bonjour à tous, Actuellement je sais restreindre la saisie numérique pour une seule cellule. Dans Validation de données => Décimal. Je ne sais pas ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Raymond PENTIER

Case à cocher, liste d'épicerie qui apparait

Bonjour à tous, Alors voilà, je vais essayer de faire clair, j'ai une liste de produit et de code sur ma feuille excel exemple: ColA Co...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
via55

Pb de tri de données récurrentes dans plusieurs colonnes

Bonjour, Je vous explique : J'ai un tableau avec plusieurs colonnes avec dans chaque colonne des données récurrentes. Le problème c'est que c'es...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
michel_m

Décalage ligne tableur excel

Bonjour, Voila quand je copie un tableur qui se trouve dans excel et qu'ensuite je le remets dans Word certaines lignes de cellule se décalent pouve...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Excel-worker

Mise en forme conditionnelle date dépassé depuis 2 ans

Bonjour, J'ai en cellule O3 une date qui correspond à la date de la dernière visite médicale d'un salarié et je souhaiterai avoir deux alertes : - l...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
via55

Intégrer une puissance de 10 à une formule.

Bonjour à tous, Je cherche à effectuer ce calcul sur excel : 105.36-(8*10^-3) Ce qui donne sur excel : = R4-(R8E-3) ou comme j'ai pu lire : =R4-...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
biagjibs

Calcul d'un prix de vente - découpe plaque

Bonjour, Je souhaite créer un document Excel qui puisse me permettre de calculer le prix final d'une découpe de plaque en function de son épaisseur, ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
via55

Cours dollar

Bonjour, Je souhaite obtenir chaque jour le cours du US dollar Cldt Configuration: iPad / Safari 7.0

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
eriiic

Erreur1004 erreur définie par l'application ou par l'objet

 Résolu

Bonjour, l'erreur 1004 erreur définie par l'application ou par l'objet je ne sais vraiment pas quoi faire voici mon code Option Explicit Private...

8 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Irroks

Graphique couleur automatisées

Bonjour, Après avoir mené mes recherches, je me demande s'il est possible d'automatiser les couleurs d'un graphique ? Ce que j'entend par là c'...

8 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
rayly

Aide pour réaliser une macro

Bonjour à tous et à toutes, Je souhaite réaliser une macro qui puisse permettre : 1.Copier une valeur d'une liste (sheet1) puis la copier dans la...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
LeLutin68

Inserer un texte selon texte autre colonne

Bonjour, N'arrivant pas à reprendre mon ancienne question. j'en repose une nouvelle, désolé. Je souhaiterais donc mettre dans une colonne un cod...

45 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
besoinaideexcel

Insérer une colonne dans un feuille en gardant la numérotation

 Résolu

Bonjour, j'ai un formulaire de saisie dont les informations sont envoyées dans une feuille excel; problème je veux insérant une colonne en gardant la ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
mori

Plusieurs conditions dans une même cellule

 Résolu

Bonjour, j'aimerai créer une formule qui me permet d'introduire beaucoup de conditions. je dois créer des prix au verre en fonction du prix unit...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Eugenie

Formule incorrecte

Bonjour, Je suis nulle, mais il faut bien commencer par le début. Je voudrais savoir comment faire pour les frais de transport. C'est à dire qua...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Vaucluse

Changer la légende

Salut, j'aimerais changer la légende associée à mon graphique, car pour l'instant c'est seulement écrit séries 1. J'ai essayé de prendre les titres d...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Vaucluse

Formule si

 Résolu

Bonjour, J'ai beaucoup difficulté a faire un formule pour exemple j'ai un employé que a commencé a travaillé a 17:15 et finit a 2:38 i faut que j'...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
socorro

Horloge digital tableau de bord

Bonjour, Je suis en train d'élaborer un tableau de bord, je souhaite mettre le temps perdu (hh:mm:ss) sous forme digital si c'est possible, les do...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
via55

Rapprochement de colonnes suf excel

Bonjour, j'aj'ai un tableau excel avec 2 colonnes "nom" et "prénom" et un 2 eme tableau avec 2 colonnes "nom" et "prenom" aussi. je veux savoir s...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
via55

Correction d'une formule excel

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir où se trouve l'erreur dans la formule suivante? =SOMME.SI.ENS((SI(B:B;"

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
Alex

Vérification de listes

Bonjour, J'essaie de vérifier si deux listes sont identiques avec la formule suivante : =SI(NBVAL(D1:D17)=SOMMEPROD((NB.SI(D1:D17;Feuil2!E1:E1...

11 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
Excel-worker

Fonction si supérieur à 8 niveaux

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer une formule comprenant plus de 8 niveaux avec SI. Je ne sais pas comment faire. Voici l'exemple que j'aimerai faire : =...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
nome450te

Traitement de masse sur une colonne (harmonisation des formats)

Bonjour, J'ai un souci avec une colonne de nombres parmi lesquels certains sont au format texte. La solution de sélectionner la colonne et faire ...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
eriiic

Nombre de lignes dans une variable tableau

Voici le code de la fonction personnalisée : Function ArrM4(Montant As Variant) As Variant Dim j As Integer j = Montant.Count ArrM4 = Application....

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
mathieulai

Macro mise en page + impression

 Résolu

Bonjour à tous, Rencontrant un problème sur excel dû à un manque de connaissance, je viens chercher de l'aide. J'aimerai réaliser une macro qui lor...

16 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
via55

Mise à jour d'un fichier par rapport à un autre

Bonjour, Ma collègue et moi travaillons conjointement sur un fichier excel 2007. Je sais qu'il n'est pas possible de travailler en simultanée par...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
C-Claire

Filtre automatique et somme

 Résolu

Bonjour, Sur un tableur Excel comprenant 3 tableaux avec des noms d'objets et des calculs associés, j'aimerais pouvoir faire la somme d'un même obje...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
Poucoule

Quel paramétrage pour ces cellulles?

 Résolu

Bonjour, Alors j'ai 2 colonnes, "km et km/h". Lorsque le kilométrage n'est pas un compte "rond", il est indiqué comme suit (80,254 km). Lorsque...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
Excel-worker

Formules imbriquees plusieurs parametres

 Résolu

bonjour a vous tous, j'espere que vous pourrez m'aider car la je seche completement. voila, j'ai un fichier qui comporte des donnees tres complete...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
crouault67

Comment relier 3 cellules entre elles

Bonjour, J'utilise la version 2010 du tableur excel sous windows 7 et j'aurai besoin de quelques informations pour pouvoir lier 3 cellules entre el...

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
Mikko1377

Afficher dans un meme tableau des données d'autre tableaux

 Résolu

Bonsoir, J'ai 4 tableaux dans chaque feuille. Dans chaque tableau il y a une liste d'élèves concernées par le rattrapage dans la matière, exemple Ma...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Arréter l'heure

Bonjour, quelqu'un peut il me donner la solution j'ai une colonne A12:A51 avec 40 cellules, à l'intérieur de chaque cellule les chiffres peuvent êtr...

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
eriiic

Erreur à l'ouverture d'excel:impossible de charger les objets...

Bonjour, J'ai depuis quelques temps un message d'erreur qui s'affiche lorsque je lance Excel 2010. Le message d'erreur suivant apparaît : "Impossibl...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
anton26

Fonction si pour remises

Bonjour tout le monde, J'ai besoin d'aide afin de trouver la fonction SI pour des remises sur Excel. Les remises s'effectuent par rapport au nombre ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
Gyrus

Formule pour calculer le revenu annuel net d'impôt

 Résolu

Bonjour Je suis capable par des moyens détournés avec plusieurs colonnes et formules d'arriver au bon résultat mais je voudrais savoir si c'est pos...

28 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
Pathfinder37

Problème surbrillance

[http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/nsAiTzRuoz7Lc3ETBpsQeHOSOZjm2pAw7OCskieuMIZrqo5vqUgBC4vGZRk8fTSJ-001.png |fancy ...

13 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
eriiic

Formules

Bonjour, J,ai crée une base de donnée mais j'ai quelques problèmes avec certaines formules celle ci sera disponible. Cette base a trois feuilles une...

16 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
via55

Recherche dans plusieurs colonnes

Bonjour, Je dois réaliser une base de données permettant d'effectuer une recherche à partir d'une liste dans plusieurs colonnes afin d'afficher les...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
Mookit

Trier une base de données via une autre base de données

Bonjour, J'ai un petit problème sur Excel et si il existe une solution cela pourrait me changer la vie... En gros j'ai 2 fichiers. Un nouveau f...

17 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
gbinforme
Résultats 37551 - 37600 sur un total de plus de 50 000