Les discussions

Récupérer des données avec 2 conditions

Bonjour, j'ai dans un fichier 2 onglets. j'ai besoin de récupérer les montants dans l'onglet 2 quand, dans mon onglet 1 la donnée des colonnes P ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
DjiDji59430

Arrondis

 Résolu

Bonjour, j'ai en cellule A1 une valeur avec décimales, par exemple 7,85687. Je souhaiterais qu'en cellule A2, cette valeur soit reprise arrondie, don...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
Ppouille

Fonction excel classique sur plage variable

Bonjour à tous, J'ai une sacrée colle que je soumets à vos mains expertes... Je n'ai pas de connaissance VBA mais je ne me débrouille pas trop mal a...

12 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
mohshadow

Probleme tableau exel

Bonjour, Je voudrais crée un tableau Excel de 25 personnes qui permet que lorsque la première personne du classement affronte le 3ème je voudrais qu...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Répartir des données dans un tableau dans un ordres

Bonjour, je viens vers vous car je bloque pour répartir des données dans un tableau en respectant un certain ordre. Je veux répartir des quantit...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
lucie

Compter dans une colonne le nombre de 2 valeurs parmis d'autres

Bonjour, je cherche à compter le nombre de 2 valeurs précises (client et prospect) parmi d'autres dans une colonne. Merci

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
Raymond PENTIER

Expert excel - planning

Bonjour, J'ai un projet d'ouverture d'une micro-crèche. J'ai un document excel top qui gère le planning de présence des enfants. Seul problème, il e...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
PHILOU10120

Calcul différence

 Résolu

https://www.cjoint.com/c/GLtlW1qfyIF Bonjour à tous. J'ai un tableau qui doit calculer des commissions "estimées" et "encaissées". J'ai dans ce...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
Mike-31

Err 514 trop de si

Bonjour, je suis novice et profane dans le domaine des tableurs, néanmoins je "connais" certains éléments (succins et sommaires vous en conviendre...

10 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
JvDo

Combiner 3 tableaux en 1

Bonjour, Désolée si ma question parait débutante mais je le suis concernant ces questions sur Excel. je vais tenter d'être le plus précise et la ...

13 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
shyrine94

Mot egal valeur

Bonjour à tous, Je souhaiterais sur une feuille excel (2011) en tapant en A1 Pierre obtenir automatiquement en B1 le chiffre 6 ou en tapant en A1 ...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
diablo13800

Comment mettre à jour automatiquement des jours ?

 Résolu

Bonjour, Je suis un peu bloquée sur Excel. Je ne suis pas une grande experte. Voilà, je dois faire des feuilles d'heures pour mes collègues et moi t...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
Clararthur

Activer un filtre avec une variable liste déroulante

Bonjours, Cela fais plusieur tentative que j'essaie de créer un bouton qui fais un filtre sur une autre page avec une litre déroulante comme critèr...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
Jo R

Indiquer texte si couleur cellule

Bonjour à vous, Je cherche le moyen d'indiquer un texte spécifique (un chiffre) automatiquement si la cellule contient une couleur au choix. C'est...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
via55

Image dans excel (couper ou arrière plan)

Bonjour, Je dois insérer plusieurs centaines d'images dans un tableau excel. Je souhaiterais pouvoir couper ces images (différent du rognage)....

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
cs_Le Pivert

Formule si

 Résolu

Bonjour à tous, Je fais une nouvelle fois appelle à vous pour une formule Excel qui ne fonctionne pas... La voici : =SI(D4((C4/3)*2);E4="A traite...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
Aline

Formule

 Résolu

salut; j aimerai bien avoir une formule à insérer dans la colonne "Km aller et retour" dans la page "Mission ouverte" qui prend le nombre de km de la...

12 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
malekbelhaj

Copier les cellules qui commencent par ...

 Résolu

Bonjour, Après avoir grillé une bonne partie de mes neurones, je viens chercher un peu d'aide. Voila, j'ai sur une feuille colonne A, une liste de...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
nihcoc

Mfc couleur case selon date

Bonsoir les experts, Je besoin de vos conseils Je souhaiterais une MFC mais je ne sais pas comment faire. https://www.cjoint.com/c/GLruhnGPSD1 ...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
ipop1478

Plusieurs double conditions

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour trouver une formule, j'ai cherché sur sur internet mais j'ai pas trouvé de réponse à ma question, comment faire p...

7 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
alexisb123

Format date modification pour année antérieur 1900

 Résolu

Bonjour à tous J'ai un souci je dois transformer des colonnes de dates au format 9 février 1890 au format international 1890-02-09. J'ai essayé pl...

8 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
arzhic

Créer 4 rapports en remplissant une feuille excel

Bonjour, J'ai un fichier excel contient plusieurs feuilles, dans une feuille j'ai tous les données saisies chaque 7h de travail (fin de poste) et à...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
yg_be

Copier une photo dans excel

 Résolu

Bonsoir à tous, Je souhaiterais copier une photo dans une cellule Excel 2010. Sur une feuille nommée «Couleur» en colonne A j’ai le, nom de la pho...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
Mistral_13200

Si valeur dans colonne a afficher contenu même ligne col b

 Résolu

Bonjour, Je suis confronté à la situation suivante sous excel 2013. Grâce à la formule grande valeur j'ai extrait un nombre d'une colonne A que j...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
Fab

Séparateur du millier?

 Résolu

Bonjour, En utilisant le séparateur de millier, j'ai seulement les trois premiers chiffres sépares mais les trois suivant sont collés avec les milli...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
Raymond PENTIER

Cellule grisée si l'autre sélectionnée

 Résolu

Bonjour J'ai deux cellules A1 et B1 Je veux quand je sélectionne la cellule A1'la cellule B1 soit griséeet si je sélectionne la cellule B1 la cellul...

10 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
jim81818

Ignorer des valeurs "textuelles" dans une analyse statistique

Bonjour, J'ai un gros souci pour analyser toutes les données de mon mémoire... J'ai récemment télécharger le programme xlstat qui est génial mais ...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
yg_be

Date du jour dans excel

Bonjour, J'aimerais savoir quelle formule utiliser si je veux la date du jour dans ma ligne. si il y a un x dans ma ligne sous ma colonne active. ...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
Raymond PENTIER

Creation d'une facture avec liste déroulante

Bonjour à tous, J'aimerai avoir de l'aide pour créer ma facture svp. En effet, je voudrais pouvoir avoir une liste de tous mes produits et que...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
Raymond PENTIER

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau contenant de nombreuses lignes et colonnes. J'aimerais que les cases de la ligne A deviennent rouge si elles sont supérieu...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
Colin

Réponse dans l'avant dernière cellule

 Fermé

Bonjour, dans mon programme le x et y que je recherche sont toujours en avant dernière cellule. La réponse peut importe si les nombre change dans la c...

Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
Raymond PENTIER

Formule pour trouver avant dernière cellule.

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une feuille de calcul par rapport aux théorème d’Euclide étendue. Pour faire simple je dois trouver u et v comme variable. Pourtan...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
Raymond PENTIER

Texte d'une cellule en fonction d'autres cellules

 Résolu

Bonjour a tous j'ai encore une question un peu bête je pense ,mais moi je n'arrive pas ; j'ai trois cellules deux avec listes et une sans donc j...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
jim81818

Convertir

Bonjour comment convertir 2h en secon

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
fermiparadoxx

Besoin d(aide pour une formule

Bonjour, je suis à la recherche une formule : Si l'adoption d'un chien (colonne K) est supérieur à 2 ans et 6 mois et si il y a un problème (c...

17 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
Vaucluse

Colorier la case si une référence est identique sur 2 tableaux

 Résolu

Bonjour, Mise en forme conditionnelle je voudrais que dans le tableau n°2 si une référence diffère par rapport au tableau n°1 la case se met...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
christophedir

Afficher un nom d'une cellule en fonction d'une fonction si

 Résolu

Bonjour, voici mon problème, Je suis en train de préparer un tournoi, et je veux faire en sorte de faire un document propre, tout automatisé pour ...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
yg_be

Besoin d’aide pour créer une « caisse » avec numbers/excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens d’arriver dans une boutique où l’équipe « s’embête » à faire la caisse, et je voulais simplifier ça en élaborant une sorte...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
Kyzako

Probleme fonction si

 Fermé

Bonjour bonsoir, voici mon problème, j'utilise une fonction =SI(C3=C5;"";SI(C3

Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
Chris 94

Macro masquer afficher des colonnes si case à cocher active

 Résolu

Bonjour à tous. Cela fais déjà plusieurs jours que je tourne en rond... Je connais peu les macros, et je crois qu'on ne peut pas faire autrement dan...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
yg_be

Coloré une cellule en fonction de deux autres cellules

Bonjour, J'aimerai creer une mise en forme conditionnelle me permettant de coloré une cellule (A3) en fonction du contenu de deux autres cellules....

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
mdo100

Nombre jours ouvrés: un jour en trop!

 Résolu

Bonjour, je suis dans excel Windows 10 je dois calculer un délai entre deux dates, et je désire tenir compte des jours ouvrés seulement. Toutefoi...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
yg_be

Formules pour griser une cellule

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un petit coup de main, alors voila j'aimerai trouver une formule a insérer dans la mise en forme conditionnelle afin de pou...

15 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
adel-542

Total si...

 Résolu

Bonjour, https://www.cjoint.com/c/GLooZGCziGF j'aurais voulu savoir comment faire dans le tableau ci-dessus pour avoir un calcul correct dans l...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
Raymond PENTIER

Statut case à cocher (formulaire) dans macro

Bonjour, j'ai une case à cocher (contrôle formulaire) à laquelle j'ai retiré le texte. Si je fait clic droit > affecter une macro, je constate qu...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
gbinforme

Compter nombre de valeurs différentes de "*pomme*" dans colonne

 Résolu

Bonjour, Je souhaite calculer le nombre de valeurs différentes du mot "*pomme*" dans la colonne B mias je n'y arrive pas: Voici la formule excel ...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
Sormick

Graphique

Bonjour à tous. J'ai modifié un tableau Excel qui alimente un graphique que j'avais fait il y a plusieurs mois. J'ai du rajouter une colonne qui p...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
m@rina

Blocage mise en forme excel

Bonjour à tous ! Pourriez-vous m'expliquer comment je pourrais bloquer la mise en forme de mes cellules ? Je m'explique : je viens de finir une ...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
Raymond PENTIER

Filtrer plusieurs colonnes (macro) (grande base de donnée)

Bonjour, Voilà je veux créer une base de donnée comportant neuf colonnes (nom – prénom – localisation – métiers 1 – métiers2 – Métiers3…etc) Je ...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
cs_Le Pivert

Création d'une barre de défilement mois par mois

Bonjour, Je souhaites créer un fichier me permettant de gérer un prévisionnel de stock. Ainsi, je souhaiterais avoir en colonnes les mois de plu...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
PHILOU10120
Résultats 19401 - 19450 sur un total de plus de 50 000