Les discussions

Mise en forme conditionnelle

Bonjour, Je souhaite mettre en forme des cellules d'un tableau en fonction d'une condition (si). Est-ce possible à partir de la mise en forme co...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
PapyLuc51

Infos à retranscrire

Bonjour, J'ai créé un fichier excel pour mon suivi administratif. J'ai quelques notions et il m'en manque beaucoup encore ... C'est pour ça qu...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
cs_Le Pivert

Rang si exaequo, regarder 2eme valeur

Bonjour à tous, J'ai un tableau avec nom / Note 1 / Note 2 / Grande Valeur (note1-2) / Rang Mon tableau marche parfaitement mais j'aimerai l'opt...

18 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
eriiic

Redistribuer les nombres dans une colonne

 Résolu

Bonjour, J’ai une colonne de 40 cellules chaque'une contient un nombre, je veux redistribuer de façon aléatoire tous les nombres de cette colonne ...

15 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
ELYAKOUBImed

Impossible d'ouvrir excel

Bonjour, Ce matin j'ai pu ouvrir un fichier excel sans souci, et ce soir, j'ai un message qui dit: "actuellement, le système d'exploitation n'est ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
The_boss_68

Mise en forme conditionnelle entre feuil 1 colonne a et feuil 2 colonne a

 Résolu

Bonjour chers amis, Je viens sollicité votre précieuse aide. J'ai 2 feuilles comme suit: Feuil 1 Feuil 2...

16 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Bonisam

Macro - code vba fusionnant contenu de 2 feuilles

Bonjour, J'utilise la macro suivante afin d'acheminer par mail le contenu des cellules D50:u105 de la feuille soumission et pour compléter l'info j'...

13 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Reggs7

Recherche et comparaison de cellules avec critére

Bonjour, J'ai un soucis ^^ Je cherche une formule ou une fonction excel me permettant de chercher/ comparer des cellules selon plusieurs critèr...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
via55

Copier-coller-suprimer

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau dans une feuille "donnée" et j'aimerais que lorsque je met le statue d'une ligne en "complété" dans la cellule "K" de la ...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
juer31

Comment modifier le menu apparaissant après avoir appuyer sur un bouton

Bonjour à tous, J'ai récupéré un des fichiers excel existant lors d'une discussion forum pour créer un planning pour des services poids lourds. Je...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
juer31

Modification macro vba

Bonjour à tous, Je vais essayer d'être le plus claire possible. J'aimerais modifier cette macro en remplacent Inputbox qui me permet de selectio...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
eriiic

Formule excel or : syntaxe correcte et utilisation

 Résolu

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ! Je cherche à savoir deux choses pour la formule OR dans Excel. Je précise avant toute ch...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
arnichou

Si contient texte, et/ou texte et/ou texte, faire la somme ?

Bonjour, J'essaye de faire une formule mais je suis pas sûr que ça soit possible. J'ai une cellule, mettons A1, avec du texte genre "IDD, APP, ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Vaucluse

Bilan inégal

Bonjour, Je suis actuellement étudiante et un de mes TD consiste à créer soi-même une entreprise. Bien que virtuelle, la création de cette entrepri...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
basiltonaurora

Mise en forme conditionnelle ???

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau avec en colonne la date (mardi de chaque semaine). Je voudrais mettre un fond rouge dans la cellule correspondant au mard...

10 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
alainjjb

Additionner si les premiers caractères sont identiques

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il est possible d'intégrer dans une fonction SOMMEPROD, la fonction GAUCHE. En effet, j'aimerais pouvoir ad...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Coco-8

Transfert de données automatiquement

Bonjour, Je souhaiterai que les données que je saisie dans un onglet de mon fichier A soient directement reportés dans un autre fichier B. La c...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Raymond PENTIER

Exécution d'une macro automatiquement avec formule dans cellule

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais exécuter une macro automatiquement lorsque la valeur d'une cellule change. Le problème est que la cellule contient une ...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Pijenyal

Date erronée

 Résolu

Bonjour, Dans la cellule F10 je souhaiterais avoir une date courte de 14 jours au dessus de celle indiquée en H7, En F10 j'applique la formule suiva...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Vaucluse

Colorier des cellules en fonction d'une autre

 Résolu

Bonjour, Sur un fichier, j'ai des dates dans les cellules E4;F4;G4; obtenues dans d'autre fichiers du classeur, je souhaiterais que les cellules D4:...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Gantoine62

Modifier la forme d'un fichier

 Résolu

Bonjour, Mes connaissances en excel sont faibles c'est pourquoi je fais appel à votre site. je joins un fichier qui me semble plus parlant qu'une lo...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Var8385

Si suite consécutive alors ?

Bonjour, Je suis à la recherche d’une formule ... Je voudrais faire apparaître "Membre" dans une cellule si dans sur la même ligne je retrouve 3 ...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
TontonRay

Maccro sur smartphone

Je vous explique la problématique, je voyage beaucoup et je reçois chaque jour un fichier excel récapitulatif de mon chiffre d'affaire ou j'ai 4 donné...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
eriiic

Repertoire fichier courant

 Résolu

Bonjour chers experts. Je voulais sauvegarder ma feuille dans un repertoire courant. quelqu'un peut m'aider? Voici mon code Sub ALC() ' ' ALC M...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
f894009

Nouvelle saisie dans excel n'est pas pris en compte dans le total de la colonne

 Résolu

Bonjour, J'utilise Excel depuis des années , je suis sous Office 365. Je n'ai jamais eu ce problème : le saisie d'un nouveau nombre n'est pas prise ...

12 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
papoubeach

Programme de respect du plan

Bonsoir a tous Je gère un atelier de réparation de véhicule ainsi j'aimerais mettre en place un rapport qui fera ressortir le respect de mon plan heb...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
via55

Récupération de données

 Résolu

Bonjour, Bonjour J’ai une expression de besoin 1) Dans une feuille Excel nommé export j’ai des colonnes A pour les noms de personne ; B les chan...

22 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
via55

Faire interagir des comptes ou solde sur une autre feuille

Bonjour Je désir avoir le solde de mes différents comptes interagir spontanément sur une feuille que j'ai nommé (solde client) Bien Cdt.

9 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Raymond PENTIER

Affichage d'une cellule en fonction d'un résultat

Bonjour, je souhaiterais que le contenu d"une cellule change en fonction du résultat d'une autre cellule. Par exemple 5: pas bien 10 : moye...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
badarledur

Si nbval supérieur à 0 alors 1

 Résolu

Bonjour la communauté ! Je tente, en vain, d'écrire une formule me permettant de : Si le nombre de valeurs (texte) d'une plage est supérieure à 0, a...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Nai

Relier les données de deux feuilles excel

Bonjour, sur une feuille j'ai une liste de clients présents sur plusieurs salons Sur une autre feuille j'ai établi la liste des salons et j'aimerai q...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
ccm81

Comment calculer le salaire brut a partir du net nécessaire (québec)

Bonjour, J'ai une compagnie et je veux me donner en salaire mensuel personnel seulement ce dont j'ai besoin pour mes dépenses. Je cherche donc...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Vaucluse

Etendre la mise en forme conditionnelle

Bonjour, Je souhaiterais appliquer une mise en forme conditionnelle dans un fichier. Le problème est que je ne dois pas étendre cette mise en forme ...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Vaucluse

Formule avec des dates

 Résolu

Bonjour, j'ai une table de données avec des dates. D'un autre côté, j'ai un tableau dans lequel je fais des calculs à partir de la table de donn...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Vaucluse

Inverse cosinus sur excel

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il me donner la formule sur Excel pour calculer la valeur d'un angle en degré alors que je possède le cosinus de cet angle...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Xmastotoro

Excel - supprimer les colonnes/lignes vides

 Résolu

Bonjour, voici mon problème sur windows 2003 j'ai un tableau assez grand, 2000 lignes 30 colonnes...pour autant l'ascenseur horizontal et v...

16 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
audo42

Liste de validation à 2 niveaux avec condition sur le second niveau

 Résolu

Bjr. Description du pb : Dans la colonne A j'entre des données validées à l'aide d'une liste déroulante avec 3 possibilités - "Recette_Soirée" - "Cot...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Vaucluse

Correspondance entre numero choisi et numero de ligne

j'ai deux feuils excel : feuil A et feuil B -Sur la feuil A si j'écris le chiffre 1 par exemple je veux que sur la feuil B ( la ligne 1 , colonne ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
eriiic

Formule qui fait apparaitre le titre de la colonne

 Résolu

Bonjour à tous, Je recherche une formule qui, à priori semble simple, mais que je galère à trouver... J'aimerais faire apparaitre le titre de mes ...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Coco-8

Fonction index

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je reprends actuellement le travail d'une stagiaire avant moi en électrochimie. En passant les détails, je suis sur un de ce...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
CllaraD

Question débutant excel

Bonjour, Je viens sur votre forum car j'ai besoin d'aide pour une formule excel qui doit être simple mais je suis débutant. colonne A ...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Raymond PENTIER

Clear contents

 Résolu

Bonjour, je suis vraiment dans la merde depuis hier, je veux vider une plage de cellule à chaque fois que je vais copier et coller du contenu da...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
maynou24

Formule si vide

 Résolu

Bonjour, Je cherche à afficher une date selon 2 autres cellules, je m'explique: - En A1 j'ai une date, en A2 j'ai aussi une date - En B1, j'affich...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Bestioles27

Macro pour remplacer la valeur d'une cellule en fonction de cette valeur

Bonjour, Je sollicite votre aide pour le problème suivant. Je souhaiterai mettre en place une macro qui : - affiche 1 en A1 si A1=0 ...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Denis

Excel cellule couleur

 Résolu

bonjour je voudrais compter automatiquement les cellules d'une même couleur. c'est-à-dire le nombre de cellules qui sont bleues, jaune etc. Merci d...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
cigales73

Excel : fonctions imbriquées - si et recherchev

 Résolu

Bonjour, Je suis dans un tableau excel mes actions de communication. J'ai une ligne par action de communication engagée (lignes 37 à 76). - une ...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
agathe

Envoie de message à partir de 3 variable sur excel

Bonjour j'ai un soucis. Je fais un tableau de "fidélisation", en clair quand un client à atteint un montant annuel d'achat, il se voit attribuer une ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Raymond PENTIER

Formule excel avec 3 conditions

Bonjour à tous, je souhaiterais réaliser une formule avec 3 conditions Si A est compris entre x et 1 alors 2, et si A est compris entre 3 et 4...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Raymond PENTIER

Changement de couleur si valeurs différentes

Bonjour, Je suis une grande débutante en excel mais je souhaiterais faire en sorte que la couleur de ma cellule change en fonction des valeurs rep...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Vaucluse

Egal une des valeurs d'une plage

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si vous connaissez une formule du type "si la cellule est égale à l'une des valeurs de cette plage". Exemple A1 ...

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Deejay
Résultats 12701 - 12750 sur un total de plus de 50 000