Les discussions

Tcd avec dates paramétrables

Bonjour, J'utilise plusieurs TCD où chaque semaine je filtre des données de vente sur la semaine en cours. Exemple pour cette semaine, je vais dan...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
danielc0

Mise en forme conditionnelle sur excel

 Résolu

Bonjour, Je voudrais utiliser la mise en forme conditionnelle a partir du résultat d'un calcul et en fonction du résultat, je voudrais que dans un...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
sgmat

Somme.si.ens avec une condition sur la date (mois et année)

Bonjour, Je rencontre une difficulté pour exercer un calcul que je pensais "simple". J'aimerais tout simplement additionner les prix de plusieurs ...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Vaucluse

Mise a jour de cellule avec date

Bonjour, Dans un tableau excel (office 2010), il faudrait que lorsque je modifie la cellule C1, la cellule D1 ai la date de la modification, pareil ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
gyrus

Débloquer un logiciel ou une feuille excel

Bonjour à tout le monde. J'ai un logiciel d'Homéopathie sur excel 93 qui date de 2002. Je voudrais savoir ce qu'il a dans le ventre , donc je voudra...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Aide macro excel

Bonjour, J'ai fais un tableau excel pour pouvoir choisir en fonction d'une référence , les différents composants faisant partie de cette référence....

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Grospi

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonsoir, j'aimerais obtenir le résultat suivant sur la même plage de cellule: - une couleur de fond car CONDITION 1 est vraie - une bordure car ...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
camcam1404

Compter le fois qu'un nom apparaît dans plusieurs colonnes

 Résolu

Bonjour le forum, Je veux compter le nombre de nom qui apparaît dans plusieurs colonnes. il y a combien de nom qui apparaisse 1 fois et combien po...

13 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Ray974

Nb.si.ens?

Bonjour, Je suis en train de faire un tableau Excel qui me permettrait de compter le nb de fois que les ouvriers ont fait équipe. Par exemple, dans...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
Efendy

Récupération de donnée web hors d'un tableau avec excel 2019

Bonjour, je souhaite récupérer avec excel 2019, une donnée issue d'un site internet, mais qui n'est pas disponible dans un tableau. Est-ce possible ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
robjo82

Quelle formule excel utiliser ?

Bonjour J'ai un problème est-ce qu'une personne ayant plus de connaissance que moi peut m'aider SVP. Voila ma question, dans mon dossier Excel j'a...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
claude236

Creer un code vba pour faire clignonter une petite image sur feuille excel

bonjour en tant que débutant jai une feuille excel et une toute petite image symbole de notre école que je veux clignoter lorsque la feuille est act...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
The_boss_68

Mise en page

Bonjour, Je voudrai que ma page d'accueil, avec les dimensions de cellules que j'ai définies soit toujours la même pour tous les nouveaux document...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
JCB40

Problème de macro, erreur sous mac mais pas sous windows

Bonjour, J'ai un ami qui travaille sous Mac avec Excel 2011, et il a une macro qui récupère les données csv d'un fichier et qui les colle dans un ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
Raymond PENTIER

Extraction de données

Bonjour, Sur une même colonne A (par exemple) j'ai 123 lettres E, 75 lettres A, 103 lettres G et enfin 13 lettres R. Comment récupérer les 13 le...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
via55

Fonction si et et avec plusieurs conditions

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une formule assez complexe mais Excel n'en veut pas. Voici ma formule : =SI(ET(D2="A";G2="A";43;SI(ET(D2="B";G2="B...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
Vaucluse

Formule

Bonjour s'il vous plait je souhaite une formule Excel qui vérifierait les conditions suivantes pour afficher le nombre de part en vue d'établir les bu...

10 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Multiplication de plusieurs cellules au clic sur un bouton

Bonjour, Salut les gars j'ai un petit problème sur excel . Je voudrais appliquer une formule a des cellules dans mon classeur. Le principe c'est...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
gyrus

Aide een excel

Bonjour, svp j'ai un equipier qui a deux equipes, la première équipe fait 24 min et la deuxième 35 min je voulais savoir la formule permettant...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
Raymond PENTIER

Planning

Bonjour, je souhaiterai faire un planning pour 2 salariés sur 35h semaine en sachant il y a un roulement un week end sur 2 un week end = 13 heur...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
Raymond PENTIER

Somme cellule identique

 Résolu

Bonjour à tous. Dans une feuille excel, j'ai une liste de lignes avec 3 colonnes. site reference qté mvt 1 450 - 1...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
Vaucluse

Calcul indemnité

Bonjour à tous Voilà je n’arrive pas à savoir comment procéder pour trouver la formule qui me permettrai d’avancer dans la recherche. Merci d’avan...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
gyrus

Fonction visual basic

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'aider écrire une macro en visual basic. Voici mon besoin Si combox4 = "A", alors textbox3 = feuille constantes ce...

8 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
mchotard

Verrouillage du formulaire

Bonjour, j'aimerai protéger mes formulaires de sorte que lors d'un clic pour l'ouvrir quon demande un mot de passe, et si jamais le mot de passe est f...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
JCB40

Récuperer des valeurs en fonction des valeurs de 2 cellules

Bonjour, Voila mon petit problem. Je cherche une formule pour le cas suivant: Dans un tableau ( Tableau1, fait référence à ='Client'!$A$3:$AJ$4...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
Vaucluse

Problème de relation être les onglets

Bonjour tout le monde, Je suis entrain de faire un fichier afin de comptabiliser les kilomètres (enfaite surtout pour m'entrainer avec l'excel). ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
Vaucluse

Bordures tableau excel

Bonjour, j'ai un tableau de 100 lignes sauf qu'a la 50 éme lignes j'ai une bordure en gras qui separe les deux partie (haute et basse) qui veut p...

13 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
JCB40

Récuperer des valeurs en fonction des valeurs de 2 cellules

Bonjour, voila mon soucis. Je cherche une formule pour le cas suivant: Dans un tableau (=Tableau client) j'ai toutes les informations concernant ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
Vaucluse

Supprimer bordures tableau excel

 Fermé

Bonjour, Bonjour, j'ai un tableau de 100 lignes sauf qu'a la 50 éme lignes j'ai une bordure en gras qui separe les deux partie (haute et basse...

Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
JCB40

Macro qui appelle une macro

Bonjour à tous, Je fais appel à votre aide et vos compétences Excel. J’ai un fichier avec un planning sur l’année/équipe. Donc j’ai plusieurs pla...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
via55

Barre de menu excel disparue

 Résolu

Bonjour, Je viens de télécharger une feuille excel et depuis j'ai plus aucune barre de menu et d'outil sur ma session. Je ne peux restaurer les barr...

68 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
nahoul

Remplissage auto d'une feuille a partir d'un autre

Bonjour tout le monde J'ai un classeur excel avec 2 feuilles et j'aimerais que la deuxième feuille se complète automatiquement quand je complète la...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
Raymond PENTIER

Association 2 chiffres

 Résolu

Bonjour j'ai une colonne A avec des chiffres de 1 à 9 et sur la colonne a côté B des chiffres j'utilise la fonction =MAX pour avoir le chiffre le plu...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
Vaucluse

Rendre mon calcul automatique

 Résolu

Bonjour, Merci de m'aider a régler ce problème. Dans mon fichier ( Joint au lien ) je souhaite éliminer la colonne en rouge ( Sortie ) de ma feuill...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
Vaucluse

Liste déroulante avec cellules vides par formule

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous pour vous demander de l'aide à propos d'une liste déroulante que j'aimerais créer sur Excel. La liste que je veux c...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
BaptisteGuilbert

Excel : sélection impossible d'une ligne ou colonne d'un tableau

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis avec excel que j'aimerais vous soumettre : J'ai un tableau classique (8 colonnes, 200 lignes, avec un nom ...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
Grizzly02934

Base de données et mise à jour des feuilles

Bonjour, je cherche à me faciliter la vie et j'ai besoin d'aide pour m'aiguiller. j'aimerai créer une base de données regroupant tout le personne...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
topcode1

Plus d'excel !

Bonjour, De retour de vacances j'allume mon ordi et je ne peux plus ouvrir mes fichiers excel ! sur le bureau les icônes sont apparues en "feuille bl...

8 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
lilimelodie

Si vide mettre 1 si 1 mettre 0

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais en cellule O3 afficher 1 si les cellules de G3 à N3 sont vide et s'il est inscrit 1 sur l'une d'entre elle dans ce cas aff...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
J.Grey

Besoin d'aide pour copier desformules sur un autre fichier avec donné differents

Bonjour, Je souhaiterais copier les formules du tableau 1 vers le tableau 2 mais je voudrais quelle s'inscrive sur la ligne concerné. tableau 1 ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
Raymond PENTIER

Histogramme groupé et empilé

Bonjour, je rencontre un petit problème sur excel. Je souhaite réaliser un histogramme à la fois groupé et empilé. Je souhaite l'avoir groupé pour...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
via55

Décompte de jours selon la date d'ajourd'hui-calcul du nombre de jours restants

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème: J'ai créé un fichier Excel pour gérer les jours de congés et jours fériés. Je souhaiterais faire 2 choses: ...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
EmelineC

Vba verrouillage ligne en fonction de la valeur d'une cellule de celle-ci

Bonjour, Je cherche en VBA à verrouiller une ligne si la case A de celle-ci est vide, et ce valable pour chaque ligne de la feuille. Merci merci...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
maipouri973

Renvoyer la chaîne de caractère le plus grand dans une colonne

 Résolu

bonjour, Je veux que dans une cellule C2 qui soit afficher le numéro qui contient le plus de caractère et qui le plus grand. c’est à dire j’ai F1, F...

19 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
Ray974

Calcul d'heure fonctionne en négatif mais pas en positif

Bonjour à tous, J'ai un souci dans une de mes tableaux. En fait dans mon planning mensuel, j'indique mon nombre d'heure prestées chaque jour. ...

9 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
gyrus

Extraction chiffre colonnes excel

Bonjour, SVP j'ai besoin de n'extraire que les chiffres de ces colonnes Une formule ? ADDOHA RAMADAN- 46539 AFRIQUIA CAN - 47621

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
Ghörgh

Deux dates différentes généré par une formule ajouté a une phrase.

 Résolu

Bonjour, J'ai en "H25" et "H26" deux dates différentes généré par une formule. mon code en B30: ="La mise bas est prévue entre le " & TEXTE(H25;...

12 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
vincentdesrosiers

Excel: problème avec les formules index et equiv

 Résolu

Bonjour, Je souhaite réaliser une recherche selon plusieurs critères, j'utilise par conséquent les formules INDEX et EQUIV mais une erreur persist...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
Vaucluse

Mise sous forme de tableau - 1 cellule = plusieurs infos

 Résolu

[NEED HELP PLEASE] Bonjour à Tous Lors d'envois de newsletter via une plateforme en ligne, nous avons des retours d'adresse d’échec envois. J'e...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
yg_be

Excel - comment supprimer une liaison ?

Bonjour, J'ai copié une feuille d'un classeur B à un autre classeur A. Chaque fois que j'ouvre le classeur A, un message m'indique "Le classeur que vo...

64 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
Pac
Résultats 11651 - 11700 sur un total de plus de 50 000