Les discussions

Vba : coller dans la première ligne vide

 Résolu

Bonjour, Je cherche une macro pour copier les valeurs de la plage : C2:P2 de la feuille "trans" dans la première plage vide d' un autre tableau C2...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
noe2008

Formule de calcul de répétition d'une variable

 Résolu

Bonjour mes amis, je demande votre aide pour savoir une formule de calcul: exemple: j'ai une variable dans cellule A1="Paris" et dans la plage...

15 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
via55

Incrémenter un bloc de cellule

 Résolu

Bonjour, J’espère que vous allez bien J'aimerai bien savoir si quelqu'un connait une astuce pour faire incrémenté un chiffre qui se répète dan...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
SAYRO

Excel, nb.si.ens non vide

Bonjour, Voici ma formule: =NB.SI.ENS(Stock_final!$CC$5:$CD$999;"CLIENT";Stock_final!$CD$5:$CE$999;"PRODUIT";Stock_final!$CB$5:$CC$999;"BANQUE"...

13 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
kass

Conserver un lien hypertexte dans un userform

Bonjour à tous, J'ai une base de données assez importantes de fiches d'enregistrement, de procédures et de protocoles. Dans mon fichier Excel, ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
emarie3680

Formule plus grand que avec si

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec une formule Excel. Je souhaiterai que la cellule D4, il reprenne les chiffres des cellules E2 à H2 avec le conditions...

11 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
klemasson

Calcul du nombre de jours dans une année entre deux dates

 Résolu

Bonjour, Depuis hier je m'arrache les cheveux sur Excel pour créer une formule avec des SI et des ET. J'y passe beaucoup de temps et je n'y arrive...

21 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Frenchie83

Rechercher le montant du credit sur la celulle debit

bonsoir, j'ai besoin de votre aide dans Microsoft Excel pour effectuer une vérification sur un fichier, car je veux retrouver ou retracer les monta...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Jokobred

Calcul d'une date de naissance (an, mois, jour)sur excel 2007

Bonjour, J'ai essayé toutes les formules proposées et le seul résultat obtenu est:NOM? Excel 2007 n'est peut-être pas configurer pour ce calcul? M...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Raymond PENTIER

Problém affichage du tableau croisé dynamique

Bonjour, J'ai un problème dans mon fichier excel qui n'arrive pas à afficher un tableau croisé dynamique. Probablement une question de place. ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Raymond PENTIER

[excel vba] sauvegarde multiple automatique à la fermeture

Bonjour, Je souhaite créer une macro de sauvegarde multiple automatique. Par "multiple", j'entends, un fichier différent à chaque fois. Du style: ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Pagga

Sélectionner des données en fonction des abscisses et des ordonnées

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sur ce tableur. Le premier tableau est celui dans lequel les informations doivent être rentrées (que des nombres) ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
JackBrandon

Insertion de lignes et données automatisé, depuis une base de donnée

Bonjour, Je sollicite votre aide. En effet je souhaite que les données mise en forme dans des listes (dans une feuille du classeur) soient insérer...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
via55

Mode de calcul automatique

Bonjour, Mon excel étant toujours configuré pour calculer automatique les formules, il arrive qu'à l'occasion, pour X raison que j'ignore, il tomb...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Louise

Calcul à 2 conditions excel

Bonjour à tous, Voila, je suis en ce moment même et depuis hier sur une formule que je pense avoir trouvé, car mon calcul se fait, seulement je n'a...

9 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
gab13_1

Simplification de recherche dans une liste

Bonjour, laissez moi vous expliquer mon problème, j'ai une liste d'environ 300 clients triés dans l'ordre alphabétique Ce que ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Mike-31

Interpolation linéaire excel

 Résolu

Bonjour, Après avoir cherché en vain sur quelques forums/vidéos je me tourne aujourd'hui vers vous (j'ai surement mal cherché ou mal compris ce qu...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Franck9625

Excel - creation d'un graph combine

 Résolu

Bonjour, à travers ce tableau ( voir piece jointe ) je souhaite creer un graph sous excel - Histogramme pour les dates seulement - une ligne ...

13 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Trouver les angles d'un triangle

Bonjour, Manque de connaissances en géométrie plus qu'en Excel, mais bon... Je pose la question ici. J'aimerais bien faire un petit outil pour ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Anthelm

Macro qui purge des lignes vides ne fonctionne plus avec mise à jour windows

Bonjour, j'avais une macro qui fonctionnait à la perfection mais avec des mises à jour Windows, elle ne fonctionnait plus et dépendant des mises à jou...

22 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
danielc0

Formule feuille précédente

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir, en fonction de la formule ci-dessous, s'il est possible de faire en sorte que "&juillet!B7&" se modifie automatique e...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
sev33000

Créer un plan développer/réduire des éléments

Bonjour, Je joins 2 captures d'un fichier Excel de Microsoft Office, d'aide sur la réalisation d'un tableau de bord télémétrie. J'aimerais savoir co...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
pajude

Importation données excel - formater les nouvelles entrées

Bonjour, J'ai un tableau de suivi de dossiers que je mets à jour depuis une autre base de données (classeur excel en source). Lorsque que je met...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Raymond PENTIER

Comment classer des données en colonne

Bonjour, j'ai une extraction qui se présente sur 3 colles. je joins un fichier qui montre le tableau de départ et le format du tableau final. j'a...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Sangler83

Récupération de données sur plusieurs lignes en fonciton d'une cellule.

Bonjour, Voici mon petit problème: Je dispose d'un tableau excel présentant une extraction d'un logiciel. Dans ce tableau nous avons un grand no...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
gyrus

Nombre de dates de la semaine en cours

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau Excel avec des dates allant de 01/01/2017 à aujourd'hui : Date N° Semaine 15/06/2019 24 16/07/2019 29 ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Aug90

Excel : applique formule à colonne entière

 Résolu

Bonjour, J'aimerai appliquer une formule, ou fonction, à tout une colonne et/ou ligne entière dans un tableau. Merci de m'aider, car j'utilise s...

30 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
ish

Validation données même avec un copié-collé

 Résolu

Bonjour à tous, Avec la validation des données, j'ai protégé l'entrée de données dans mon tableau allant de la colonne A à D, à condition que la vale...

11 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
via55

Fichier météo

Bonjour, Je viens d’acquérir une station météo DAVIS, j'exporte régulièrement les donnés météo sur un fichier excel mais avec ma nouvelle station les...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Comment insérer à une formule si une cellule vide ne pas appliquer la formule

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'appliquer à la formule suivante =SI(ET(E4"";E4

8 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
pasck31

Somme si selon index

 Résolu

Bonjour, Je dois faire la somme de pieds linéaires selon si c'est le côté gauche ou si c'est le côté droit indiqué par un "x" selon le changement. ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
BloodStone6969

Analyse d'offres de 1 à 3

Bonjour à tous, Je dois faire une analyse de prix comme ceci : J'ai 4 entreprises qui répondent, donc pour les prix, je vais noter 3 le prix le p...

13 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Ernest

Formule excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis je ne trouve pas les formules complexes que je recherche! J'ai 2 feuil sur une je renseigne les personnes présentes donc Si ...

10 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
damdaller

Aide sur liaison sql

Bonjour, j'ai réalisé un tableau avec des liaisons de bases de données SQL à l'aide d'une requête. dans ce tableau nous souhaitons rajouter une c...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
yg_be

Impression document excel et document word en recto verso

 Résolu

Bonjour, j'ai un bon de commande sur une feuille Excel et les conditions de ventes sur une feuille word. Je voudrais imprimer les deux documents en...

8 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
dingo123

Insertion de plusieurs lignes en fonction d'une valeur avec une incrementation

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis nouvelle dans ce forum, j'ai besoin d'aide sur mon code VBA, je suis débutante et je suis bloquée. Dans mon code, je veux ...

24 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Ray974

Excel - données en une ligne. inutilisables?

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon problème : J'ai un pdf avec des listes de matériels. Celui-ci ne vient pas d'un excel et lors de la conversion, il reco...

14 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
danielc0

Liste déroulante bloc (nom adresse pays)

Bonjour, je n'ai trouvé dans le forum exactement se que je voudrais faire j'aimerais faire une liste déroulante pour mettre les infos, car beauc...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Raymond PENTIER

Faire une somme des cellules différentes

Bonjour, Dans un doc excel j'ai deux colonnes, une date et l'autre avec des valeurs, comme ceci: Nom Valeur 00.34.S...

9 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
ernest

Extraire un morceau d'une cellule excel de caractères

 Résolu

Bonjour ! Petite question : j'aimerais savoir s'il est possible d'extraire d'une cellule les caractères se trouvant avant un texte entre parenthèse...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
DarthLighter

Problème pour calculer le nombre de valeurs uniques d'une plage de données

Bonjour, https://cjoint.com/c/IFynwRVwd30 Comment calculer le nombre de valeurs uniques d'une plage de données qui contient des cellules vides?...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
yg_be

Tri par jour dans un tableau croisé dynamique dates brutes format m/jj/aa h:m:s

 Résolu

Bonjour :) Je suis bloquée sur une question pratico pratique sur un TCD (tableau croisé dynamique) sous Excel 2016. J'ai mes données sources ave...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
o0Marine0o

Vba: ajouter la ligne du dessus

Bonjour, je souhaiterais pouvoir à partir d'un bouton, "ajouter" une ligne dans un tableau. Je voudrais que cette nouvelle ligne copie les formu...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
Patrice33740

Heure de facturation

Bonjour, J'ai un problème comment je peux faire une formule pour déterminer le dernier heure de facturation avec deux critères (type de produit) et ...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
Madjidncr

Enregistrer données dans tableau ?

Bonjour, J'ai créé un calendrier dans Excel pour pouvoir inscrire le nombre d'heures faits par employé par jour. Pour cela, on peut choisir son moi...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
yg_be

Insertion dynamique

Bonjour, Dans une feuille excel, j'ai 6 images en bmp sur laquelle je voudrai faire apparaître une zone de texte en lien dynamique avec une autre ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
Raymond PENTIER

Inverser l'input et le résulat sur excel

Bonjour, Je souhaite faire la chose suivant: j'ai B1=A1/2 donc si je met A1=2 alors B1=1, mais j'aimerai au même moment que si je passe B1 à 2 A1 ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
Raymond PENTIER

Écrasement données

Bonjour; Voila mon problème, que j’espère grasse a votre aide je pourrai régler. j'ai deux feuilles dans un meme classeur, la 1ere nommée prod...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
via55

Bouton modifier,rechercher,ajouter pour formulaire

bonjour peut quelqu'un m'aider de trouver une solution d'un formulaire que j'ai,ce formulaire à pour but le code de client qui est important, pour ...

29 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
belba.yahya

Plage contenant une donnée

 Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP, J'ai un fichier pour la sélection des joueurs d'une ligue de quilles et qui contient le nom d...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Vaucluse
Résultats 11701 - 11750 sur un total de plus de 50 000