|
|
|
|
Configuration: os: windows XP home
Salut,
Ou as-tu téléchargé ta feuille Excel ? C'est peut-être une macro qui t'as désactivé tout ça, et protégé l'ensemble comme ça... Pour te faire une idée de ce que vba peut faire, http://www.excelabo.net/xl/protection.php#afficheffacebarres Ensuite, va sur ton disque dur, ou tu as installé office (par défaut : C:\Program Files\Microsoft Office\) va ensuite sous Office\XLStart\Perso.xls (s'il existe pas, c'est que ça vient pas de ça...) et regarde dans les macros s'il ne pourrait pas y en avoir une qui bloque ton interface. @+ P'tit Suisse |
Merci pour ta réponse.
Il n'existe pas de perso.xls. D'autre part je dois avouer que j'ai téléchargé une 10 zaines de feuilles Excel puis essayé celles ci et supprimé au fur et à mesure car elles ne m'interressaient pas.Donc je suis incapable de dire quelle feuille est en cause pire je me souviens même plus de leur nom et de toute façon je les ai viré. Comme excel marche sur mes autres sessions comment puis je faire pour restaurer ma barre de menu et d'outil? Merci de bien vouloir m'aider je suis vraiment coincé là! Bonne journée à tous |
essaye les divers astuces présentées sur cette page :
http://www.excelabo.net/xl/plantages.php#restaurerBO et sur celle ci aussi : http://www.excelabo.net/xl/barres.php#disparition @+ P'tit Suisse |
|
Merci à toi pour tes renseignements.
Mais ils me sont pas d'un grand recours car c pas seulement ma barre d'outil qui a disparue mais aussi ma barre de menu.Donc je ne pouvais ni enregistrer de macro (plus de bouton) ni ouvrir la fenêtre de code pour écrire les macros . Donc pas la possibilité d'executer les conseils (sisi j'ai bien regardé en haut et fait un clic droit.Je n'ai jamais vu restaurer dans le menu contextuel. Mais ça y est j'ai récupéré un fichier qui se charge de restaurer comme à l'initial. Si quelqu'un le veux....Je le met à dispo. Merci à toi Erdnax. Bonne journée...
|
|
Hi,
J'ai eu le même problème que toi pas plus tard que hier et le lien proposé plus haut sur la restauration de la barre d'outil a très bien fonctionné. Pour avoir accès à Visual, tu fais un Alt-F11. Là, tu click sur ThisWorkbook et tu copie la macro proposé dans le lien. C'est à dire la suivante: Sub ResetCommandBars() Dim x On Error Resume Next For x = 1 To Application.CommandBars.Count With Application.CommandBars(x) .Reset .Enabled = True End With Next x End Sub Il ne te reste plus qu'a faire exécuter et ça fonctionne.
|
J'ai essayé chez moi. ça marche !!!
ça fesait des mois que je trainais ce Pb. Merci infiniment. |
Merci beaucoup pour le pas à pas avec VB.
J'avais le même Pb et il est ENFIN reglé ... :) Quel soulagement, je me suis arraché les cheveux hiers soir jusqu'à 2h du mat et ce matin depuis 7h. Je voulais pas lacher l'affaire !! :/ Même en re-installant le pack office complet ca ne donnait rien. alors : UN GROS MERCI |
bonjour a tous moi aussi j'ai le meme probleme ma barre de menu a disparu dans excel si je fais alt F 11 j'ouvre le virtual basic mais je n'est pas de this worbooks
je ne sais plus quoi faire si quelqu'un peu m'aider |
Merci beaucoup pour l'astuce, ca marche à merveille.
Cela fait des mois que j'essayais de récupérer cette barre de menu. Merci pour le détail des étapes et le code à copier. |
UN GRAND BRAVO, GRACE A TA MANIP:
" Sub ResetCommandBars() Dim x On Error Resume Next For x = 1 To Application.CommandBars.Count With Application.CommandBars(x) .Reset .Enabled = True End With Next x End Sub " J'AI PU ME LA PT DEVANT UN DE ME COLLEGUE QUI VIENT D'AVOIR LE MEME PROBLEM!!!!! |
|
Merci pour ta solution DIDI !!!
Elle est vraiment génial et elle fonctionne d'enfer ;)))) Thanks a lot ! |
|
Bonjour à tous
Un GRAND MERCI à Didi pour ton aide. Vraiment génial ça marche. |
Bonjour,
C'est simple, ça marche, merci !! |
|
Bonjour à tous,
j'avais le même problème et j'ai testé les solutions notés ci-dessus. J'ai Outlook 2003 et j'ai l'impression que le petit programme en VB ne fonctionnait pas, ou alors c'est moi qui faisait une fausse manip. En cherchant un petit peu...avec un peu de logique...je suis allé dans le menu : affichage / barre de formule ; et elle n'était pas cochée. devinez la suite... : je l'ai cochée !!! OOOOh miracle ...elle est réapparue ;o) Bon dimanche à tous ! |
Bonjour,
Je suis désolé de vous décevoir mais je n'ai pas réussi à retrouver ma barre d'outils "standard" même avec votre macro miracle. je n'y comprends rien car je n'ai pas l'impression d'avoir fait quelque chose de particulier. J'ai besoin d'aide car ce n'est que la barre "standard" qui a disparu et pour ma part, j'ai bien vérifié que la case était cochée. A+ Sébasiten |
J'ai oublié de vous dire que je suis sous mac os 10.3.9... |
Bonjour,
un énorme merci....Tu viens de me sauver d'une catastrophe professionnelle annoncée :)) (Note pour plus tard, ne plus jouer avec les barres de menus excell, car tout le monde est affecté.. et garder en tete ce bout de code magique) Bravo et encore merci |
bonjour allamezon,
si toujours le problème, avez-vous essayé: cliquer sur la zone de menu avec le bouton de droite de la souris choisir personnaliser en dessous des 2 fenêtres déroulantes cliquer sur la case réorganiser les commandes il ya en haut 2 options: barre de menu et barre d'outil avec un petit bouton devant cliquer le bouton devant barre d'outil et choisir "STANDARD" en bas à gauche cliquer reinitialiser et valider cela devrait repondre au problème |
Parfait, super efficace le bout de code.
Merci Didi |
Résultats pour Barre de menu Excel disparue
Résultats pour Barre de menu Excel disparue