Les discussions

Afficher cellules invisible

 Résolu

Bonjour a tous J'ai crée  dans une feuille Excel 16 cellules de F3 a M4 avec un tirage aléatoire de 90 numéros. Dans chaque cellule remplie par le ti...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2023 par
mic6259

Traduction d'une formule excel français > anglais

 Résolu

Bonjour, Je souhaite utiliser la formule suivante : =STXT(A1;EQUIV(VRAI;ESTNUM(-STXT(SUBSTITUE(A1;" ";"a");LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));4));0);4)...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2023 par
camille

Fonction excel inventaire

Bonjour,  je cherche une formule pour mon inventaire de commande. Exemple J'ai un invertaire de mon stock pour faire un gateau (1kg farine, 1kg sucre,...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2023 par
mariam-j

Formule excel

 Résolu

Bonjours à tous, N’étant pas un expert en Excel, j’aurais besoin de votre aide pour quelques formules pour la réalisation d’un tableau pour moi faire...

19 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2023 par
FELIX62000

Trouver valeurs distinctes d'une colonne excel

Bonjour à tous, voici ci dessous mon problème, je cherche désespérément sur le net les formules pour obtenir : - le nombre distinct de type de fruit v...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2023 par
Mike-31

Mise en forme conditionnelle excel

Bonjour, j'essais que faire une mise en forme conditionnelle avec comme condition plusieurs cellule. En gros, par exemple, je veux que la cellule A3 ...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2023 par
Pblouin1

Extraire des nombres au milieu d'une série de chiffres

 Résolu

Bonjour, J'ai une série de caractères de ce format : 01037706100121CL123, dont j'ai besoin d'extraire (pour supprimer) les chiffres en gras : 01 et 2...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2023 par
Alex25

Formule excel si cellule multipliée par x donne a, etc

Bonjour, J'ai un fichier avec en colonne B une formule qui contient un coefficient multiplicateur (exemple en B1 j'ai =150*1,10, en B2 j'ai =213*1,...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2023 par
Le Pingou

Formule en fonction d'une quantité

 Résolu

Bonjour, Je recherche une formule que je vais mettre en F8 avec prise en compte d'une valeur en C8 pour la comparer dans un tableau de 2 colonne en B...

22 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2023 par
vcloclo1

Conflit dans macro (private sub worksheet_beforedoubleclick(

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous J'ai un soucis de conflit .. j'ai deux macro avec le meme nom dans la meme feuille et cela me créé un conflit, et je ne sa...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2023 par
nathan01983

Remplacer une liaison par vb

 Résolu

Bonjour le forum Mon fichier Excel comporte une liaison vers un autre fichier, variable. J'ai écrit une macro me permettant d'ouvrir ce fichier vari...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2023 par
touroul

Liste des combinaison de4 personnes différentes en excel/vba

Bonjour, Je bloque sur sujet Excel/vba: Je possède 4 colonnes, dans chaque colonne une liste de personnes (différentes entre chaque colonnes). ex. ...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2023 par
ccm81

Verrouiller et remplir cellule en fonction d'une autre

Bonjour, Je cherche à créer plusieurs "mode" pour une cellule en fonction d'une autre : Par exemple si A1 = "Mode 1", alors je peux remplir A2 normal...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2023 par
Le Pingou

Diagramme de gantt agile dans excel

Bonjour, J'ai utilisé le formulaire automatique de Gantt Agile de Excel. Ça me convient parfaitement, mais je n'arrive pas à voir plus de 2 mois à la...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2023 par
Raymond PENTIER

Problème sur formule excel

 Résolu

Bonjour, Voici une configuration de formule excel en cellule D6 =SI(MOD(F6;1)

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2023 par
Le Pingou

Si à plusieurs conditions dont cellule vide ou non vide

 Résolu

Bonjour, Je suis un peu embêté, car j'aimerais trouvé une formule SI qui me permettrait de référer à plusieurs onglets pour automatiser la comptabili...

12 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2023 par
Happy79_2

Excel colorer une cellule par rapport au texte d'une autre

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide, je n'arrive pas à trouver la solution :( J'ai un tableau, j'aimerais colorer la cellule E10 uniquement si la cellule d'...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2023 par
Le Pingou

Mise en forme conditionnelle vba

Bonjour à tous, Je cherche à identifier les valeurs (Colonne F) hors tolérance (Comparer avec Colonne D et E). La recherche doit se faire ligne par ...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2023 par
f894009

Formule excel envoi de données

Bonjour à tous les forumeurs experts en Excel (et aux autres aussi, je ne suis pas sectaire). Je sollicite la communauté pour une aide sur un tableau...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2023 par
Raymond PENTIER

Synthétiser 3 info sur une 2eme feuille

Bonjour, ne voulant offenser personne (baladur13), j'aurai besoin de votre aide: j'ai sur une feuille excel des noms, une date et un nom de chantier...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2023 par
PapyLuc51

Excel format utf-8

Bonjour, Dans Excel 2016, je ne trouve pas dans type, le choix : "csv séparateur virgule UTF-8" Savez-vous comment on peut la rajouter dans le menu ...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2023 par
brucine

Fichier excell trop long ascenseur ingérable

Bonjour désolé ça ne marche pas j'ai un fichier excell assez lourd avec 1500 lignes environ (et 300 colonnes) et hélas je ne peux pas enlever les lig...

10 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2023 par
Raymond PENTIER

Probleme de date

Bonjour ,  Je souhaite mettre la date du jour que l'on sera dans A1 lorsque je remplirai la case A2 . par contre une fois cette date mise , il ne fa...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2023 par
Le Pingou

Excel: ajouter des feuilles vers la gauche

Bonjour, Ma question peut sembler très "basic" mais je vais développer ici ma question. Il y a longtemps (au moins 20 ans), quand on insérait une feu...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2023 par
brucine

Problème avec formule si et somme

Bonjour, J'ai un soucis  je voudrais faire une formule pour  calculer des  objectif en fonction d'une categorie.  Exemple SI P1 alors 2  si P4 alors...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2023 par
Raymond PENTIER

Filtrer certaines croix

 Résolu

Bonsoir à tous  Sur Excel 365 dans un tableau j’ai 4 colonnes avec des croix simples et des double croix  Avec une formule, car je n’ai pas accès au...

16 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2023 par
ptéranodon

Mettre en couleur une donnée

 Résolu

Bonjour je ne trouve pas la formule exacte dans la mise en forme conditionnelle ,  j'ai plusieurs données de C6 à E10 des tarifs je voudrais la mise...

10 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2023 par
titoune21312

Changement de caractères sur mon tableau en janv 00

Bonjour, Bonjour, A certains endroits de mes tableaux, le format de la cellule est changé dès la réouverture du fichier. Du format standard, juste...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2023 par
brucine

Filtre tcd

 Résolu

Bonjour J'ai besoin de votre aide MERCI. Je suis bloqué. Je n'arrive pas avec le filtre à avoir la dernière valeur par Group No, des colonnes produi...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2023 par
rimoa

Besoin d'aide sur la mise en forme conditionnelle des jours

Bonjour à tous, Voici mon problème : J'ai créé un calendrier dynamique permettant de charger les jours du mois choisi par la saisie de l'année. Cel...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2023 par
brucine

Heures négatives excel

Bonjour, Je souhaiterais afficher des heures négatives inférieures à - 24:00 Exemple : 950:00 - 980:00 = -30:00 Avec la formule suivante et la cell...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2023 par
brucine

Agenda excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un modele d'agenda et j'aimerais que quand je clique sur une heure ma fenetre client apparait et que les donnée saiaies entrée soit...

10 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2023 par
Ghislaine

Excel 2010 écran vide à l'ouverture

 Résolu

Bonjour, EXCEL 2010 écran vide à l'ouverture: J'ai résolu ce problème en cliquant sur Affichage et Nouvelle fenêtre. Le tableur est réapparu.

Répondre

Comment générér un code barre dans excel

Bonjour,  comment générér un code barre dans excel merci

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2023 par
contrariness

Index equiv suivant plusieurs tables

Bonjour, Je souhaiterai avoir le résultat d'une sélection par une liste en cascade sachant que cette liste en cascade est le résultat de plusieurs ta...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2023 par
Seb

Je ne trouve pas la bonne formule

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec la fonction si dessous que je n'arrive pas à solutionner. =somme.si(Feuil1!A3:A37;"COULON";Feuil1!G3:G37"3";1;0) Ave...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2023 par
DjiDji59430

Fonction si pour calcule somme automatique et to

Bonjour, J'ai un fichier Excel qui ressemble un peu à un calendrier. c'est pour la gestion de Guest house. Je souhaite avoir un total des occupation...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2023 par
DjiDji59430

Tri spécial prédéfini

 Résolu

Bonjour à tous, J’ai un « trie spécial » à réaliser, mais malgré mes recherches et tous mes essais je n’y suis pas arrivé. C’est pour cette raison qu...

29 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2023 par
eriiic

Erreur sur formule

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2023 par
MPMP10

Excel calcul écart moyen

Bonjour, J'ai besoin de calculer  en premier l'écart par rapport à la moyenne des offres et en second "le poids" en % de l'offre. Je ne sais absolum...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2023 par
mimile

Lister combinaison excel

Bonjour, J'aimerais lister toutes le combinaisons sur Excel/VBA sans ordre de 15 éléments parmi 25 avec un paramètre telle que la moyenne doit être c...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2023 par
ccm81

Deux courbes sur excel, problème avec les abscisses

Bonjour, Bon, je galère sur une création de courbe .. ça doit être très simple mais j'y arrive pas. J'ai un tableau avec une colonne "FC" et une col...

19 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2023 par
Pauyr

Calcul interval de temps

Bonjour  Je cherche la solution pour déduire une durée si 2 intervalles de temps coïncident.  Exemple Durée a: 26/01/2023 23:30:00.au 27/01/2023 07...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2023 par
brucine

Tri avec formule excel

Bonjour, J’ai un tableau Excel avec plein de données.  Dans une colonne j’ai une formule pour calculer l’âge de l’employé en considérant la cellule d...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2023 par
danielc0

Formule si avec "compris entre" et plusieurs réponses

Bonjour, Je souhaite faire une formule qui me permet d'avoir plusieurs réponses possibles en fonction de différentes "tranches" de chiffres.  Par ex...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2023 par
jee pee

Mise en couleur

 Résolu

Bonjour, problème de mise en couleur sur cellules: ex. lorsque une valeur est renseignée dans les cellules de la colonne E alors les cellules de la...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2023 par
JBO08

Convertir des heures > à 24h en décimale

 Résolu

Bonjour, J'ai bien vu sur les forums la convertion du format heures : minutes en décimale (ex : =(13:30-ENT(13:30))*24 = 13,50 mais quelle formule ...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2023 par
eva

Formule excel equiv indirect

Bonjour, Je souhaiterai calculer selon le mois (liste déroulante) le coût horaire de la main d'oeuvre avec deux taux différents (1 pour 2023 et 1 pou...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2023 par
PapyLuc51

Colorer une ligne si toutes les cellules sont pleines

Bonjour, je n'arrive pas a trouver ma solution, je m'explique Dans les cellules A2 à E2 j'encode des valeurs aléatoires (v, ok, Oui, tiret, ...)  et...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2023 par
PapyLuc51

Rappels de facture en fonction de l'échéance

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Merci de m'aider à insérer le rappel correspondant pour une facture selon sa date d'échéance: rappel 1, rappel 2, rappel 3 J'ai u...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2023 par
Rom27_52
Résultats 501 - 550 sur un total de plus de 50 000