Les discussions

Problème d'affichage

Bonjour, depuis peu, peut-être depuis que j'ai mis Catalina sur mon mac, quand j'ouvre excel le texte s'affiche en inversé, les lignes sont coupées ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Vincent

Envoi feuille excel

 Résolu

Bonjour, J'aimerai dans un classeur excel n'envoyer qu'une seule feuille en pièce jointe, comment faut il faire ? Merci Configuration: Windows...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Maje

Fonction si sur google sheet... help

Bonjour à tous, Je travaille sur un fichier Google Drive et j'ai besoin de relié 2 onglets d'un même fichier. Si la case A1 de l'onglet 1 est in...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
JCB40

Nombre de lignes avec un critère défini

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire un calcul, qui pourtant, me semble assez simple, sans y parvenir. J'ai un tableau avec des lignes et des colonnes en ...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Johnny_Joestar

Problème de fonction somme dans excel

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je viens de rencontrer un problème sur Excel que je ne parviens pas à résoudre. Je dois faire la somme d'une colonne...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Patrice33740

Graphique en fonction de 3 éléments

Bonjour, Je suis en train de créer un tableau de bord pour le suivi de mon activité. J'aimerai faire un graphique représentatif par activités et p...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
ccm81

Problème de macro

 Résolu

Bonsoir, Je n'arrive pas a trouver la macro ou j'ai 5 cellules L340;L341;L342;L343;L344 ou s'affiche des résultats par rapport à d'autre cellule l...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
Balana25

Un tableau croisé dynamique peut-il servir de tableau "source"?

Bonjour, je fais appel aux connaissances de celles et ceux qui voudront bien m'aider, car je suis un peu dépassée. J'essaie de mettre en plan u...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
yg_be

Recherche plusieurs criteres sur meme cellule

Bonjour, Je souhaiterais faire une formule qui recherche plusieurs criteres dans la même cellule, par exemple, j'ai une référence "2321-9900" en c...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
Raymond PENTIER

Fonction grouper

Bonjour, Je tente de grouper des données d'une colonne provenant d'une formule DATEDIF (ancienneté des employés en années) mais Excel me donne l'erre...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
DjiDji59430

Transfert xl en pdf puis envoi mail

Bonjour, J’ai une vrai question existentielle et votre aide bienveillante me serait très précieuse. Besoin : à partir d’un fichier xl ( un o...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2020 par
cs_Le Pivert

Mise en forme conditionnelle suivant plusieurs conditions

 Résolu

Bonjour, Je suis sous windows 10 et office 365, je souhaiterais colorier des cellules en fonction de plusieurs conditions: La veille des dates indi...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
Vaucluse

Excel changer la couleur de l'information concernant la ligne et colonne

Bonjour, Ayant un petit problème de vue je voudrais savoir s'il est possible de changer la couleur de la cellule sélectionné ainsi et surtout la sél...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2020 par
eriiic

Fonction si imbriquée dans excel

Bonjour, je veux exécuter une fonction si imbriquée sur une cellule contenant une valeur. si le résultat est vrai je veux changer la valeur mais...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
yg_be

Pb liste de choix en cascades excel

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai un petit souci... je voudrai créer un listing de matériel (depuis un menu déroulant avec des sous catégories qui doivent être ...

16 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
Raymond PENTIER

Excel, nuage de point avec des "trous"

Bonjour, Je souhaite faire des graphiques de points qui n'ont pas été échantillonnés a la même fréquence, il y a donc des "trous" J'arrive bien...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
via55

Guillemets double en excel (raccourci clavier)

Bonjour, je cherche une façon d'avoir à même mon clavier la touche " pour pouvoir être efficace dans mes formule excel etc. je travail avec la cla...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2020 par
Mike-31

Planning excel

 Résolu

Bonjour j'ai une equipe de 25 personnes repartit sur une plage horaire de 7:45 à 18:15 avec un temps de pause journalier qui peut aller de 1 heure ...

9 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
Raymond PENTIER

Format de date

 Résolu

Bonjour, Je suis un peu gêné par cette question mais ça fait trop de temps que j'écoule à tenter de trouver une solution, alors je me lance... J...

9 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
via55

Forumle "et" plusieurs critères - regrouper des codes postaux par rég

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide sur la création d'une formule qui me permettrait à partir d'un ensemble de codes postaux de les regrouper dans un autr...

16 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
eugene

Lien hypertexte avec recherchev?

 Résolu

Bonjour à tous, Je fais une recherchev pour trouver des éventuels doublons dans une base de données où j'ai plusieurs feuilles, j'affiche le résultat...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2020 par
Patrice33740

Le point à la place de la virgule

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon probleme est le suivant sur excel lorsque je rentre des nombre sur le paveau numérique de mon clavier je ne peux pas faire directement ...

12 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
Thierry

Créer une liste de doublons excel

 Résolu

Bonjour. Excusez-moi si je pose une question à laquelle il existerait déjà une solution dans le forum mais après plusieurs semaines de recherche je ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
Mimie2020

Mise en forme conditionnelle

Bonjour, J'ai un fichier excel office 365 et des dates à l'intérieure de certaines cellules et du vide pour d'autres. Je souhaiterais que les cellul...

12 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
PapyLuc51

Rajout de critère sur une formule et classement sans avoir besoin de filtre

Bonjour, Je bloque sur une formule (que l'on m'a donné sur ce forum mais que j'aurais aimé adapter) : - {=SI(LIGNES($1:1)

8 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
TROLLING

Probléme avec la mise en forme

Bonjour, j'ai une colonne ou il y a 10 cellules lorsque la cellules la plus élevé le format passe au rouge et la moins élevé passe au vert pro...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2020 par
via55

Interdépendance du contenu de 2 cellules, répliquer ce procéder

Bonjour à la communauté, Dans le prolongement de la discussion concernant l’interdépendance de deux cellules, résolue par la macro du membre via55...

8 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
yg_be

Lenteur excel...sans raison ?

Bonjour, J'ai un fichier sur lequel je travaille et ou j'ai quelques onglets avec des formules assez basique (notamment des SI) sauf que depuis pe...

17 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
Patrice33740

Mise en forme tableau 4 critères

Bonjour, Je cherche à trier un tableau en fonction des critères présents en colonne. Je vois joins une photo pour que ce soit compréhensible. ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2020 par
via55

Comment faire une recherche sur plusieurs feuille avec recherchev

Bonjour, je suis en terminale STMG et je dois faire un projet de gestion finance. Pour cela je dois classer les différents clients dans différentes...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2020 par
eugene

Calculer le temps écoulé

Bonjour à tous, Voici mon problème : Etape Reçu le Heure Envoyé le Heure 200 23.03.2020 11:51:20 26.03.2020 09:...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
Patrice33740

Faire glisser une formule sur plusieurs onglets

Bonjour, Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé solution à mon problème, pourtant simple, alors je viens tenter ma chance ici ! Je m'expli...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
Margot777333

Aide dans fichier excel sur fonction concatener

 Résolu

Bonjour, J'ai trouver la formule concatener et sa marche mais des fois elle fonctionne mal. sur l'exemple joint : Mutation U14/U15 , il devra...

8 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
yclik

Mise en forme conditionnelle

Bonjour, J'ai un fichier reprenant une colonne avec la date de signature du contrat et la date d'échéance. Malgré de nombreuses recherches, je ne pa...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
Mike-31

Problème d'arrondi automatique

 Résolu

Bonjour, Je reviens vers toi avec un nouveau problème sur Excel que tu résoudras, c'est sûr, comme les précédents, ce dont je te remercie encore. ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
Jabou26022019

Répartition aléatoire d'un chiffre total sur excel

Bonjour, J'ai un tableau à faire aujourd'hui et je n'arrive pas à trouver une formule pour automatiser une fonction. Je n'ai jamais fait de formul...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2020 par
JCB40

Calcul automatique des dates entretiens et le terme de la période d'essai

Bonjour, Je dois effectuer un tableau ou je pourrais calculer d'après la date d'embauche : - la fin de la période d'essai Inclure également ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
via55

Recherche dans une colonne

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant excel et cette question est sûrement une évidence pour vous mais moi je galère. J'ai 3 colonnes, en A les valeurs de ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
via55

Aide formule sierreur

 Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer cette formule: =SIERREUR(RECHERCHEV($C17&"Turtle Beach";map_platform;AF_MICRO_PLAT;FAUX)/RECHER...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
yg_be

2 cellules date en une seule.

Bonjour, J'aimerais créé un cellule date (mois + année ) a partir de 2 cellules. Une cellule ou il y a un mois et une autre cellule ou il y a une an...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
willoo

Liste déroulante + si ?

 Résolu

Bonjour, Mon problème ne semble pas très compliqué mais je n'arrive pas à trouver une solution. Je m'explique : Dans un tableau, j'ai en colonne ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
Mike_shy

Affichage excel ouverture du classeur

 Résolu

Bonjour, Mon fichier Excel apparaît dans la barre des taches en cours dans le bas de mon écran, mais ne s'ouvre pas en grand pour y travailler, Wo...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2020 par
PapyLuc51

Mise en place de choix automatique

Bonjour à tous, J'espere que tout le monde va bien avec ce confinement, courage à tous ! J'ai une question un peu farfelue mais j'essaie quand m...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2020 par
Raymond PENTIER

Aide mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, Je cherche un peu d'aide. J'ai un doc Excel avec une vingtaine de lignes et une dizaine de colonnes de prix J'aimerais que lorsque le...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2020 par
yg_be

Demande d'aide pour une macro simple dans excel

 Résolu

Bonjour à tous J'aimerais de l'aide SVP pour améliorer un tableau EXCEL avec quelques macros. Je n'y connais rien (j'ai rarement besoin de dévelo...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2020 par
Patrice33740

Contrôler 2 feuilles excel et 1 fichier

 Résolu

Bonjour, Je souhaite automatiser le contrôle de certaines informations, pour le traitement de la paie. Mon fichier principale (Export paie) est...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2020 par
PHILOU10120

Rajout d'un feuillet particulier

Bonjour à tous, Ma demande risque d'être un peu complexe mais j'espère que vous allez pouvoir m'aider ahah. J'ai un fichier Excel que je remplis...

14 réponses Dernière réponse le 26 mars 2020 par
jbbbbb

Fonction si multi conditions

Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide pour construire une fonction SI Je vais tacher de m'expliquer au mieux J'ai un classeur excel avec 2 onglet...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2020 par
fifie

Extraire données

Bonjour, Comment faire pour extraire les données en fonction d'un critère et selon un intervalle de date au même moment dans vba

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2020 par
DjiDji59430

Activation d'un menu déroulant excel en fonction de la réponse

Bonjour, Je cherche à rendre actif un menu déroulant en fonction d'une conditionnelle. Ce menu ne peut s'activer que si la cellule est "complete...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2020 par
data_agro_jap
Résultats 9251 - 9300 sur un total de plus de 50 000