Problème d'arrondi automatique

Résolu/Fermé
Jabou26022019 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2020 - 27 mars 2020 à 13:16
Jabou26022019 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2020 - 27 mars 2020 à 14:53
Bonjour,
Je reviens vers toi avec un nouveau problème sur Excel que tu résoudras, c'est sûr, comme les précédents, ce dont je te remercie encore.
J'ai fait une feuille de calcul avec une macro en VBA pour faire des sommes dans une colonne en fonction de la couleur de fond.
Voici ma formule VBA :
------------------
Function couleur(cellule As Range)
Application.Volatile
couleur = cellule.Interior.ColorIndex
End Function

Function sommeCouleurs(plageC As Range, cellule As Range) As Long
Application.Volatile
Dim chaqueCelluleC As Range
sommeCouleurs = 0
For Each chaqueCelluleC In plageC
If (chaqueCelluleC.Interior.ColorIndex = cellule.Interior.ColorIndex) Then
sommeCouleurs = sommeCouleurs + chaqueCelluleC.Value
End If
Next chaqueCelluleC
For Each chaqueCelluleC In plageC
Next chaqueCelluleC
End Function
-----------------------
Elle fonctionne bien, sauf un problème : les résultats sont affichés arrondis au nombre entier le plus proche, ce qui m'ennuie car je voudrais deux chiffres après la virgule.
J'ai cherché du côté de la suppression de l'arrondi automatique, de l'affichage, de la mise en forme des nombres, ... je ne trouve pas la solution. Y a-t-il un élément dans la formule VBA qui automatise l'arrondi ? Comment l'annuler ?
Merci à toi de te pencher sur mon problème.
Cordialement
Jabou


Configuration: Macintosh / Safari 13.1
A voir également:

2 réponses

franc38 Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 38
Modifié le 27 mars 2020 à 13:31
Bonjour
Remplace
Function sommeCouleurs(plageC As Range, cellule As Range) As Long
par
Function sommeCouleurs(plageC As Range, cellule As Range) As double
Pourquoi le dernier for next?
A+ François
1
Jabou26022019 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2020
27 mars 2020 à 14:53
Merci François,
J'ai fait la correction et ça fonctionne bien.
Cordialement
Jabou
0