Les discussions

Comment trouver des combinaisons ?

bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien ! je vais poser une question qui va paraitre louche ! mais apres reflexion.. c'est du domaine de...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2021 par
pixmagic

Surligner un colonne en fonction de la date du jour

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai que la colonne contenant la date du jour passe en surbrillance. Je sais mettre en surbrillance la date du jour avec la mise ...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2021 par
PapyLuc51

Calculer note final en pourcentage

Bonjour, Dans mon école chaque periode a un pourcentage sur 100 et c'est divisée en 2 une partie vaut 40% et l'autre 60% j'ai eu de notes 14/20 et 1...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
Raymond PENTIER

Date aujourd'hui constante

 Résolu

J'ai créé un tableau dont il ya une colonne qui teste les cellules de la première colonne et affiche la date: =si(estvide(A1);"";Aujourd'hui()) J'...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
mka_3404

Vérification grammaire excel

 Résolu

Est ce que c'est possible de vérifier la grammaire avec excel?

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2021 par
Raymond PENTIER

Masquer onglets

Bonsoir, je souhaite masquer tous les noms des onglets d'un classeur excel et NON les feuilles excel où l'on navigue avec des boutons de navigation. ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2021 par
cs_Le Pivert

Excel associer valeur fixe aux cellules remplies

 Résolu

Bonjour, j'aimerais m'arranger pour qu'à chaque fois que je remplie une cellule, peu importe sa valeur, elle soit perçu comme =5 dans une formule. ...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2021 par
PapyLuc51

Soustraire si texte dans cellule

Bonjour Je voudrais soustraire 1 à cellule A1 des que l on saisi dans cellule A2, A3 , A4 etc....merci pour votre aide

9 réponses Dernière réponse le 22 mai 2021 par
Sxmgirl

Calcul du nombre d'occurence + somme des cellules associées

 Résolu

Bonjour, Je vais utiliser le tableau ci-dessous comme exemple Aline 12 Justine 3 Aline 5 Je ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
elisaff

Formule "si"cellule contient tel ou tel texte avec plusieurs condition

 Résolu

Bonjour, Je souhaite rebondir sur un sujet pour lequel j'ai déjà trouvé des informations interessantes sur ce forum mais malheureusement qui ne réso...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
Vaucluse

Calcul par rapport a une date le nombre de personnes presentes

Bonjour, je souhaiterait en exemple calculer le nombre de personnes ayant un défaut sur une application par rapport a une date . plusieurs lignes pe...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2021 par
DjiDji59430

Filtre

 Résolu

Bonjour j'ai un tableau qui commence à la ligne 7, avant se sont des données qui indique date mise à jour du fichier. comment est ce que je peux f...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
Sam21

Formules ne fonctionnent plus en automatique

bonjour à tous, voilà mon souci, j'ai des tableaux de calculs simples sur excel (additions et soustractions) seulement voilà, les formules ne fonctio...

12 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
cecilep

[excel] gérer les flèches de direction

 Résolu

Bonjour. Je travaille sous Excel 2000 sous Windows XP Pro. Parfois les flèches de direction haut-bas-droite-gauche servent à passer d'une case à l'...

44 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
macaire482

Mettre un n° séquentiel des priorités des achats suivant un montant disponible

Bonjour, Je veux faire un N° séquentiel dans la colonne D suivant le montant disponible dans la cellule B3 et les priorités des achats dans la col...

10 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
eriiic

Nom de cellules

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si on peut nommer une cellules avec un texte suivi de la valeur d'une cellule. Je m'explique de B2 à I2 j'ai des cellule...

10 réponses Dernière réponse le 20 mai 2021 par
ccm81

Afficher si bon n°

 Résolu

Bonjour, D'après le fichier joint, serait-il possible , d'afficher si bon N° B9 a F9 par rapport de D2 a D6 et E2 par rapport a H9 en vert. Merci ...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2021 par
mic6259

Index=foundcell.row

 Résolu

Bonjour, quand je créé un menu midi retraite, à la validation j'ai l'erreur suivante qui surgit : Variable objet ou variable de bloc with non défin...

8 réponses Dernière réponse le 20 mai 2021 par
ALS35

Formule indirect avec un nom onglet comportant un tiret

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à récupérer une information d'une cellule d'un second onglet car le nom de celui-ci comporte un " - ", j'ai donc un retou...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2021 par
Amelie

Utiliser nb.si dans une mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour Est il possible d'utiliser une formule SI dans une règle de mise en forme conditionnelle? Je m'explique j'ai un tableau de suivi de fact...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2021 par
MarionMB31

Comparaison de dates

 Résolu

Bonjour, J'aimerai bien trouver une solution à mon problème qui semble bien bête. J'ai deux cellules qui représentent des dates, mais pas des dates...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2021 par
DjiDji59430

Fusionner deux colonnes et ajout d'un texte

 Résolu

Bonjour, Je cherche à ajouter un texte après avoir fusionner 2 colonnes en un. Voici la formule que j'ai utilisé : =B1&" "&B2, Pour en résumé, c...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2021 par
Nico

Mieux apprendre excel pour

Bonjour à vous !

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2021 par
f894009

Inverser des cellules de facon aleatoire (débutant)

 Résolu

Bonjour, Je travail actuellement sur un très gros projet je vous prie de bien vouloir m'aider, je souhaiterai inverser des cellules de façon aléat...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2021 par
Jesouhaiterecevoirlanewsletter

Affichage pourcentage dans reponse a une formule

 Résolu

Bonjour. Dans un fichier excel je cherche à obtenir une réponse automatique en texte incluant un pourcentage apres avoir posé une question du type =s...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
Le Pingou

Validation de données

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une méthode de validation de données. En effet, j'ai les champs A, B et C. Je veux avoir une liste déroulante de...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
ALS35

Fonction recherchev qui ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, Actuellement dans la grosse galère concernant ma fonction RECHERCHEV qui ne fonctionne pas après 1000 essais. Voici en exemple du pro...

16 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
Vaucluse

Tiret à la place de 0 ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, Dans mon tableau, j'ai construit une formule pour que mes résultats soit plus visibles, puis un format de cellule. Malgré tout, 3 cellules ...

8 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
Colefi

Condition entre 2 dates

Bonjour, je suis sur 2 feuilles excel sur un même fichier. Sur la 2ème feuille (B) je souhaite créer une condition disant que si la date est comp...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
Vaucluse

Colorer données manquantes entre deux classeurs

Bonjour, je suis en train de faire des classeurs pour faire des fiches techniques de cuisine et je voudrais afficher en couleur les ingrédients lis...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
akhlan

Savoir plus sur les formules de croissant

 Résolu

Bonjour, comment faire un tri croissant décroissant avec des formules

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
Raymond PENTIER

Report automatique de totaux dans un autre fichier

Bonjour, Qui peut m'aider ? Voilà J'ai un tableau Excel avec des totaux qui doivent se reporter dans un autre fichier excel. Le premier tableau...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
Raymond PENTIER

Filtre vba

Bonjour à tous, Je me casse la tête depuis quelques jours pour trouver une macro me permettant non seulement de filtrer entre deux dates mais aussi ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2021 par
ccm81

Excel résultats en degrès ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pour que le résultat de mes calculs sur Excel soit automatiquement en degrès. Ex : le résultat de mon...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
Marie

Numerotation paragraphes avec publipostage

 Résolu

Bonjour, J'utilise le publipostage pour la création des contrats et ça m'a aidé énormément, sauf que je dois à chaque fois faire les retouche avant...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
mka_3404

Compter le nombre d'occurence d'un texte par mois

Bonjour, J'ai un tableau avec une colonne avec des dates XX/XX/XXXX et une autre colonne avec des références "abc; cda; bcc; acd; ...). J'aimerai...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2021 par
Le Pingou

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, Je cherche à mettre en forme conditionnelle toute une colonne de noms faisant référence à une autre feuille de calcule : Ex : sur...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
Vaucluse

Extraire des données textes d'une liste suivant 2 critères

Bonjour tout le monde, je voudrais vous soumettre un petit problème que je n'arrive pas à résoudre en Macro; je pense qu'il faut pas passer en vba, m...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
yclik

Comment totaliser un concours de boules avec 15 équipes

Bonjour, je voudrai savoir comment totaliser un concours de boules avec 15 équipes

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2021 par
PapyLuc51

Évolution d'une coube automatique

Bonjour, Bonjour, je souhaite que la courbe 2021 évolue selon la cellule O2. Par avance, merci pour aide, en attendant soyez prudent et prenez soi...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2021 par
Raymond PENTIER

Tableau double entrée et recherche multiple

 Résolu

Bonjour la commu, J'ai besoin de vos lumières afin de rendre simple, un problème complexe ;) Je souhaite indiquer dans un tableau que l'on peut ...

9 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
wawatank

Graphique google sheet

Bonjour à tous, J'aurai besoin d'un peu d'aide. j'ai besoin de faire un graphique particulier sur sheet (je n'ai plus excel sur mon ordi pro nou...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2021 par
Raymond PENTIER

Entrer des durées de séjour dans un tableau

 Résolu

Bonjour Dans un tableau dont les en-têtes de colonnes sont des dates consécutives et les en-têtes de lignes sont des noms de personnes, je voudrais...

22 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
majanian

Texte mulitple dans une cellule

Bonjour, Je souhaiterai avoir une cellule qui contient plusieurs textes en fonction d'une condition. Exemple : J'ai une plage de donnée comme...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
Vaucluse

Si.conditions

Bonjour, j'ai créé une formule SI avec 4 cas de figures et à chaque fois 2 conditions pour chaque cas de figure. Donc, il y a 4 possibilités et ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
ALS35

Excel, position des étiquettes de données.

Bonjour, J'ai crée un diagramme sur excel et j'aimerais que mes etiquettes de données avec les pourcentages apparaissent à dans des bulles à l'ext...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2021 par
tontong

Kpi - tableau de bord avec multiples projets et périodes

J'ai besoin de vos connaissances chers experts. Je suis en train de mettre en place un simple fichier de projet pour mes redditions de comptes. J'ai p...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
missmylep

Recherche calcule date + jours

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai bon cherché, je ne trouve pas la réponse à mon problème. Comme vous pouvez le voir sur la photo, j'aimerais que lorsque je rent...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2021 par
Vaucluse

Excel - somme.si.ens plusieurs critères

 Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous puisque je sèche littéralement. Vous trouverez ci-après le lien vers le fichier Excel : https://www.cjoint.com...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
Vaucluse

Infrieur à50

Bonjour, on fait somme de 2 ligne si la somme est infrieur à50 me donne la somme même si Supérieur à50 me faire le moins 50

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
michel_m
Résultats 5051 - 5100 sur un total de plus de 50 000