Les discussions

Importer des données de plusieurs feuilles dans un autre classeur

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème, je n'ai aucune connaissance sur les macros et le langage VBA. J'ai 6 vendeurs et pour ces 6 vendeurs j'ai établis un...

21 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
Kel

Regrouper des données

Bonjour Comment regrouper dans une seule cellule toutes les infos présentent dans la colonne B (par exemple) pour chaque donnée de la colonne A id...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2021 par
via55

Compter le n° d'invité sur un tableau excel

Bonjour, je doit compter le nombre d'invité sur un tableau excel c'est une liste de personne qui bouge régulièrement donc tableau qui comptabilise ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
flo

Automatiser valeur

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème et j'espère que quelqu'un voudra bien m'aider dans la résolution de celui-ci. Dans ma première feuille, j'ai...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
Vaucluse

Fichier kilomètres automatisé

Bonjour, j'aimerais faire un encadrer sur ma feuille excel qui me permettrais de remplir le tableau sans avoir a descendre loin dans le tableau, ...

17 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
charles_3006

Excel changement de cellule si le resultat est positif ou negatif

Bonjour, Dans mon compte de résultat, je voudrais l'afficher dans une cellule différente s'il est positif ou négatif, précisément au niveau colonne ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2021 par
UnkutEth

Excel : ajustement automatique de la largeur des colonnes non ajusté

Bonjour, je trouve que l'ajustement à droite n'est pas très ajusté par rapport à gauche : il n'y a pourtant pas de marge intérieure possibl...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2021 par
JCB40

Aidez moi sur mon tableur excel

Bonjour j'en appel à votre aide Alors premièrement je souhaiterais affilier un prix à un article dans une liste déroulante, en gros je voudrais qu...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2021 par
eugene-92

For each formula2

 Résolu

Bonjour, J'ai utiliser l'enregistreur de macro qui m'a donné la formule IFERROR ci-dessous. Mais quand je tente un code avec for each next, ça...

10 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
Le Pingou

Formule ou macro

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'aimerais automatiser un tableau selon des critères de recherche se trouvant sur une base de données (se trouvant dans...

16 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
eugene-92

Règle conditionnelle mise en forme

 Résolu

Bonjour, Je suis novice sous Excel et je sollicite votre aide…. Je construit un agenda sous Excel et je souhaiterai mettre une règle en place s...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
Vaucluse

Recherche même valeur

 Résolu

Bonjour, Je vous prie de m'excuser par avance si la description n'est pas claire. J'ai un tableau avec : En colonne A plusieurs noms En col...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
Lhbt1607

Récupérer une valeur dans un autre classeur

Bonjour, sur Excel 2016 sous WIN10, j'ai un tableau qui est un tarif 2020 et un autre qui est un tarif 2021 (2 fichiers différents). Le 2020 à des...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2021 par
Clem69250

Tcd - faire une moyenne

 Résolu

Bonjour, dans l'exemple ci-joint : https://www.cjoint.com/c/KFwjYRzKZsX J'aimerais pouvoir créer un TCD qui calculerait la moyenne de participat...

11 réponses Dernière réponse le 24 juin 2021 par
badarledur

Formule somme sous conditions sur plusieurs feuilles

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule qui permettrait de faire la somme d'une cellule sur plusieurs feuilles (la même cellule sur chaque feuille), en fo...

11 réponses Dernière réponse le 24 juin 2021 par
darkraphi

Plusieurs calcul dans une cellule

 Résolu

bonjour, mon souci est de realiser plusieurs calcul dans la cellule juste en dessous de SOLDE par exemple: SOLDE= BALANCE-DEPOT dans le ca...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
Raymond PENTIER

Mise en forme grace à un bouton (vba)

 Résolu

Bonjour à Toutes et Tous, Aujourd'hui je vous sollicite au sujet d'un fichier Excel dans lequel nous rentrons les heures de notre personnel chaque...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
Bubus31

Fonction si à deux condition

 Résolu

Bonjour, J'ai regardé plusieurs vidéos et explications et je n'arrive toujours pas à faire fonctionner la formule. Je ne sais pas du tout ce qui ne ...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
yg_be

Tri automatique chiffre dans une colonne

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau sous excel qui comprend déjà des macros et VBA. Je suis loin d'être experte j'y arrive avec des essais et erreurs et ce fi...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
angelinas35

Recherchev avec critère supplémentaire

Bonjour, Je souhaite effectuer une recherchev qui pourrait me renvoyer à plusieurs résultats. Et par défaut la formule recherchev renvoie à la prem...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
M-12

Formules de liens de cellules

Bonjour, J’avais un fichier Lotus appelé contrôle qui me donnait des liaisons avec certaines cellules de plusieurs fichiers Lotus existants dans l...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
grandpapol

Rechercher une partie de la cellule dans une colonne

 Résolu

Bonjour le forum, Je crie à l'aide. J'ai un tableau avec des chaines de caractères, exemple: "Frais amortissement". Sur une autre feuille, j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
Raymond PENTIER

Terminaison de codification

 Résolu

Bonjour, j’ai une codification a faire dans un fichier Excel. le préfixe est identique exemple : Kj-agb-1-3_jj-mm-aa, Une fois la date mise en ha...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
Vaucluse

Formule si qui ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide puisque je bloque sur un problème. En réalité 3 problèmes, mais je pense trouver la solution aux ...

9 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
clemch

Reprendre le nom saisi dans la cellule ligne -1 pour définir le nom excel vba

 Résolu

Bonjour, Je souhaite récupérer le nom saisi dans la cellule au dessus pour définir le nom. En cellule a11 je saisi Agent1, puis en cellule B11 ...

9 réponses Dernière réponse le 21 juin 2021 par
PYGOS69

Hyperlien - premier caractere d'un texte cherché ?

Bonjour, J'utilise un fichier qui me retrouve certain dossier rapidement avec un lien hypertexte. Mon souci est que parfois le dossier recherché n...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2021 par
Raymond PENTIER

Macro entré données et sortie

 Résolu

Bonjour, Voici mon fichier: https://mon-partage.fr/f/AQrQRNuO/ J'aimerais pouvoir inscrire la date dans la colonne F et la donnée dans la colon...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2021 par
flashgreen

Graphique courbe de octobre à septembre partir d'un tableau croisé dynamique

Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide pour créer, à partir de tableau croisé dynamique des courbes qui commencent en octobre et finissent en septembr...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2021 par
ccm81

Macro pour bloquer une position

 Résolu

Bonjour, Je voudrais empêcher un joueur de l'équipe 5 d'aller en 6 en 2ème journée, et un autre de l'équipe 6 d'aller en 5 idem 2ème journée. Le bl...

10 réponses Dernière réponse le 21 juin 2021 par
JCB40

Problème avec si

 Résolu

Bonjour, Voila ce qui ce passe en (B1) En (a1) je nais une valeur en (b1) me donne datte la ok Mais quand cellule (a1) vide en (b1) me donne (0...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2021 par
Mike-31

Soustraction entre onglet

 Résolu

Bonjour, Je me sens très bête, mais je n'arrive pas à trouver le bon résultat, j'ai un onglet avec un tableau nommé Bilan. Et une autre feuille no...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2021 par
Tedd

Calculer le nbre de jours entre deux dates en les répartissant par année

Bonjour, Je dispose de 2 colonnes (date fin et date début) je souhaiterai savoir combien de jour compte chaque année concerné dans cet intervalle...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2021 par
marckherv

Suppression des lignes résultant d'un filtre

 Résolu

Bonjour à Tous, Suite à des filtres, j'aimerais supprimer les lignes résultantes de mes filtres (sauf la 1ère : Titre de mes colonnes). La 1ère c...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2021 par
Druddy

Désignation de tableau pour tcd

 Résolu

Bonjour, Comment désigner un tableau sur les cellules actives dont "les dimensions"($A$1:$S$149) peuvent varier. A la main, j'obtiens : '*****...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2021 par
Druddy

Proteger un classeur excel

Bonjour, je souhaite transmettre un fichier Excel à une autre personne, celui ci comporte plusieurs onglets que je souhaite protéger mais je veux au...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2021 par
Raymond PENTIER

En fonction du couleur

Bonjour, J'ai besoin de votre aide svp c'est urgent! j'ai des cellules sont colorées en vert et d'autres en rouge et en mm temps ils contiennent de...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2021 par
Raymond PENTIER

Extraction de 1 ou 2 chiffres

 Résolu

Bonjour à tous, Dans la colonne A j’ai des nombres pouvant avoir 11 ou 12 chiffres. J’ai besoin d’extraire, dans la colonne C, le premier ou les d...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2021 par
Mistral_13200

Feuille inventaire

 Résolu

Bonjour, J'ai un beau défi pour vous. Je suis en train de monter un fichier inventaire d'outils et d'items que mes employés partagent. J'ai crée...

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2021 par
Raymond PENTIER

Numero sequentiel

Bonjour, SVP comment, mettre un numero sequentiel dans une colonne d'une feuille excel. Merci beaucoup

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2021 par
Raymond PENTIER

Excel 2 réponses imbriquées

Bonjour, je travaille sur des analyses de données de communes et département. Je voudrais pouvoir obtenir une réponse automatique me permettant de com...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2021 par
Raymond PENTIER

Transfert de ligne automatique entre deux tableaux

Bonjour, Dans le cadre de mon stage je dois manipuler différents documents excels, dont des fiches remplies quotidiennement, et un fichier général q...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2021 par
cs_Le Pivert

Besoin d'aide pour des graphiques

 Résolu

Bonjour, j'ai effectué un graphiques a l'aide quelque valeurs. J'aimerai accéder à " Table de données", je la vois bien toutefois l'onglet est transp...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2021 par
Raymond PENTIER

Graphique combiné

Bonjour, Je souhaiterai faire un graphique combiné, mais je ne réussis pas a avoir les données d'une manière claire j'ai 4 données a retranscrire ...

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2021 par
tontong

Recherchev avec plusieurs ligne comme réponse

Bonjour, Supposons un tableau: Camion bleu Voiture jaune Camion rouge J'aimerais faire un recherchev sur camion et avoir ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2021 par
via55

Une formule couleur en fonction de la date

Bonjour, merci l'infos maintenant je vais pouvoir joindre mon tableau. https://www.cjoint.com/c/KFnlnASomhm merci d'avance pour votre aide ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2021 par
Le Pingou

Nom de champs du tableau croisé dynamique non valide

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train d'analyser les réponses reçues à un questionnaire sur Excel en en faisant un tableau croisé dynamique ; seulement...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2021 par
SajDri

Segmentation d'un tableau

 Résolu

Bonjour, Le THI LOAD est une valeur qui est calculée grâce au tableau présent dans le fichier excel avec X1,X2,THI mean... Or ce tableau me donn...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2021 par
MasterTreek

Recherchev sur 2 feuilles + liste déroulante

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je rencontre un souci quand je souhaite faire le rechercheV sur une 2eme feuille, sachant que ma valeur cherché est une lis...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2021 par
washari

=si.conditions

Bonjour, J'ai un problème... Je veux que quand l'on tape 'A' dans la colonne H10, H11 etc... un 6 soit renvoyé dans la colonne I10, I11 etc...Si B ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2021 par
PapyLuc51

Une formule couleur en fonction de la date

Bonjour, J'ai besoin de vos lumières. Je souhaiterai appliquer une formule avec deux consignes (ou deux formules) afin que dans les cellules de ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2021 par
PapyLuc51
Résultats 4851 - 4900 sur un total de plus de 50 000