Utiliser NB.SI dans une mise en forme conditionnelle

Résolu/Fermé
MarionMB31 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 - 17 mai 2021 à 16:03
MarionMB31 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 - 20 mai 2021 à 15:33
Bonjour

Est il possible d'utiliser une formule SI dans une règle de mise en forme conditionnelle?

Je m'explique j'ai un tableau de suivi de factures dont la dernière colonne est dédiée au commentaire. La comptable de mon entreprise souhaite que lorsque que j'indique un commentaire dans cette colonne l'intégralité de la ligne passe en orange afin que le reste de l'équipe puisse en être informée en un seul coup d'œil..

Du coup l'idée est de faire une mise en forme conditionnelle qui dit que quand dans la colonne commentaire il y a du texte alors la ligne passe en orange... Je connais l'outil de mise en forme conditionnelle mais je n'ai pas trouvé cette possibilité...

De plus je ne peux pas utiliser les macros car les autres salariés ne les maitrisent pas..

Merci d'avance pour tous vos retours

Cdt
Marion MB

2 réponses

tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 054
17 mai 2021 à 16:26
Bonjour,
Le mot " conditionnelle" implique déjà un Si.
Sélectionner tout le tableau -->Mfc --> La formule est --> =ESTTEXTE($D2) Format Motif Orange.
On suppose D dernière colonne.
0