Les discussions

Programme en c

bonjour j'ai mon programme qui me renvoie le signal SIGPIPE et je ne sais pas vrm ce que j'ai raté #include #include int pip[2]; int main(vo...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2020 par
Chris 94

Jeu pendu

Bonjour, j'ai un petit problème avec le jeu pendu; au début j'ai commencé avec un tableau statique puis j'ai transforme en tableau dynamique e...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2020 par
yg_be

Problème de compilation

Bonjour, Je n'arrive pas a compilé mon projet sous code blocks 20.03

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
[Dal]

Compilation

bonjour tout le monde , j'éspère que vous allez bien j'ai une petite question a propos du language c je programme sur codeblocks actuellemnt j'ai p...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
[Dal]

Problème de lecture de fichier

Bonjour ! A chaque fois que j'essaie de lire un fichier ça ne fonctionne pas. Je ne reçois aucun message d'erreur mais ça me renvoie une réponse c...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
melodia22

Déplacer personnage en diagonal

Salut la communauté ! Je suis en trains de programmer un jeu en C, mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour que, si mon personn...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2020 par
[Dal]

Lancement d'un powershell en administrateur avec le clavier

Bonjour a tous J'ai fait un script en C pour une arduino léonardo pour m'en servir comme clavier virtuel. je voudrais lancer un powershell en admi...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
princesse

Tri de tableaux de structure

 Résolu

Bonjour, Je viens de me lancer, un peu par curiosité, dans l'apprentissage de la programmation en C. J'ai donc acheté un livre, dont certains exerc...

12 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
yg_be

Fausse manipulation des pointeur

Bonjour, j'ai un problème avec les pointeurs j'ai utiliser une fonction dans une autre fonction maisj'ai eu des probleme avec la declaration des va...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
AzizGadacha

Problème avec la fonction return

Bonjour, Je rencontre un problème avec la fonction return en effet a chaque fois cette dernière ne me renvoie rien je vous met mon code pour que vou...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
Phil_1857

Code ascii

salut svp je veux un programme qui affiche le code ASCII des lettres de l'alphabet français

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
Dalfab

Renvoyer plusieurs valeur en c

Bonjour, Voila je voudrais renvoyer plusieurs valeur mais je ne sais pas comment faire j'ai vu que l'on pouvait utiliser un type structuré mais je ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Dalfab

Savoir si un mot est contenue dans un tableau de string

Bonjour Je rencontre un problème : def Struct { Char activite [20]; Int jour; }Organisation ; Organisation tab[N] Je voudrais récupérer chaqu...

15 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
yg_be

Question ambigue

float x=5.0/2 , y=(float) 5/2 ; Est ce que ces deux variables x et y ont ?? Le même format de stockage interne. Le même type. La même taille mé...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Dalfab

Rechercher un mot dans un tableau de chaine de caractère

 Fermé

Bonjour, def Struct { Char activite [20]; Int jour; }Organisation ; Organisation tab[N] Je voudrais récupérer chaque activité de tab[i].activit...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Whismeril

Problème affichage texte en c

Bonjour/bonsoir, je suis débutante en C. Voici mon problème: je souhaite afficher chaque caractère de la phrase "je suis la" stocké dans un tableau. ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
yg_be

Implicit declaration of foction 'acceuil'

 Résolu

bonsoir; quand j'execute mon code sa me donne cette erreur " test1.c: In function 'coutphotocopies': test1.c:76:3: warning: implicit declaration ...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Shams243

Probleme avec l'appelle des fonctions

bonjour; au faite au debut j'avais l'intention d'appeller la fonction main dans une autre fonction, mais sa me donner une erreure d'ou je me suis dit...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2020 par
yg_be

Probleme avec les pointeur

Bonjour j'ai eu un probleme avec les pointeur j'ai utilise un variable du programme principale dans une fonction daonc j'ai utiliser un pointeur mais...

8 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
olyjol

Mes programmes ne donnent pas des resutats

 Résolu

bonsoir, #include int main(int x) { x=3; return (x>=0 && x

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Shams243

Verifier un entier avec switch

bonjour j'aimerais verifier si un entier est positif ou negative a partir du sans utiliser des condition if. mais je n'ai pas d'idee tout ce qui me...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Dalfab

Tri bulles randomise : choix au hasard de deux indice du tableau

bonsoir tout le monde, j'ai implemente un programme de tri bulles randomise qui mais le code ne tri pas mon tableau, quelqu'un peut m'aider a ameliore...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
yg_be

Listes chaînées

Bonjour, je dois écrire une procedure en c qui divise une liste L en deux L1 et L2 la procedure doit prendre deux param la liste en question et un ent...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
yNT

Programmation

Bonjour à vous. Svp j'ai besoin d'aide. En fait j'ai fait dispaedispa par mégarde les fenêtres MANAGEMENT et LOGS de code block et j'aimerais bien que...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2020 par
[Dal]

Semaphores

Bjr cher membre, j'ai un petit soucis avec les sémaphores, au fait je veux écrire un programme qui implémente un rendez-vous entre deux fils. Alors j...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
yg_be

Problème de compilation avec visuel studio code

Bonjour, j'ai un problème de compilation avec visuel studio code : Quand je crée un fichier .h et que je l'inclue dans le fichier .c au moment de...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Phil_1857

Programme

J'ai fait un code au moment de la compilation il s'est affiché sur la commande c:/mingw/bin/../lib/gcc/mingw32/9.2.0/../../../../mingw32/bin/ld.ex...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Dalfab

Probleme flox´wcode

Bonjour, Problème flowcode au moment de televersement : Bonsoir, j'ai suivi le conseil de @Jacen e , j'ai télécharger le trial 30 jours gratos... ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2020 par
jordane45

Erreur de segmentation sur une fonction pour découper des informations

Bonsoir, j'ai à fonction pour découper des infos pour un projet, j'ai actuellement une erreur de segmentation, je sais d'où vient le problème mais je ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
NHenry

Lumière pour m'éclairé dans la variable prog c

Bonjour, j'aimerais avoir une petite lumière en C j'utiliserais une variable pour enregistrer une durée de fonctionnement de pompe qui peut être mod...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Reconnu

Problème pile

Bonjour. Je suis en train de découvrir les piles et j'ai écrit un petit code pour m'entraîner mais lorsque j'execute, lors de l'affichage, le premier ...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
yg_be

Cmt remplir un tableau avec les valeurs entrée par l utilisateurs dans une fonct

Bonjour J essayé faire une fonction qui va enregistrer dans un tableau les valeurs entrée par l utilisation avec une boucle

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Jones9000

Imcompatibilite de type en c

Bonjour, j'ai un soucis d'incompatibilité de type. Je vous envoie mon code. Aidez moi à résoudre ce problème merci. #include #include struct poin...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Jones9000

Générer les nombres premiers entre deux bornes

 Résolu

Bonjour, svp j'aimerais qu'on m'aide sur cet exercice. Ma difficulté est au niveau du contrôle qu'on doit faire pour afficher le message lorsqu'il...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
ess

Tableau magique

Bonjour, comment utilise t-on la fonction gotoxy avec un tableau magique

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Phil_1857

Récursivité - déterminer si un nombre est premier

Bonjour, Je cherche à écrire un fonction récursive qui reçoit un entier positif « n » et vérifie s’il s’agit d’un nombre premier ou non. Cette fo...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
yg_be

Aide pour la création d'un arbre

Bonsoir, j'ai un fichier csv qui contient une matrice de distance et je voudrais créer un arbre à partir des données de ce fichier matrice: ...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
yg_be

Gestion d'une médiathèque

Bonjour, Stp peux tu m'aider à écrire un programme pour gérer une médiathèque (audio, vidéo, texte)

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
jee pee

Programme

Bonjour. Je suis actuellement une petite formation de 40h sur la langage C.J'ai un programme à faire qui consiste à ce que l'ordi choisisse un nombre...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
yg_be

Multithreading

Bonjour, J'ai été appelé a écrire un programme c qui charge le contenu d'un fichier dans un tableau . j'ai écrit une fonction qui determine la longu...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
[Dal]

Création d'un interface graphique

Bonjour tout le monde, Depuis des semaines je cherche a trouver une bibliothèque pour créer un interface graphique avec un simple programme écrit en ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2020 par
[Dal]

Aucun affichage graphique codeblocks

Bonjour, Je suis un grand novice de la programmation en C et de l'usage d'IDE en général, CodeBlocks ici. Je travaille sur un projet scolaire en bin...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2020 par
[Dal]

Générer toute les combinaisons possible en binaire de taille 5

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais écrire un programme pour générer toute les combinaisons de taille cinq en binaire exemple: 00000 00001 00010 00011 0010...

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2020 par
Maxxx

Tri

Bonjour, Comment trier des éléments dans un tableau en c Soit trier seulement les éléments ayant le même préfixe

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2020 par
yg_be

Menu cliquable dans le terminal en c.

Salut, Je cherche depuis quelques jours comment faire un menu avec des choix et que l'utilisateur doit pouvoir selectionner son choix avec le pointeu...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2020 par
[Dal]

Erreur de compilation c

Bonjour, je suis novice en programmation. je viens de commencez un livre d'apprentissage du language C. Je suis actuellement sous mac os x c'est au...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2020 par
[Dal]

Question de programation

Bonjour, je veut Une fonction de programme C qui retourne le module d'un nombre complexe à partir de sa partie réelle et de sa partie imagina...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2020 par
Whismeril

J'suis blocker en c

Bonjour, Svp depuis j'essaie de modifier un dossier qui est dans un autre dossier mai j'y arrive pas. Et même quand je crée un dossier dans un dossi...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2020 par
Reivax962

Probleme langage c

Bonsoir, je suis un étudiant en GEII 1ére année et j'ai un exercice de programmation en c a faire pour mardi. La consigne de l'exercice : Écri...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
DevGnode

Arrondi

Bonsoir je besoin de votre aide pour ce: Programme qui fourni l' arrondi inferieur, l'arrondi superieur, et la valeur absolu d'un nombre réel saisi sa...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
[Dal]
Résultats 501 - 550 sur un total de 9 863