Les discussions

Multi-character character constant

Bonjour, main() { char *m; char t1[]="Bienvenue sur notre page"; char t2[]="_evaluation2"; char t3[50]=""; strncpy(t3,t2,11); char t4...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2020 par
[Dal]

Erreur du livre ?

 Résolu

Bonjour, Voici la photo d'un programme de mon livre. Selon moi, a vaut 2/3 à la ligne 3. Mais selon le livre, a vaut 0. Si a vaut 0 alors j'ai...

9 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Whismeril

Vérifier

 Résolu

Bonjour et merci

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
quent217

Projet en c

Bonjour, J'espère que vous allez tous bien. J'ai un projet où je dois écrire un programme pour la gestion d'une banque. Le programme devrait ...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
[Dal]

Environnement de développement intégré pour le langage c

Salut à tous, j'aimerais savoir quel est le meilleur IDE pour le langage C sur ceux, en attente d'une réponse favorable je vous remercie d'avance s...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
[Dal]

Je voulais traduire en c mon programme

Je voulais traduire un programme qui récupère un nombre entier (en terme de seconde)et qui l'affiche de la manière suivante : XX heure:YY min ZZ s. M...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Dalfab

Problème conditions do while

bonjour je ne comprend pas pourquoi ma conditions do while ne fonctionne pas : int main () { short int i,ent1,ent2,reste,result; for(i=0;i

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
yg_be

Je n'arrive pas a exécuter mon "hello world!"

 Résolu

Bonsoir à tous, je me dirige vers vous pour savoir que puis-je faire face à mon problème. Je suis sur Windows 10 et voici ma fonction : #inclu...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
KONATE_LADJI

Changer un script .c to .dll file

Bonjour, je dois utiliser un modèle sur veristand, sauf que ce dernier ne lit que les fichier en dll, alors que j'ai un script en langage c sur visu...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
[Dal]

Arduino: obtenir l'heure actuelle

Bonjour, Est ce possible, si oui comment, d'avoir accès à l'heure, (que mon arduino puisse connaître l'heure et exécuter d'autres choses suivant l...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Haspic

Tri alphabétique

 Résolu

Bonjour à tous. J'aimerais écrire un algorithme qui trie des chaines de caractères par ordre alphabétique mais après exécution j'obtient des caractère...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Ola_J

Algo de combinaison

Bonjour, s'il vous plait je veux cet algo en lang C sinon si vous avez une meilleure solution pour un prog qui affiche toutes les comb possibles d'une...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
jordane45

Fifo et lru

Bonjour,J'ai 2 programme un sous fonctionnement FIFO et l'autre LRU. Je dois mettre les 2 programmation dans un même programmation puis exécuter selon...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
yg_be

Logiciel de programmation

Bonjour. Quels sont les logiciels de compilation pour le C ?

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
[Dal]

Langage c avancée

Bonjour!!! Besoin d’aide pour cet exercice : Un signal électrique représentant un bit se déplace à M mètres par seconde. Ecrire un programm...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
Dalfab

Besoin d'aide en programmation

Bonjour, je voudrais savoir comment brancher un code comme celui-ci : ( c'est de l'arduino ) #include #include LiquidCrystal_I2C lcd(0x27, 2,...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
Dalfab

Récupérer donnée xml - arduino

 Résolu

Bonjour, Je me suis lancé sur un projet Arduino devant affiché les prochain départ de trains a une gare. Malgré mon faible niveau en programmation ...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
MaisClement

Rechercher

Bonjour Comment généré la date de Naissance en langage C

13 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Ola_1999

Supprimer une partie d'un fichier texte en langage c

 Résolu

Bonsoir, je vous poste mon code car je ne trouve pas de solution pour effacer une partie d'un fichier texte. J'ai testé celui ci et ne comprend pa...

9 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
yg_be

Gestion des notes

Bonjour, j'aimerai créer un programme en c qui permet la mise en place d'une application de gestion des notes des étudiants au sein d'un institut univ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
[Dal]

File en principe pondere

Bonjour, svp j'aimerais faire une implémentation d'une file en principe pondéré et je sais pas comment faire pour y arrivé.

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
yg_be

Definir une fonction saisir()

Bonjour, je me nomme Olivier. je voudrais définir la fonction saisir() qui vas me permettre de remplir les données relatives aux candidats dans le fi...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
[Dal]

Traduction d'un algorithme

Bonjour, j'aimerais traduire algorithme qui exécute la propriété de Pythagore en langage c

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
[Dal]

[sdl] input du clavier

Bonjour, je travaille sur un projet qui fonctionne avec la bibliothèque SDL j'ai fait une fonction qui récupère les entrés clavier de l'utilisate...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
[Dal]

Tp intelligence artificielle et systèmes experts

Bonsoir/Bonjour et Meilleurs Vœux à tous! Je viens solliciter votre aide. En effet, je suis étudiant en première de licences et j'ai un travail pra...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
trifou

*** stack smashing detected ***: <unknown> terminated abandon (core dumped

 Résolu

Bonjour/soir, voilà j'expose mon problème. Je suis en train de faire un tableau de pointeur et j'ai une erreur que je ne comprend pas. Logement li...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
FifiAbesoindaide

Clion + mingw test cmake run finished with errors

Hi I've installed MinGW and added to enviroment but when I run CLion I have this error...; -- The C compiler identification is GNU 8.1.0 -- T...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
HoussamTM10

Multiplication

Bonsoir, chers membres j’ai besoin de votre sur la table de multiplication. J’ai essayé avec ce code Et voici ce ça m’affiche

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Dalfab

Langage c ,j ai reconnus des difficultés pour cette programme

Bonjour, Salut,j ai reconnus des difficultés pour cette programme : Ecrire un programme c qui permet de saisir un entier N positif formé de...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Dalfab

Variable qui change de valeur seule

 Résolu

Bonjour a tous ma variable nombre change de valeur seule elle prend des valeur bizarres comme 23 alors qu'elle doit être décrémentée et ne doit pas dé...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
Dalfab

Echec d'installation de visual studio

 Résolu

Bonjour, A l'installation de visual studio 2017 ou 2019 , echec ! OS: Windows 7 Pack 1 Mémoire 3Gb VirtualBox 6.0.8 Voici les logs : B...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
yann458

Mini projet le dictionnaire

Bonjour, definir une fonction de hachege f et representer le dictionnaire par une table de hachage T declarer une table de hachage T ecrire une ...

8 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Ik

Erreur de chargement d'un fichier dans un tableau

 Résolu

Bonjour/soir, je débute en C, Je souhaite charger un fichier de variables structurées dans un tableau mais lorsque je procède à sa lecture(seulement ...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
[Dal]

Créer un tableau et supprimer une case sans décalage

Salut, je suis étudiant en informatique L1 et débutant en langage de programmation C. Ayant une faible base en programmation (algorithme aussi) de...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
[Dal]

Complilation

Bonjour, Je un souci, j'aie écris un code mais lors de l'exécution l'ordinateur m'affiche -1.#j au lieu du résultat attendu. pouvez vous me dire ce ...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
Modibbo100

Probleme de programmation en c

salut tous le monde, je n'arrive pas à executer ce programme. pou vez vous m'aider à retrouve l'erreur? merci d'avance. -- Le Pythagore

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
yg_be

Les structures conditionnelles

Bonjour, ma question est que est ce qu'on peut utiliser les switch pour comparer deux nombres sans demander à l'utilisateur de choisir un opérateur ...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
Dalfab

Programmation en c

 Résolu

Salut, s'il vous plait si j'écris un code, je compile et lors de l'exécution l'ordinateur m'affiche un tableau (noir) vide. Quelqu'un peut avoir l'idé...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
[Dal]

Help plz fast c

Enoncé : L’eau distribuée par la SONEDE à ses abonnés est comptabilisée par compteurs et facturée selon un barème de tarifs progressifs à plusieur...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
[Dal]

Problème avec mon main

Bonjour, j'ai créé un programme dans lequel lorsque je compile il n'entre meme pas dans le main (j'ai testé avec des printf) et me met "Segmentati...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
Chris 94

Qui peut m'aider sur l'affichage de ce program svp

#include #include void saisir_remplir(int M[][20],int n,int m) { int i,j; printf("donner nombres de lignes de matrice :\n"); sca...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
[Dal]

Allocation dynamique d'un tableau 2d en 1 malloc

Bonjour, je suis aujourd'hui étudiant en informatique et j'ai un exercice de cours qui me pose problème. Voici le but de l'exercice : Il faut allouer...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
[Dal]

Ecrire un programme qui affiche ce triangle

Bonjour, svp aider moi je veux faire cette triangle dans dev mais je ne ss pas comment pour n=7 merci * ** *** **** ***** ****** *******

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
[Dal]

Mise à jour du compilateur gnu gcc de code::blocks

Bonjour, je voudrais mettre à jour mon compilateur "gnu gcc" sur Code::Blocks en installant la version 9.2 qui est la dernière version . Mais le probl...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
[Dal]

Exercice

Bonjour, la soltion cvp Un magasin propose des réductions (remises) sur des produits achetés selon les prix initiaux (avant la remise) comme sui...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
zipe31

Libération tableau 2d

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de créer une fonction qui libère un tableau en 2D et le passer à null, pour l'instant j'ai fait ça et ça ne fonctionne pas vo...

11 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
[Dal]

Erreur de debogage

 Résolu

Bonjour, j'ai écrire un programme mais lors de l'éxecuter on me signale des erreurs je ne comprends pas es que quelqu'un peut m'aider merci d'avance...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
vanou

Je ne comprend pas mon erreur à propos de ma structure

Bonjour, s'il vous plaît je ne comprend pas mon erreur à propos de ma structure l'erreur est dans le main merci d'avance pour toutes aides ! Le c...

11 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
[Dal]

Lire un fichier contenant un tableau à double entrer

 Résolu

J'aimerais ouvrir un fichier txt contenant un tableau à double entrer en langage c ...merci Structure du tableau 1 2 3 4 5 6 7 8 9

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
yg_be

J'utilise le logiciel codeblocks

BONJOUR voila l'énoncée de l'exercice ainsi que l'exercice je ne comprend pas d'ou vient mon erreur : Exercice 2 TP 5 : Contrôle si un nombre...

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
[Dal]
Résultats 551 - 600 sur un total de 9 863