Connexion Déco : comment connecter son déco à un autre déco

Fermé
Arthurduc Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2022 - 2 juil. 2022 à 12:35
Arthurduc Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2022 - 2 juil. 2022 à 18:40
Bonjour !

Je voudrais connecter un déco (A1200) de TP-LINK à un autre déco du même type.
Effectivement, pour permettre au réseau d'arriver dans une dépendance, j'ai besoin de l'amplifier.
Donc j'ai ma box FREE, qui est reliée en éthernet à un déco, puis d'autres décos placés de part et d'autre de la maison.

Je souhaiterai donc relier, depuis un déco connecté en wifi à la box, un autre déco (toujours A1200) via un câble Ethernet.
Je ne sais pas si ma demande est suffisamment claire et bien expliquée, mais je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Amicalement
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109591 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 13 640
Modifié le 2 juil. 2022 à 16:37
Salut,
perso,
je comprends tout à fait la demande, mais quel est le problème ?
Tu as essayé ou pas ?

0
Arthurduc Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2022
2 juil. 2022 à 16:55
Bien sûr, désolé, le problème me paraît évident de mon point de vue
J'ai évidemment essayé, mais le déco que j'essaye donc de connecter à l'autre via éthernet clignote en rouge

Effectivement, je l'ai déjà setup dans mon réseau déco, mais je ne comprends pas que le câble éthernet ne change rien à la donne. C'est comme si il était totalement déconnecté de tout le reste, alors qu'il est en réalité connecté à l'autre déco par câble

Donc je me demandais si TP-LINK supportait le fait de pouvoir connecter deux déco entre eux en câblé, et les autres en wi-fi

J'espère avoir bien décrit le problème !
0
brupala Messages postés 109591 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 13 640
2 juil. 2022 à 18:37
Je le fais depuis longtemps,
le câble ethernet en question fonctionne pour un autre appareil ?
après,
il faut peut-être rapprocher le déco en question d'un autre et l'intégrer d'abord avec l'appli mobile
0
Arthurduc Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2022
2 juil. 2022 à 18:40
Effectivement, il faut que je teste le câble éthernet préalablement
Oui, ça c'est fait, il est intégré par l'application Déco

Je me permet de revenir ici quand j'ai testé, et je vous dis
Ça serait trop ridicule que ce soit juste un problème de câble haha !
0