Besoin d'aide réseau internet à domicile

Fermé
Lelombax - Modifié le 26 mai 2022 à 13:41
jee pee Messages postés 39750 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 - 26 mai 2022 à 14:58
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide pour mon installation Ethernet à la maison s'il vous plait.
Voici ma connectique actuelle: Ma prise DSL est ici dans mon débarra:
elle part ensuite dans un rack 6xrj 45 que j'ai dans mon débarra toujours:


en connexion avec ce rack 6xrj 45, j'ai 3 prises comme ceci dans mon appartement (3x2 =6 donc les 6 prises rj 45 du débarra sont les 6 prises rj 45 que j'ai repartie dans mon appartement):
ici il s'agit de la prise ou arrive mon DSL (prise 3 du rack 6rj45) qui va donc ensuite et logiquement à ma box:


Au début, j'avais ma box dans le débarra, lieu ou se trouve un rack avec 6 prises RJ 45 et j'avais réussis à alimenté les 6 prises Ethernet de mon appartement, sauriez vous comment je pourrais refaire ca ? dois je rechanger mon installation et mettre la box dans le débarra pour y arriver ?

En gros, je voudrais alimenter les 2 prises Ethernet qui se trouve dans ma chambre afin de pouvoir regarder la TV car la connexion wifi n'est pas suffisante avec les murs et la distance de la box.

Merci d'avance de m'avoir lu et bonne journée à tous.

Bien à vous,

Benjamin

2 réponses

jee pee Messages postés 39750 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 9 191
Modifié le 26 mai 2022 à 13:50
Bonjour,

La box dans le débarras reste la meilleure solution. Après comme tu as 2 prises rj45 à coté de la box, tu pourrais brancher un cordon ethernet entre la box et la prise murale, et dans le débarras, avec un cordon Ethernet faire un pont entre la prise arrivant de la box et une prise de la chambre. Si tu as besoin de 2 prises tu peux rajouter un switch dans la chambre, voire dans le débarras.

Sur ta première photo la prise d'arrivée Adsl est assez singulière. Nous ne connaissons guère les installations en Belgique.

1
Lelombax Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2022
Modifié le 26 mai 2022 à 15:20
Merci pour ta réponse! ;) et voilà après quelques tests et repérage des prises tout fonctionne comme quoi, quand c'est bien expliqué tout est plus simple! encore un tout gros merci à toi.

Le pont en question (3 étant la prise DSL, 4 le câble LAN 1 de ma box vers la prise murale à coté de la prise DSL (photo 3) et 1 correspond à la prise de gauche RJ45 de la chambre (photo 2) que j'ai ensuite relié à la TV)







Dernière petite question, comment puis je alimenté toutes les RJ45 du rack dans le débarras par hasard ? Il faudrait que de 4 j'alimente 1,2,5 et 6 (avec un switch peut être ou un cordon de brassage comme ceci ?)

http://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/4/1653570921-8.jpg


Encore une fois merci beaucoup pour tout.
0
jee pee Messages postés 39750 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 9 191
Modifié le 26 mai 2022 à 15:11
Impeccable. On va envier les installations belges, 2 prises Ethernet par pièce et un câblage réseau Ethernet opérationnel (pas seulement fait pour l'Adsl/Téléphonie).

Pour tout alimenter il faudrait rajouter un switch Ethernet connecté sur la prise arrivant de la box
1