Les discussions

Suppression ça marche pas!!

Bonjour, j'utilise ce code pour supprimer une ligne selectionner dans un dataGrid mais ça marche pas!! voila mon code: Set Baseaccess = New ADOD...

13 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
Lana

Insérer une macro dans une feuille par vb excel

Bonjour, Actuellement, j'ai un programme sous VB Excel qui me permet de créer des feuilles, à la fin de mon traitement je souhaiterai ajouter dans ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
Patrice33740

Copier un extrait de tableau vba dans excel

Bonjour à tous, Voilà plusieurs jours que je cherche sans réel succès une méthode autre que une boucle pour copier une partie d'un tableau définie...

14 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
Zoul67

Erreur de syntaxe

Bonjour, je suis débutante sur VBA et cherche à faire une boucle For mais j'ai une erreur dans ma syntaxe que je n'arrive pas à détecter. J'ai 3 fe...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
romain7254

Erreur selection.autofill

 Résolu

Bonjour, Voici le problème que je rencontre dans mon code: -Une variable renvoie le numéro de la dernière ligne non vide de la colonne B: f -j...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
Patrice33740

Ouvrir un fichier excel depuis word + modification

 Résolu

Bonsoir, J'ai un document word depuis lequel je souhaite ouvrir un fichier excel, mepositionner sur un colonne "R:R" et rechercher dans cette colon...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
f894009

Problème d'enregistrement

Bonjour, j'ai 3 formes: 1ere form permet la recherche des donnes par un indice 2eme form affiche une partie des enregistrements 3eme ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
lana

Feuille excel en page pdf sur toute la largeur

Bonjour, J'ai une fonction qui permet de redimensionner une feuille Excel pour qu'elle tienne sur une page A4 en PDF. Seulement la feuille ne fait ...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
Zoul67

Interface d'authentification

bjr a tous, je suis debutant dans le domaine de la programmation et dans le cadre de mon projet de fin d'etudes j'ai créer une application de gestion ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
Zoul67

Enregistrement des données dans la bd

Bonjour; Après une longue absence, je retourne sur ce forum, pour nouer de nouveau le contact avec mes amis, qui me manquent. Salut tout le monde...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
mohalesage

Défiler un texte dans un label sous vb 6

Bonjour, je voudrais faire défiler un texte dans un label sous vb 6.0 le nom du label c'est "label" et le nom du textbox c'est "txt" je vou...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
Polux31

Vérifier le contenu d'une forme avec une macro excel

Bonjour, J'aurai voulu savoir si il est possible de vérifier le contenu d'une forme type rectangle (et non d'une cellule) dans Excel au moyen d'une...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
pijaku

Veut bien apprendre le programme

veut apprendre les premières étapes pour connaitre comment travailler sur le programme ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
pijaku

Remplacer le nom d'un fichier figé d'une macro par une variable

 Résolu

Bonjour à tous, Novice en macro, je souhaiterai un peu d'aide sur ce problème. Après avoir fait une extraction de données sur excel, j'ouvre aut...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
tit2014

Script adresse ip public

Bonjour, J'ai créer un accès distant à un de mes PC auquel j'aimerais accéder depuis un autre endroit, le problème est que mon adresse IP public vari...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
geeky

Calcul du jour de la semaine

Bonjour, Je teste la routine suivante qui fonctionne bien, mais je ne parviens pas à utiliser les infos des variables Jour Mois An pour modifier le ...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
eriiic

Recordset

 Résolu

Bonjour, je viens vers vous car je cherche depuis le début de cette am à comprendre pour le code n°1 marche très bien mais pas les deux autres. ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
ddh74

Sous listes déroulantes dans liste de choix

Bonsoir, Quand on utilise les tris, nous avons pour certains champs (exemple dates avec années) une structure qui va nous donner en premier les anné...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
Patrice33740

Probleme programme vbs

Bonjour, Mon programme ne fonctionne pas comme prévu au niveau de l'égalité If distanceH > DSS1 then, ce qui se passe c'est qu'il ne m'affiche jam...

18 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
geo trouve-tout

Variable public garde la méme valeur

bonjour, j'ai un problème de renouvellement de connexion. j'ai deux formes dans la forme 1( frmlogin)j'ai un variable public Public niveau dans l...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
f894009

Selection.entirecolumn.hidden = true ne fonctionne pas ?

 Résolu

Bonjour, J'ai pris un exemple dans un livre de VBA pour les NULS (page 55) mais ça plante à l'exécution. Je ne vois pas où est l'erreur? Sub Ma...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
Ribanjo

Delete from datagrid vb6

Bonjour, j'ai cherchée un code de suppression de ligne en datagrid merci d'avencer

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
f894009

Coloriage de cellule, sous condition

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un gros programme en langage VBA, et j'ai un petit souci: Je voudrai colorier une plage de cellule en blanc, u...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
uly2562

Classeur partagé et verrou cellule

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer une base dans laquelle plusieurs utilisateurs doivent bosser dessus en même temps. L'insertion d'élément se ...

15 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
sifusalade

[excel2007]boucle sur un calcul

Bonjour à tous, Configuration: Windows XP / Chrome 32.0.1700.107

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
Patrice33740

Récupération données sur un autre fichier, nom variable

Bonjour, j'ai construit une macro qui récupère chaque semaine des données dans un autre fichier. Seul problème, cet autre fichier change sensible...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
Patrice33740

Textbox : espace insécable pendant la saisie

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite pouvoir insérer un espace insécable lors de la saisie dans une textbox. J'ai bien trouvé le code chr(160) mais je n'a...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
GrandJean

Problème userform excel vba

Bonjour, J'ai effectué une macro sur un autre ordinateur que le mien (Excel 2010) et j'y ai inséré une userform (http://forum.excel-pratique.com/ex...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
AntoineCimino

Copier coller ligne active

Salut a tous après plusieurs recherche sur internet, divers forum et des exemple tester par dizaines... je m'en remet à vous pour mon petit pb: Tou...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
michel_m

Remplissage cellules à partir de plusieurs listes déroulantes

Bonjour, Dans le cadre d'un projet professionnel, je dois créer un userform qui permet un remplissage simple de différents tableaux. Mon userform d...

15 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
f894009

Problème on error goto vba excel

 Résolu

Bonsoir, J'ai un petit problème avec une imbrication de on error GoTo. Voici l'objectif de mon code: -Dans une combobox, l'utilisateur sélect...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
Patrice33740

"if" non détecté

 Résolu

Bonsoir, je voulais savoir pourquoi mon programme ne fonctionne pas : msgbox"Quel est ton niveau ?" msgbox"Entre ton niveau dans la fenêtre qui va...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
maxoodu757

Adresse de la cellule active?

 Résolu

Bonjour, je suis à mes début avec VBA pour excel. Voici ce que je veux faire: dès qu'il y a une modification d'une valeur dans le range(a15:p200) je v...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
Patrice33740

Erreur 13 et optimisation de code

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord merci pour votre temps, Je rencontre une erreur 13, incompatibilité de type avec le code placé dans la feuille "indicateu...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
DGVDR

Condition if ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, J'utilise actuellement Visual Studio Express 2013 pour faire un petit launcher Arma3. Cependant, étant novice je ne comprends pas pourquoi...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
nael1

Cours de visual basic

Bonjour, chers amis du forum je cherche le cours sur les boucle en visual basic?

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
Célien

Déplacer des fichiers word avec une macro excel

Bonjour, Est-il possible de déplacer tous les documents word d'un dossier vers un autre au moyen d'une macro excel?? Merci d'avance Configurat...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
NEEDHELP

Petit problème vlookup vba type de donnée

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en vba, mon problème peut donc paraître assez simple: J'ai un tableau de 2 colonnes: La première colonne contient ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
Ludo2110

Lister d'apres une cellule identique

Bonjour, Débutante dans le domaine, j'ai besoin de votre aide. J'aimerai ramener dans une feuil2 les résultats correspondants au numero que j'au...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
f894009

Faire marcher une macro

Bonjour, je suis stagiaire et je débute en vba. J'ai devant moi un code de macro qui refuse de marcher. Quand je l'exécute, j'ai ce message d'erreur...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
Lid2405

Set [nom de zone] = range[" valeur de départ : valeur de fin "]

 Résolu

Bonjour,Bonsoir Comme je le dis dans le titre , j'ai un probleme avec la fonction Set .. = Range(" .. : .. ") lorceque je fais Set ZoneCo...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
Killburns911

Incrementer un second indice a l'interieur d'une boucle "for"

Bonjour a tous, Il ne me semble pas avoir vu la réponse a ma question sur ce forum, aussi je me permet de créer ce nouveau post. J'ai deux ve...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
Patrice33740

Compléter un code pour sélectionner une ligne

 Résolu

Bonjour, Mon code est le suivant: Sub chercher()cherche = InputBox("Veuillez saisir la référence recherchée:")nbre = ThisWorkbook.Sheets.CountFo...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
Vanessa

Zone de texte

Bonjour. je lance l'enregistrement de macro sous excel. La macro que je souhaite créer est simple : sélectionner une zone de texte et la supprimer. ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
pilas31

Modification valeur usf en fonction numéro de semaine

 Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir un peu d'aide pour finir mon fichier pour mon boulot. Je sais qu'il n'est probablement très bien construis mais j'ai fa...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
Jonathan

Afficher menu démarrage excel

Bonjour, après avoir fait des recherches sur ce forum, je n'ai pas trouvé de réponse donc je vous la pose : J'aimerais quand je démarre mon fichie...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
iberne

Dans excel,supprimer une phrase à partir du ligne numero 2

Bonjour, Etant un débutant en VBA Je voudrais faire un programme qui permet de supprimer une phrase qui se répète à partir du ligne numero 2 . Aide...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
rxtxrajerison

Supprimer des colonnes vba

Bonjour, Je m'excuse par avance, je ne programme jamais. Je souhaite écrire une macro qui scanne un fichier excel et supprime les colonnes ne comp...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
floker820

Userform vba

Bonjour, J'ai crée un userform mais je ne sais pas le coder. Je vous joins ci-contre le doc avec les explications. https://www.cjoint.com/?0Blj...

9 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
vbanvelle

Comment faire disparaître un tableau visibilité=false ?

Bonjour, j'ai un tableau avec des tr et des td que je veux lui faire disparaître comment écrire la commande ?? Merci en avance Configuration: ...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
f894009
Résultats 10151 - 10200 sur un total de 22 935