Les discussions

[xl-2010] supprimer plusieurs lignes si la cellule xx est vide

Bonjour à tous, Je me mets aux Macro pour le boulot et c'est un peu compliqué. J'ai réussi une première macro qui consiste à enregistrer le fichier...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
David62510

Insérer ligne pour récupérer des valeurs de listbox

Bonjour, J'ai deux problèmes avec mon programme : 1- Je cherche à insérer des lignes dans ma page pour récupérer les valeurs d'une listbox Mon co...

14 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Saddoud_walid

L'heure en vb 2010 express

 Résolu

Salutation a toutes et à tous ! Voilà. Je me suis lancé dans un projet VB 2010 express. J'ai un problème avec cette heure ! Horrible. Cela fait ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
cs_Le Pivert

Faire apparaitre un bouton lorsqu'une condition est remplie

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis nouvelle et j'ai besoin de votre aide s'il vous plait! Je crée un programme de suivi des commandes et je souhaiterais que l...

29 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
f894009

Insertion et generation photos+legendes

Bonjour Je recherche partout une macro SOUS WORD me permettant : 1- d'ouvrir un dossier comprenant X photos 2- puis permettre de selectionner ...

14 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
cs_Le Pivert

Synchronisation données dans combobox

Bonjour, je voudrais connaitre la trame de codes qui permetterait de exemple Cellule a1 - Cellule B1 Cellule a2 - Cellule b2 cellu...

44 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Module29

Commandbutton variable dans un module

Bonjour, J'ai crée un programme afin que, lors ce que l'on clique sur un bouton, on compare des cellules à des valeurs rentrées dans des inputbo...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
f894009

Regrouper les données de plusieurs classeurs en un seul

Bonjour, Je travaille sur excel 2007. J'ai vu quelques post proches de ma question, mais je n'arrive pas à faire fonctionner le code. Je dispose de...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
ThauTheme

Selectionner une cellule parmi 16 vba excel

 Résolu

Bonjour, Je débute dans le milieu du vba, et il faut dire que je suis loin d'être un pro... Comme il est dit dans le titre, je cherche à selectionne...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
wave13960

Dim var as long

Bonjour, merci de m'aider a resoudre ce probleme si la variable var =contient 6 chiffres exemple 200000 la macro ne fonction pas Dim...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
ordi94

Alimenter plusieurs combobox (userforme) partir d'un onglet vba

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille à la réalisation d'un formulaire sur excel en utilisant des userforms (passage d'un Userform à un autre avec des bouto...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
seb3386

Vba, comment insérer des images dans des cellules fusionnées ave

 Résolu

Bonjour, URGENT ! Je suis une étudiante et je dois rédiger un travail de diplôme et insérer un grand nombre d'images dans des cellules fusionn...

13 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
Roseff08

Copier des cellules et le coller dans un classeur

Bonjour tout le monde, je suis novice en VBA et je souhaiterai solliciter votre aide... Je souhaiterai copier des cellules spécifique (valeurs émis...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
debutantenvba

Treeview utilation des items

Bonjour, j'ai réussi à créer un treeview je me pose une question Est il possible en cliquant sur un noeud de déclencher un contrôle dans un fo...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
mylord666

Incrément row offset

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis un nouveau né en ce qui concerne le VBA. Veuillez m'excusez si cette question a déjà été posée sur ce forum : Je souhai...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
Freeman_

Retourner des infos sur excel provenant d'un mail.

Bonjour à tous, Je voulais savoir s'il était possible de recuperer des info dans ma boite mail à partir de vba? Il faudrait qu'à partir d'excel j...

11 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
lixel

Erreur de syntaxe

Bonjour, J'essai de faire une macro qui recherche dans une colonne H l'un des mot présent dans la colonne A d'une autre feuille et s'il y a occurr...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
NHenry

Masquer les noms des onglets excel.

Bonjour, Je souhaite masquer les noms des onglets d'un classeur excel à l'exception du 1er onglet. Cela est-il possible ? Merci pour vos rép...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
PlacageGranby

Lancer des userforms aléatoirement

Bonjour, je voudrais lancer des userforms aléatoirement, le code ressemble à ça: Sub kies() menu.Show question1.Show question2.Show question3.Sh...

12 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
pierreLH

Cellule active date du jour

 Résolu

Bonjour, Est-il possible qu'à l'ouverture du fichier que la cellule active soit celle de la date du jour ? https://www.cjoint.com/c/EAjpnnoox3...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
takita

Impression pdf creator

Bonjour à tous, j'ai créé un programme pour mon entreprise afin de créer des bons de livraison sous excel. J'ai, dans ce programme, créé une macro p...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
cs_Le Pivert

Envoie mail automatique outlook via excel vba

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais automatiser mon fichier excel de relance avec une VBA lié à Outlook. Pour être précis : J'ai un fichier exce...

17 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
simon7339

Copier valeurs dans une colonne avec retour chariot

Bonjour, j'ai plusieurs valeurs dans une colonne. je souhaiterais faire une boucle ou une condition mais je ne suis pas doué. les conditions sont...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
f894009

Enregistrement saisie combobox

 Fermé

bonsoir, Je debute en VBA et j'aimerai savoir comment à partir d'une combobox dans un userform enregistrer la saisie du combobox et quelle apparais...

Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
f894009

Excel: mon code est désactivé à l'ouverture.

 Résolu

Bonjour, Sur Excel 2007, j'ai crée un petit code pour interdire la modification d'une feuille. J'ai donc tapé ce code dans la feuille en question ...

14 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
cs_Le Pivert

Déclencher un ppt avec un autre logiciel

Bonjour J' aimerais pouvoir synchroniser le déclenchement de mon power point avec un enregistrement vidéo. L' idée est la suivante: quand j' appui...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
sciencecognitive

Treeview

Bonjour, Tout en continuant mon initiation je suis arrivé au chapitre treeview du cours de Plasserre-vb-net2 je suis complètement perdu existe ...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
mylord666

Générer valeurs aléatoires entre bornes dont la somme déterminée

 Résolu

Bonjour tout le monde! voilà j'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas de solution à mon problème, peut-être pourrez-vous m'aider?? Alors...

13 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
ccm81

Copy des cellules

Bonjour, merci de votre aide pour copie des cellules Sub test() 'la valeur A1 soit copier sur D1 'la valeur B1 soit copier sur E1 ...

11 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
Ordi94

Excel 2007, vba, exclure une colonne d'une sélection

Bonjour, Sous Excel 2007, dans une macro en vba, Si je sélectionne une plage de colonne de A à N, comment exclure de la sélection la colonne D ?...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
Whismeril

Vba excel : accès au code après avoir caché le classeur

 Résolu

Bonjour, Je débute en VBA. Je fais actuellement une petite appli excel VBA à l'aide de Userforms, modules etc.. J'ai masqué excel à l'ouverture ...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
juan

Sélection si case en couleur

 Résolu

Bonjour à vous, j'ai à nouveau besoin de vos bons, je dirai même excellent, conseilS... Voici les données du problème : J'ai un tableau excel da...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
cs_Le Pivert

Afficher une valeur texte de plus de 255 caractères dans un tcd

Bonjour, Bonsoir, Je voudrais savoir si quelqu'un savait comment détourner la limitation de 255 catactères pour les valeurs texte d'un champ ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
yanounou91

Vba

Bonjour, merci de m'aider a résoudre ce problème Var = InputBox("Mot à rechercher ?") For Each cell In Range("A1:A10") If cell.Value = Var Then...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
f894009

Impression des datagrid en vb

salam je travail sur un projet VB-Access et je souhaite imprimer le contenu d'un datagrid sans les autres controles presents sur le formulaire ,en plu...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
camile

Modifier un des caractères dans une chaine de caracteres

 Résolu

Bonjour, j'utilise VBA de excel 2007 j'ai une string : "abcdefgh" (de longueur variable) et je désire changer un caractère de cette chaîne. ...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
ClaudeDordogne

Liaison entre fichier et copier coller

Bonjour à tous J'ai 2 fichiers : C:\dossier 1\entrée.xls et C:\dossier 2\sortie.xls Dans le fichier "entrée.xls", j'ai un tableau comportant 10 ...

13 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
f894009

Boucle do while

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous afin, je l'espère, régler un problème de programmation. Je suis en train de créer un programme permettant le calcul au...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
laura54960

Utiliser des donnees unifiés dans une cellule

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un document Excel dans lequel nous reportons des activités fait individuellement ou à plusieurs. J'ai fait une cellule dans laq...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
crapoulou

Macro modifier texte d'un bouton selon son état

Bonjour à tous, Voila mon problème j'ai fait une petite macro qui me permet de masquer ou d'afficher des lignes et cela en cliquant sur un bouton. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
f894009

Somme des valeurs dans listbox vba excel

Salut, J'ai deux problèmes avec mon programme : 1- Je cherche une solution pour faire la somme des valeurs d'une colonne dans une listbox (la 7éme ...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
Saddoud walid

Calcul dans la même colonne

 Résolu

Bonjour, BONJOUR LE FORUM Demande aide je travaille en xls toutes les cellules ne sont pas remplies Il faudrait dans A2 La somme de la cellule ...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
micheleliane

Copie depuis le fichier reception.xlsm avec fichier base.xlsm

Bonjour, J'ai regarder les forums et je ne comprend pas l'erreur qu'il y a dans mon code. Le fichier recevant l'information est le fichier dans le...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
pijaku

Listview avec liste d'icones

Bonjour, je viens de consulter le document de Philippe Lasserre ref Lv-VIII H -4-b Liste d'icônes je n'arrive pas à enserrer des icônes dans ma...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
mylord666

Comment eviter les erreurs sur champs a valeur null en vb 6.0

Bonjour, voilà , j'ai une base de donnée qu'elle contient des valeur null et comme je fais ds operation sure ces tables donc a chaque fois il m'af...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
NHenry

Sélection date avec combobox 12/01/2015 mais dans cellule 1 déc.

Bonjour, Lorsque je sélectionne une date à l'aide d'un combobox (12/01/2015), la date copiée dans le cellule est le 1 déc. 2015. Donc, comment ...

23 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
Linebaker

Conditions et contenus cellules

Bonjour, J'ai un tableau (je suis désolée, je n'arrive pas à rattacher une pièce jointe, ça beugue à chaque fois). Avec différentes données. A part...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
Tartempionnette65

Debug sur valeur recherchée dans une ligne, mais pourquoi ?

 Résolu

Bonjour, Je me permet de vous soliciter une fois de plus car je n'arrive pas à trouver de solution dans ma macro. j'ai un tableau qui permet d...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
jpub

Inserer formule maintenant() par rapport à une autre cellule

Bonjour, Je suis débutant en VBA et j'aimerai que l'on puisse m'éclairer sur une question : J'aimerai insérer une fonction maintenant() par ra...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
f894009

Vba : tableau vers range sans boucle "for ... next"

 Résolu

Bonjour, je désire transférer un tableau numérique vers un plage de cellules excel exemple Tab(1)=5 Tab(2)=18 Tab(3)=12 Tab(4)=42 comment obten...

17 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
claudedordogne
Résultats 8551 - 8600 sur un total de 22 935