Les discussions

Executer directement xp et non pas ubuntu

Bonjour, Bonjour, bah Voila tout est dans le titre! Je voudrais partitionner mon Pc windows xp avec ubuntu v10 mais je voudrais pouvoir execut...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
ben69

Traitement de texte avec awk ou sed

Bonjour, Je cherche à récupérer plusieurs valeurs dans des fichiers texte. Ces fichiers ont à peu près tous la même structure qui ressemble à une...

14 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
romzzzz

Aide programmation linux embedded

Bonjour, je ss un débutant en programmation linux embedded, je demande de l'aide. pour l'instant j'ais pu rendre la carte microSD bootabl avec le...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
kshaad

Probleme programmation shell !!!!!

Bonjour, tt le monde ca va ?? en fait, j'ai un dossier qui contient plusieurs fichiers (fichier-1.tif, fichier-2.tif, fichier-3.tif, ..... etc) ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
lami20j

Problème avec une partition linux, dd externe

Bonjour, Voilà mon problème je possède une disque dur externe usb de 1.5 To. J'ai mis 500 Go en ntfs sous 7, et j'ai formaté 1 To sous linux il y a...

12 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
jagtheboss

Quelle version linux je peu utiliser

 Résolu

Bonjour, quelqu'un peut me dire quelle version Linux je peu utiliser sur mon ordi , j'ai deja installer Linux Mint 9 Isedora mais mon marche un peu l...

18 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
ricou34

Probleme wifi sous ubuntu 10.04

Bonjour, a tous j'ai une question a propos du wifi sous le linux ubuntu 10.04 je viens d'installer le systeme d'exploitation linux ubuntu version ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
lami20j

Configuration asterisk/sjphone

Bonjour, je travaille sur un projet :mettre en place un systeme de voix sur IP pour cela j'ai installer le serveur asterisk et un client sjphone mais ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
ramses

Mise à jour de firefox sous ubuntu 10.04

Bonjour, J'aimerais savoir comment mettre firefox à jour sous ubuntu 10.04? J'aimerais des explications détaillées si c'est possible. Merci d'av...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
Pierrecastor

Current password oublié sous linux

Bonjour, J'ai un Acer, AspireOne sous Linux et à chaque fois que je veux installer un nouveau programme, on me demande le mot de passe Root. Or, je n...

16 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
DrNitro

Problème dual boot seven/ubuntu 10.04 lts

Bonjour, j'ai Windows 7 installé sur un disque dur, et Ubuntu 10.04 installé sur un autre, les deux sont internes ( je ne parle pas de partitions mais...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
Pierrecastor

Hp laserjet 1320: probleme technique (?)

Bonjour, Bon, voila alors moi, j'ai un big soucis avec mon imprimane. J'explique, je suis sur Ubuntu, qui détecte automatiquement l'imprimante et la ...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
mamiemando

Lancement de apache2 sous ubuntu

Bonjour, j'ai installer le paquet apache2 sous ubuntu et je n'arrive pas à le lancer. quand je lance la commande: root@saint-viateur:/# /etc/init....

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
mamiemando

Installation de maarch sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai passer un long temps pour installer l'Opensource Maarch pour faire une gestion électronique des document au sein d'un stage d'été, mais...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
mamiemando

Barres de tâches ubuntu & autres ...

 Résolu

Bonjour tout le monde . Je possède Ubuntu 10.04 . Suite à une mauvaise manipulation [Tenter d'installer le thème Mac4Lin] qui a échouer , ma barre de ...

9 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
mamiemando

Renommer les fichiers contenant des accents

Bonjour, Contexte du problème: J'ai un PC avec Windows XP dont le disque a de gros problèmes. Le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant est de ...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
Deetlit

Probleme apres mise a niveau

Bonjour, voila mon probleme jai telecharger et installer la version 10.04 de ubuntu ce matin . pendant l'instalation tout s'est bien passer jusqu'...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
vendeur_en_solde

Comment installer synaptic sur kubuntu

Bonjour, bonjour, je voudrais installer synaptic sur kubuntu mais lordsque je lance dans le tterminal : sudo apt-get install synaptic , j'ai ce mes...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
Franzux

Résolution trop grande

Bonjour, Quand je lance Ubuntu tout va bien mais l'affichage est trop grand par rapport à mon écran, j'ai tout essayé dans Système > Préférences...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
jipicy

Telecharger logiciel sur eee pc 4g (701)

 Résolu/Fermé

Bonjour, je viens d'acheter le Eee PC 4G (701) d' ASUS et je voudrais savoir si il y aurait quelqu'un qui pourait me dire si l'on peut télécharger...

Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
DrNitro

Tasm pour linux?

Bonjour, Je recherche TASM pour Linux. Je l'ai telecharger sous windows mais je prefere étre sous Linux! Pouvez vous me dire ou le telecharge...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
DrNitro

Problème dual boot seven/backtrack4

Bonjour, J'aimerai installer un dual boot seven/backtrack4. J'ai trouvé pas mal de tutos sur internet donc voila ce que j'ai fait : J'ai parti...

17 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
Pierrecastor

Amule shell

Bonjour, je souhaite installer amule sur un debian sans interface graphique comment l'installer sans qu'il, m'installe l'interface ce qui est le ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
willoo

Possible de creer un nom de domaine?

 Résolu

Bonjour, je veux creer mon propre serveur web, et je veux savoir si ca ce peux d'avoir un nom de domaine .com sur mon serveur web sans l'acheter ...

37 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
Pierrecastor

[mandriva 2010.1] obtenir l'image iso ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaites télécharger la dernière version de Linux Mandriva 2010.1 en image iso sans devoir passer par les torrents . Je ne trouve ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
Arno59

Dual boot windows 7/ubuntu et partitionnement

Bonjour à tous, J'ai un récupéré un ordinateur portable, qui est actuellement sous Vista. J'aimerai passer en Dual Boot Windows 7 + Linux (Ubunt...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Ajouter des greffons dans fedora

 Résolu

Bonjour, bon dimanche, J'essaie de charger Rythmbox avec des fichiers musicaux. Je les prends dans Windows Seven et aussi je les ai collés dans le di...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
Allan Quatermain

Installer winetv 2000 sur linux ubuntu

Bonjour, Je voulais savoir si on peut installer wintv 2000 sur linux ubuntu ? Merci d'avance Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.8

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
ajust

'ake: fatal error:

Bonjour, Pour mon projet, je reprends un projet déjà existant que j'adapte à mes données. On m'a donné un fichier Makefile pour compiler plusie...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
bob031

Deskbar et plugin rememberthemilk

 Résolu

'Soir J'essaie désespérément de faire fonctionner le plugin "rememberthemilk" (cf : http://www.k-d-w.org/node/39#rtm) sur la deskbar-applet 2.30 de...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
bob031

Erreur java

ReBonjour, je viens de migrer sur linux (distribution ubuntu), et, pour l'installation d'un programme j'ai un message d'erreur me disant: Erreur : D...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
Zempachi

Demande d'informations concernant pidgin /msn

 Résolu

Bonjour, étant nouveau sur pidgin, je voulais savoir lorsque je passe la souris sur un contact, l'information "vous êtes dans sa liste : non" signif...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
bilbokey

Mot de passe non demandé avec su -

Bonjour, J'ai un problème d'authentification sur une Red Hat Enterprise Linux 5.5. # uname -a Linux XXXX 2.6.18-194.el5 #1 SMP Tue Mar 16 21:52:...

8 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
jipicy

Indentification

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un ma installé ma version d'Ubuntu 9.10. Cepdendant, je ne peut pas rentrer mon login et mon password, le chargement se fait automa...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
rmi77

Ldap

Bonjour a tous et a toutes! Alors voila je viens quérir votre aide....je suis entrain d'étudier un projet d'installer d'un LDAP. et j'avais quelque...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
Krysstof

Connecter de linux vert windows

 Résolu

Bonjour, :) j'ai un petit soucie pour me connecter de ma machine aux serveur de l'entreprise. dans l'entreprise en utilise le bureau a distant de ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
Franzux

Interprétation de l'output de $ cat /proc/cpu

 Résolu

Bonjour à tous, Via les commandes suivantes, je souhaiterais pouvoir en conclure sur le nombre de cpus de la machine concernée : $ uname --all ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
romegonic

Installation logiciels sous linpus linux lite

 Résolu

Bonjour, J'ai acquis un notebook Acer Aspire One il y a peu avec la version Linpus Linux Lite v1.0.9.E et comme je suis nouvelle utilisatrice de ce s...

8 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
adrimagnus

Comment installer ma webcam creative

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment on peut installer une Webcam Creative model No. VFO230 sous Ubuntu ??? Merci d'avance !!! Configuration: Li...

16 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
michaelgemmani

Problème tag sous juk (ubuntu)

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème pour marquer (tagger) mes fichiers. J'en ai certains qui sont bien marquer mais d'autres qui ne le sont pas du tout. Se...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
fraise_framboise

Built-in commands (initramfs)

Bonjour, J'ai un petit souci, je suis sous ubuntu 8.04, il y a quelques jours j'ai créer une partition pour installer windows xp. Donc me voilà av...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
novice

File system se remplit à 4ko / 3sec.

Bonjour, J'ai déjà posé cette question dans le forum Base de données mais je crois plutôt que c'est plutôt une question pour le Forum Linux. Bo...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
magma57

Problème phpmyadmin svp !

Problème phpmyadmin Bonjour, J'ais installé phpmyadmin mais je n'arrive pas à accèder à la page d'acceuil afin de créer des bases de données...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
lami20j

Webcam sur eepc series

Bonjour, Je n'arrive pas à faire fonctionner la webcam alors qu'elle est bien en fonctionnement ??? Merci d'avance de votre aide Configuratio...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
brodeuse50fr

Demarrer en mode console

salut a tous je suis encore tres newbie.... et j'ai oublié comment faire redemarrer linux (redhat 9 ) en mode console merci

25 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
arphaxad

Ecraser linux pour windows 7

 Résolu

Salut, j'ai récupéré un ordinateur 13.3" Acer, celui-ci est sous linux & je ne sais pas comment écraser linux pour y coller windows 7. J'ai cherché s...

22 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
paslau35

Supprimer linux et fusioner partition

Bonjour, Il y a quelque temps , j'ai installer Linux sur mon Pc , mais comme je ne m'en sers jamais , j'ai décidé de le supprimer. Voila mes ques...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
mamiemando

[ubuntu] problème de souris à l'installation

Bonjour, Je suis entrain d'installer ubuntu 10.04 mais le soucis et que quand on me demande de choisir la langue et le reste, ma souris ne répon...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
mamiemando

Installation personnalisee eee pc

Bonjour, Voici mon probleme : je dispose d un eee pc. Je souhaite reinstaller ubuntu pour eee pc dessus. Le probleme est que je ne trouve pas de ver...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
Kirjava

Installation mozilla firefox sous linux

Bonjour, je dois télécharger la nouvelle version mozilla firefox sous linux , mais je ne sais pas comment faire ... merci de votre aide christian ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
jb3751
Résultats 37101 - 37150 sur un total de plus de 50 000