Les discussions

Changement de boot

bonsoir a tous j'ai un systeme linux industrial 1.8 pour l'installation d'un serveur ce systeme comporte une disquette de boot et une disquette op...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
georges97

Mot de passe

Bonjour, comment puis-je enlever le mot de passe quand j'ouvre mon pc J'utilise linux mint Merci Configuration: Linux / Chrome 46.0.2490.80

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
jns55

Comment réparer grub ?

Bonjour, a tous et merci de voir la question .le problem que j ai rencontré est le suivant apres avoir creer et supprimé un discdur virtuel de 50 mo m...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
jns55

Installation linux impossible depuis windows 10 uefi

 Résolu

Bonjour, Eh bien voilà, depuis des années je fais des installations de différents OS de Linux, et du dual-boot avec windows, sans problèmes...Il y...

11 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
chaman59

Correction erreur script

Je veux extraire le contenu CMROC, DATE, HEURE se trouvant sous le répertoire /data/rec/fper/RAPPRO/CHEQR (Fichier construit de la maniére suivan...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Utilisateur anonyme

Impossible d'initialiser le greffon de regles ubuntu 14.04

Bonjour, depuis peu lorsque j'utilise sudo j'ai les messages suivant et franchement je sais pas comment m'en débarrassé. Voici les fameux messages...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
mamiemando

Pas de sauvegardes après redémarrage de kali linux

Bonsoir à tous et à toutes !! Comme mon charmant pseudonyme l'indique, je débute tout juste sous Linux (Kali Linux) et j'ai encore du mal à saisir ce...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
mamiemando

Ubuntu 14.04 lts et installation imprimante

Bonjour Mon environnement : ordinateur portable VAIO VGN-517S OS : ubuntu 14.04.3 LTS Imprimante Brother HL-1110 vincent@vincent-VGN-A517S:...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
BMMWW

Souris qui bloque et autre question

Bonjour, Donc voila mon problème est décrit pratiquement dans le titre. Quand j'installe Ubuntu sur mon Pc fixe, je ne sais pas pourquoi mais je...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
^Abel^

Eurreur d'installation des paquets

bonjour, j'utilise Ubuntu 12.04 et à chaque que je vais installer quelques chose , il termine pas l'installation : exemple je voulais installer...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
Waldgeist

Plus de place sur fichier racine

bonjour, je suis très novice et totalement blonde mon pc fonctionne mais je ne sais plus monter de disque dur externe, ni cle USB j'ai un message qu...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
mamiemando

Configuration telnet

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a trouver comment configurer un serveur telnet sur linux (redhat9)

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
abdoulaye diallo

Écran noir au démarrage de xubuntu 12.04

Bonjour, Depuis que j'ai changé le mot de passe de mon ordinateur sur le menu GRUB et que je suis allé sur le mode résume pour essayer de le quitte...

47 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
mamiemando

Mécontantement poduit ordissimo trop cher

 Résolu

je viens de dépenser 179€ pour configurer mon ordissimo aprés avoir chager d'opératuer, résultat il fonctione avec la clé USB mais pas en WIFI et de p...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
jns55

Ou puis-je trouver un tuto pour coder un os sous linux

Bonjours, sa fais deja 3ans que j'apprends a coder sous different language et la, je me demande si il existait un tutoriel complet (en Français ou en ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
TheDragonne21

Arobase sous linux ubuntu

Bonsoir a tous, je suis sous Linux ubuntu 9.4, et j'ai un soucis, à chaque fois que je dois écrire mon e.mail, je ne peux pas, car je ne peux pas écri...

38 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
joe brown

Faire des captures d'écran sous debian

 Résolu

Bonjour, je veux enregistrer des captures d'écran sous Debian,j'ai fais la méthode classique : appuyer sur le boutton "Impr écran" et de coller la...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
ludo

Création d'un live usb de xubuntu sans pc

Bonjour J'aimerais réinstaller xubuntu puisque mon écran est noir au démarage, donc je n'ai pas accès à un ordi je ne peux utiliser que ma tablette e...

48 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
Papounet17000

Passer en superadministrateur pour supprimer des dossiers bidons

 Résolu

Bonjour à tous. Depuis peu le dossier media est encombré par des sous-dossiers comme guest-5iuVOb, guest-nQ4XPZ et autres guests. (invité en frança...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
GRISBUNTU

Quel ubuntu prendre pour jouer a minecraft

Bonjour, je voudrais savoir quelle version prendre d'Ubuntu pour du dual boot avec mon windows 8 je possède un procc AMD a8 6410 (quadri-coeur) 2.5 ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
mamiemando

Gufw ne fonctionne plus - linux mint debian

Bonjour UFW fonctionne bien mais GUFW ne se lance plus. Dans le Shell j'obtiens le message suivant : The value for the SHELL variable was ...

8 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
mamiemando

Carte graphique "disparue" sous linux mint 17.2

Bonjour/Bonsoir J'ai un un ordinateur portable ACER Aspire E15 (E5-573TG-758C) sous Linux Mint 17.2 Voici ma configuration : https://i.imgur.co...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
mamiemando

Problème de démarrage linux

Bonjour, J' Ai démarré mon Linux,de suite j' ai un écran noir avec le texte suivant: hors cadre GNU GRUB version 1.99-21unbuntu3.4 puis dans un ca...

8 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
BMMWW

Ubuntu vers windows

Bonjour/bonsoir à tous et toutes. Si je suis sur ce forum c'est parce que j'ai un problème. Mon problème est que j'ai voulu tester Ubuntu sur mon ordi...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
Pitet

Implantation d'un logiciel

Bonjour un problème lié à l'implantation d'un logiciel sous ubuntu je suis allé chercher VLC sous linux, mais ensuite comment fait on pour l'impla...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
BMMWW

Pilotes audio ubuntu 15.04

bonjour j'ai installé ubuntu 15.04 et je n'est pas les pilotes audio.comment faire svp??????

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
jns55

Pipe tail et wall

 Résolu

Bonjour à tous! Je n'arrive pas à faire un pipe correct d'un tail -f sur une commande wall pour l'afficher en broadcast : tail -f /var/log/auth...

8 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
Ovopack

Systeme kali lnux

Bonjour, j'aimerai installer kali linux en dual boot sur mon Pc lenovo B50 30, je n'arrive meme pas a booter sur la clé. j'ai besoin d'aide s'il vou...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
eltotomaske

Linux mint : fige et lignes bizarres

 Résolu

Bonjour, Mon linux mint se fige aléatoirement et laisse apparaitre des lignes Merci de m'aider A+

10 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
lxsjvln

Récuperer une phrase dans un ficher d'export de la base

Bonjour, Je fais des dbexport des différentes bases qu'il y a sur mon serveur unix sous informix répertoriées dans un fichier list_BD voici ma comm...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
Ovopack

Capacité raspberry pi 2 b

Bonjour, J'aimerai héberger un site style Wordpress avec la base de données et le server PHP en local sur un raspberry pi 2 model B. Et si possi...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
Ovopack

Device or ressource busy

Bonjour, J'ai un téléchargé un backup de mon ancien VPS sur mon nouveau. Tous les fichiers que je veux transférer à la racine se trouvent dans /vz...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
Ovopack

Pas d'accès internet sous linux mint en fillaire

Bonjour, j'ai un SSD avec Windows 7 familial dessus et un HHD (1terra) avec une partition de 600Gb NTFS et une de 400Gb EXT4 avec Linux dessus. C'est...

36 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
Samuel le DX

Installation ubuntu

Bonjour, j'aimerai savoir comment installer sur ubuntu un paquet qui a été téléchargé sur internet et comment intégrer adobe flash payer à mozill...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
jns55

Petit script de montage pour deposer un fichier compressé

Bonsoir, Je cherche un bout de script qui me permette de faire un montage nas apres avoir fait une sauvegarde d'une base mysql et ainsi y deposer l...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
Ovopack

Connexion wifi sur ubuntu

bonjour, j'ai installe ubuntu14.04 LTS sur mon laptop en double boot avec windows8. Tout marchait bien tant que j'etais en France. En allumant mon o...

10 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
yekdose

Problème de debutant

bjr;je voudrais les commandes pour faire des telechargements sur internet et en particulier sur youtube je suis novice sur linux

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
michel1a2b

Récupérer w8 après installation de ubuntu

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème. Je possède un ACER Aspire E1-510 qui avait Windows 8.1 pré-installé. Pour diverses raisons, j'ai souhaité installe...

9 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Damien33170

Carte wifi non reconnue

Bonjour, Je découvre Linux/toutou sur un HP mini 110 1125NR. Au démarrage il m'annonce que la carte wifi n'est pas reconnue. Que faire? merci d'av...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
georges97

Extraire des champs dans un ou des fichier(s) contenus dans un

Bonjour, Je veux recuperer le ou les fichiers(s) [du type "Trouve_XX_YY" dans un répertoire du type /toto/titii sachant que XX et YY ont un conten...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
dna.factory

Aide pour l'installation de ubuntu

Salut tout le monde! Cela fait un bout de temps que j'aimerai installer ubuntu sur mon pc,HP 4 gigas de ram et 500 giga de memoire interne,mais a cha...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
jns55

Probleme de clavier

Bonjour, Voila j ai un probleme avec mon clavier il se passe en qwerty tout seul alors que dans mes reglages il est en azerty. merci dde votre aid...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
BMMWW

Probleme de son

Bonjour, a prés mise a jour de ubuntu je n'ai plus de son sur mon pc,veuillez m'aider svp. Configuration: Linux / Firefox 41.0

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
BMMWW

Problème d'installation de distribution linux

Bonsoir, j'ai un petit problème, un ami m'a demandé d'installer une distribution Linux dans sa machine, mais tous les systèmes que j'essaie d'installe...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
jns55

Installer des applications sans connexion internet ?

Salut tout le monde, Voila, network manager a ete effacé de mon pc, et je voudrais le réinstaller, mais le problème c'est qu'il faut avoir une conn...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
voynich

Faire un serveur de jeu minecraft avec ftp

Bonjour, J'ai un pc portable que je n'utilise plus, et j'aimerais le transformer en un serveur de jeu Minecraft, avec une base de donnée FTP. J...

9 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
mamiemando

Installation du bind9

Bonjour, Je veux installer le bind9 mais ça ne marche pas et voilà ce que j'avais comme resultat: Merci. Configuration: Windows 7 / Firefox ...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
systeem

Rpm

Bonjour, j'essay d'installer yum avec la commande rpm -ivh yum.rpm mais ils me demande de installer package rpm d'abord , et quand j'essaye de l'...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
zipe31

Bug lors du boot sur une liveusb ubuntu

Bonjour, Pour situer le niveau du problème, je débute des études en informatique donc mon niveau n'est pas parfait mais je ne suis pas non plus un...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
Xousi

Installer ubuntu

Bonjour à tous, Je suis sous Windows XP (une tour) et j'aimerai changer pour Ubuntu. J'ai fais toute les démarches nécessaires ( télécharger le .i...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
jns55
Résultats 9151 - 9200 sur un total de plus de 50 000