Les discussions

Récuperer les paramètres dans un script perl

Bonjour, je cherche à exécuté un script Perl en lui passant des paramètres: perl script.pl jqm ma question est: comment je fais pour récupére...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
lami20j

Script de cryptage

Bonjour, je souhaite avoir de l'aide sur ce pb ci-dessous: je recois des fichiers plat compose de n ligne et m col alphanumerique. mais je vo...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
zipe31

Ubuntu

Bonjour, comment acceder a la session root dans le terminal UBUNTU svp c urgent

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
fuccm1

Je n'arrive plus a me connecter a ma session

 Résolu

Bonjour, je n'arrive plus a me conecter a ma session linux : je m'identifie et je reviens a la page d'acceuil d'identification Comment faire ?? J'a...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
LittleMrJojo

Message au démarrage d'ubuntu

 Résolu

Bonjour, Depuis pas mal de temps quand je démarre Ubuntu un message orange apparait. Comment y remédier ? ou un tuto si vous connaissez ? Merci...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
zipe31

Commande recherche de fichier

 Résolu

Bonjour, je cherche une commande pour me selectionner tout les fichiers terminant par [a-z].SIG dans un reportoire donner(chemin = toto/tata/) ...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
ogranyanos

Limiter la taille d'un dossier

Bonjour, je veux limiter l'espace utiliser par la corbeille (cette corbeille c moi qui la créer et j'ai l'appeler ".trash") j'ai écrit un scirpt ...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
taybo

Erreur d'installation de samba

Bonjour, je veux installer le serveur samba sur une machine qui tourne sous ubuntu 9.10. le probleme es que lorsque je lance la commande apt-get ins...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
zahroura

Linuxmint pour récuperer un windows crashé

Bonjour, j'ai des problèmes sous windows7 qui ne redémarre pas je tente de récuperer mes données du disque dur avec cdlive linuxmint mais je ne t...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
Mykkel

Traitement fichier avec sed, cut ou autre

 Résolu

Bonjour, je récupére un fichier CSV dont un des champs est une date formatée de la sorte : 11/04/1970 hors j'ai besoin que la date soit for...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
pcsystemd

Trouver un fichier dans un fichier tar

Bonjour, Voila , j 'ai un fichier tar qui contient deux fichiers . Exemple > fichier.tar Si je regarde le contenu de ce fichier j 'ai ça...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
zipe31

Commande shell trouver le fichier le plus vieux

Bonjour, je veux trouver le fichier le plus ancien, et j'ai essayé find ~/home/ -mtime 1 mais cette commande me donne tous les fichiers qui ont été...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
taybo

Cherche pilotes pour laserjet p2055

Bonjour, Je cherche les pilotes d'une imprimante HP Laserjet p2055 dn pour Red hat linux entreprise v4. J'ai chercher dans les pilotes installé av...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
zipe31

Wine hq !!

Bonjour les amis , Je voudrais savoir quoi faire quand wine ne peut pas lire un app.. windows ou du moins Comment for...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
mamiemando

Problème de tableau de bord d'ubuntu

 Résolu

Bonjour, Ubuntu 10.10 et mon meilleur ami depuis octobre 2010 et, jusque là, ne m'a jamais fait défaut. Mais je ne sais pas pourquoi (d'où ma présen...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
mamiemando

Ou aller pour connaitre plus sur linux

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 j'ai windos 7 mais je veu savoir si je pourrais instaler linux a la place et si mes ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
zipe31

Ktorrent mon downloader par defaut

Bonjour, je veux faire de Ktorrent mon telechargeur par defaut.. Que faire ? Merci d'avance! Configuration: Linux / Firefox 3.6.16

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
killbill

Suppression du début d'une ligne en shell

Bonjour, je cherche comment supprimé le début de ma ligne pour ne garder que le "émail" de la fin sachant que ma ligne est dans une variable. ...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
lefreeman63

Sortie audio ne fonctionne pas 10.10

 Résolu

Bonjour, Bon, mon problème est toujours le même mes sorties audio ne fonctionnent toujours pas correctement comme avant, les hauts parleurs marchent...

41 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
Melerfell

Kate ubuntu

Bonjour, je trouve des difficultés lors de l'exécution des algorithmes en langage C par le compilateur Kate j'ai besoin d'une reponse urgente ...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
mamiemando

Messagerie ubuntu

Bonjour, Bonjour, Lorsque j,envoie un message en Arial, les personnes qui ne sont pas sur Linux le reçoive en Times new roman. Je suis allé dans ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
mamiemando

Ubuntu server sous virtualbox

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer un serveur web chez moi, mais avant j'aurais quelques questions. Pour débuter, j'aimerais virtualiser mon serveur...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
mamiemando

Instalation de la mise à jour mozilla firefox

Bonjour, je viens de téléchager la mise à jour de Firefox pour linux, sur le site de Firefox. je lance le téléchargement, et linux ouvre le fichier av...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
matser1973

Installation configuration et test du dns

Bonjours les cops je suis etudiants a l universite de dschang en informatique et j ai un devoir tres urgent a remettre demain en fait il sagit de con...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
georgeloves

Probleme video sur site

Bonjour, j'ai un petit problème j'arrive a voir n'importe quel vidéos sur n'importe quel site youtube,daylimotion,etc . . . mais des que je pa...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
marian

Postfix uniquement en envoi

Bonjour, J'ai un serveur chez 1and1 (sous debian squeeze) et je souhaiterais configurer postfix sur celui-ci. Cependant, le serveur DNS est géré ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
Solid69

Centos 5.5: mysql ne démarre pas

 Résolu

Bonjour, J'ai un serveur cloud dynamique 1&1, j'ai procédé à la mise à jour de PHP et mysql, donc là, j'ai php 5.3.3 et mysql 5.1.52. Sur ce serve...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
pf

Probleme installation flashplayer

 Résolu

Bonjour, En fait j'aimerais savoir où sont les plugin firefox pour y ajouter flashplayer. Je crois que c'est moi qui n'utilise pas bien "locate"....

20 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

[urgent] probleme grub...

Bonjour, J'ai un ordinateur portable de marque compaq qui tourne en double-boot (ubuntu/seven) Ce matin j'ai donc supprimé une partition afin d...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
Mykkel

Bash - modifier les tags id3 par arborescence

Bonjour à tous, Je suis assez novice et tourne sous un DualBoot de Se7en et Ubuntu. Je me débrouille juste un peu sous Linux et j'ai grand beso...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
SD65

Fichier pear.php introuvable???

 Résolu

Bonjour à tous! Encore débutante sous linux, j'ai installée nagios2.9 et l'ai configurée correctment. Je veux installer centreon (anciennement oreon)...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
maro

Quelle version de fedora choisir ?

Bonjour, je possede un netbook acer aspire one zg5 et je voudrai savoir quelle version de fedora est adapté a celui-ci merci de vos reponses

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
jeanbi

Comment se connecter a internet avec ubuntu

Bonjour, J'ai installer ubuntu 10.10 sur mon pc en dual boot et je n'est pas d'acces internet, es-ce que quelqu'un peut me dire comment je pourrais ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
Hacksman

Plantage de ubuntu à son démarrage

Bonjour, j'ai voulu installer Ubuntu 10.10 sur mon disque dur externe pour pouvoir l'avoir toujours avec moi (c'est la première fois que je touche...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
badmaniak

Nagios

Bonjour, svp quelqun peut m'aider pour l'installation de nagios sous ubuntu 9 Configuration: Windows XP / Safari 534.16

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
maram

Comment repasser a windows 7

Bonjour, j'aimerais savoir comment repasser a windows 7 : je m'explique j'etais sur un ordinateur sous windows 7 et j'ai decider de passer a linux u...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
full

Retour sur le mode graphique

 Résolu

Bonjour, sous linux quand je tape ctrl+alt+F6 je passe en mode terminal maintenant j'aimerais savoir les commandes à taper pour revenir sur le mode ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
papis301

Zg5 en temps en temps coincé aider moi svp

Bonjour, mon acer aspire one zg5 en temps en temps coincé et fonctiner lourdement aider moi svp

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
takefive

Compréhension de unix !!!

Bonjour, Quels systèmes de fichiers sont indispensables au fonctionnement d'un système et quel est leur usage ?(sous unix)

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
zipe31

Acces a internet vis port usb sous linux

Bonjour, Comment accéder a Internet via un port USB sous Linux (Fedora 14) ? Je dispose de la connectique adaptée, mais faut il un package spéci...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
boly38

Passage sous puppylinux

Bonjour, Ayant constaté que un viel ordi portable n'était plus utilisé parce qu'il rammait, j'ai décidé de lui donner une deuxième vie en installant...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
Bogomips

Script mecanisme corbeille

Bonjour, j'ai fais un script mecanisme corbeille sous ubuntu et je voudrais que quelqu'un me le corrige,mercci #!/bin/bash if ! test -d .tra...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
mamiemando

Linux, remetre le boot loader de windosw...

Bonjour, J'ai linux (kubuntu) et windows 7 instaler sur le même disque dur et je voudrait que le boot loader de windows 7 apparaissentà la place d...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
Zempachi

À propos des jeux de windows sous linux...

Bonsoir, Je voudrais un maximum de tutoriel, de vidéos, de site... pour faire fonctionner des jeux de windows sous linux ubuntu. Je sais qu'il y a ...

11 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
lili

Verrouillage console linux pour certain users

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de restreindre l'utilisation de la console linux pour certain utilisateur ? En gros, si on est pas le...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
jisisv

Probleme apres ouverture session,mint10julia

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Linux Mint 10 Julia il y a quelque jour a partir d'un CD. Le lendemain je redémarre mon ordinateur et j'ouvre Linux en sys...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
Tom26130

Installation de pilotes de carte sous linux

Bonjour, Je suis Edgard; excusez moi mais j'ai un souci concernant l'installation des pilotes sous LINUX. En effet, J'ai tout récemment ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
mamiemando

Créer cd boot personalisé

Bonjour, Je voudrais créer un CD boot (Live CD) avec une base Linux pour le boot (syslinux, isolinux) ou dedans je mettrais des logiciel que j'aur...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
DARLAIVE

Lamp / php

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer LAMP sur linux mais j'ai encore du mal pour l'utiliser. Je ne sais pas comment acceder à mes fichier.php (que je pos...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
mamiemando

Convertir ficher .exe en fichcher .inf

bonjour, je débute sur linux et je voudrait convertir un fichier .exe en fichier .inf (si possible un logiciel sous windows qui pourrait le faire)....

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
zipe31
Résultats 30451 - 30500 sur un total de plus de 50 000