Les discussions

Electroinfo

Bonjour, voila ma question je souhaiterai savoir si la distribution de linux backtrack permet de tester les failles de securite d'un reseau en eff...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
alaixih

Problème d'ouverture d'image iso

Bonjour, s'il vous plait je voudrait ouvrireune image iso depuis linux mais je ne sais pas comment faire pour l'ouvrire et qu'elle demare comme sur w...

22 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
initials 76

Ssh /sftp

Bonjour, J'ai un probleme. J'ai un serveur ssh/sftp sous ubuntu. les clients se connectent sous windows en putty pour ssh et avec filezilla po...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
floppy

[red hat] chemin de georef

 Résolu

bonjour s'il vous plaît, je veux savoir le chemin d'installation par défaut de logiciel georef sous unix redhat. merci pour vous.

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
mamiemando

Je veux installer samba sous fedora

Bonjour, s'il vous plaît aidez moi j'ai installer samba sous fedora et je l'ai configurer mais je n'arrive pas a connecter un ordinateur xp au domain...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
mamiemando

Probleme s installation ubuntu avec wubi

Bonjour, je viens soliciter votre aide car j ai un soucis avec ma tour hp pavillon hpe-120fr j essai d installer ubuntu avec wubi pour le mettre c...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
ubuntudeb

Sed / cut

 Résolu

Bonjour, je voudrais pouvoir supprimer une ligne jusqu'à l'occurrence en shell. par exemple cette ligne la : root root 4242 charlotte-> /home/...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
lami20j

Erreur "installer/désinstaller des applis"

 Résolu

Bonjour, je viens d'avoir ce message en essayant d'installer un programme : Une erreur impossible à traiter est survenue Il semble qu'il y ait...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
Hakerone

Problème installation linux ubuntu

Bonjour, quand j'installe linux Ubuntu 10.10 sur mon ordinateur en dual bot avec Windows je me retrouve avec ce message d'erreur: BusyBox v1....

15 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
alaixih

Linux

 Résolu

Bonjour, il a tu du monde qui pourrai me dire quel sistémes d'exploitation linux qui pourrai faire sur p3 la configuration est 512 mo de ram 10...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
World-Editor

Acceder à ses dossiers sous w7 avec ubuntu ¿

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous Je souhaiterais savoir comment faire pour accéder à mes dossiers d'Ubuntu lorsque que je suis sur mon système d'expl...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
mamiemando

Monter un cd avec playonlinux (wow) .

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Linux Ubuntu 10.10 sur mon ordinateur et avant j'avais Windows Vista . Le problème est que je suis un fan de World Of ...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
mamiemando

Déplacement du dual-boot

Bonjour, J'ai installer uBuntu sans faire attention a mon dual boot, je l'ai placer sur mon dd externe alors je ne peux pas booter sans mon disque d...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
initials 76

[unix] séléctionner caractères d'un fichier

 Résolu

Bonjour J'aimerai savoir s'il existe une commande (ou autre) permettant de sélectionner précisément une partie d'un fichier texte, par exemple pour...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
dada62160

Installation

Bonjour, Mon problème est simple. J'ai, hier soir, essayé d'installer Linux Ubuntu 10.10 "à côté" de Windows 7 et j'ai rencontré un problème. ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
jns55

Mon pc serait-il linuxophobe ??

Bonjour tout le monde, voila, j'ai un gros souci avec mon toshiba qosmio ( X500 ) ... j'ai un Windows 7 d'installé, et j'aimerais claqué une debia...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
periplasme

Seven/kubuntu/mandriva

Bonjour, je vous salue les tux, apres avoir passé 3 ans sous ubuntu,j'ai posé egalement mandriva ce qui veux dire que sur mon disk,j'ai actuelle...

11 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
Mykkel

Backup avec dd

Bonjour a tous, j'utilise linux depuis quelques semaines et pour pouvoir faire des backup facilement j'utilise la fonction dd comme ceci dd if=/dev...

8 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
maisondouf

Comment installer un logiciel avec fedora 14

Bonjour, j'aimerai savoir comment instaler un logiciel sous fedora 14 Configuration: windows 7 / mozilla firefox 3.6.13

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
ghost riders

(urgent) problème de permissions

 Résolu

Bonjour, j'ai fait une manipulation qui a tout beugé mon ordinateur... en voulant modifier les fichiers de mon mp3 j'ai éxécuté la commande "chmod -...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
peluchextoutou

Mettre un code sur un dossier sous ubuntu 10.

 Résolu

Bonjour, Ma question est très simple, je voudrais savoir si il est possible de mettre un code sur un dossier et si cela est po...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
jeanbi

Compatibilite d'une tablette graphique bamboo

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais acheter une tablette bamboo (je ne sais pas encore la quelle) mais j'utilise ubuntu et je voulais savoir si ces tablettes e...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
mamzell P

Rotation de l'écram sous linux

Bonjour, je voulais savoir comment faire pour activer la rotation de mon écran !!! j'ai Ubuntu 10.10! Merci pour votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
wvalter

Retour d'expérience ubuntu.

Bonjour, Mon sujet n'est pas une question mais plutôt un retour d'expérience sur la découverte du monde linux, destinée aux windosiens. Utilisateur...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
initials 76

Configurration serveur dns bind9 sous unbuntu

Bonjour tt le monde Je vous demander SVP si quelq'un pourrais m dire les etapes a suivre pour la configuration d'un serveur DNS bind9 sous ubunt...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
zipe31

Openvpn sous fedora13

Bonjour, je peux pas demarrer mon service openvpn sous fedora la tentative echoue à chaque quelqu'un pourrait m'aider stp! Configuration: Windo...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
jeanbi

Souris tactile

Bonjour, acer aspire 7715Z la souris tactile ne marche plus. Que faire? Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
mamiemando

Modification /etc/inittab

Bonjour, Dans le fichier /etc/inittab j'ai changé cette ligne id:3:initdefault: et j'ai remplaces 3 avec 5 mé aprés je n sais pas comme...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
mamiemando

Problème de port avec webmin/usermin

Bonjour à tous, . Voici mon problème : J'ai depuis peu un serveur dédié Debian. Jusque la tout va bien. Afin de l'administrer plus facilement,...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
mamiemando

Mise à jour ubuntu ne parvient pas à résoudre security.ubuntu.com

Bonjour ! depuis une mise à jour d'ubuntu 10.04 LTS ce matin, l'ordinateur (Dell vostro) ne trouve plus la connexion internet. La dernière mise à j...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
mamiemando

Impossible de selectionner un paquetage

Bonjour, je n'arrive pas à choisir un paquetage dans le centre de contôle MANDRIVA 2010.0 le paquetage en question c'est e-0.16.999.062-1mdv201...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
mamiemando

Probleme de resolution d'ecran

Bonjour, je viens d'installer kubuntu 10.04 sur mon pc j'ai configuré la résolution d'écran en 1280x1024 mais a chaque 1024x768 comme si il enregistr...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
mamiemando

Cherche serveur fr mincraft

Bonjour, a tous je chercher un serveur francai minecraft merci de me répondre .pff sa fais d jour que je suis a la recherche du bon Configurat...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
koma_666

Bash test dans liste expression regulière

 Résolu

Bonjour, Je cherche à gérer une liste d'exception, si le fichier contient dans son nom un des mot clef je ne traite pas. donc si le fichier ...

13 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
zipe31

Besoin de logiciel de gravure isopour backtra

Bonjour, je cherche un logiciel de gravure des fichiers ISO sur backtrak . Merci bien de m'aider.

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
jisisv

Problème nx capabilities puis écran noir

Bonjour, J'ai récemment acheté un netbook (http://www.packardbell.fr/pb/fr/FR/cont ... .BK102.011) et demandé au constructeur de me rembourser wind...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
Amire

Un shell sous android ?

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'ouvrir un terminal façon linux (genre bash ou autre, il doit bien y en avoir natif un sous android...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
dabigben

Connexion internet avec ubuntu.

Bonjour, je viens d'installer ubuntu 10.10. j'ai parametré la connexion lan. on indique que je suis bien connecté. J'ai aussi paramétré firefox. Ma...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
badmaniak

Installer mandriva et ubuntu sur un dde

Bonjour,j'aimerai installer Mandriva 2010.1 et Ubuntu 10.10 sur un disque dur externe j'ai essayer plusieur foi mais ça marche pas!! merci de votre ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
julien451

Backtrack 4 live cd

 Résolu

Bonjour, quand je veux démarrer Backtrack 4 ( en Live CD), il me dit : "BackTrack 4 (PwnSauce) Penetration Testing and Auditing Distribution" ...

12 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
gagg

Enlever dual boot

Bonjour, je possede un msi wind (donc pas de lecteur cd) sur lequel j'ai installé un dual boot ubuntu a coté du windows xp d'origine. Aujourd'hui, ...

8 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
Mykkel

Prb de connex modem iam 3g

Bonjour, j'ai un modem iam 3G huawei mobile broadband je viens d'installer ubuntu 10.10, apres j'ai installer mn wvdial et enregistrer mn qvdia...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
hassanhnh

Bug de l'an 2038

Bonjour, Je veux faire un test : mettre l'heure de mon OS ubuntu au 19 janvier 2038 à 3 heures 14 minutes et 7 secondes correspondant au bug de l'...

21 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
Gibraltar

Bruit bizarre a l'extinction

Bonjour a tous, Salut a tous, J'ai un petit problème avec debian Squeeze sur mon portable HP dv7 3125ef, quand j'éteins pc je des grésillement dans ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
crack40

Pas d'internet, probleme config

Bonjour, je viens de m'acheter un notebook Acer Aspire One avec Linux afin d'apprendre le fonctionnement Linux. Je l'aime beaucoup, le fonctionnem...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
PrintNet

Erreur lors de l'installation de glib

Bonjour, J'ai besoin d'installer glib sur linux pour pouvoir installer le logiciel Gerris flow solver. Au moment de faire le make install, j'ai u...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
initials 76

Configurer l'écran pour linux (ubuntu) + son

 Résolu

Bonjour, j'ai installé Linux Ubuntu en dual boot avec windows XP, et sur Linux j'ai un "décalage" de l'écran : Un petit peu du coté gauche est noir e...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
x-so-x

Créer un nom de poste

Bonjour, Je cherche la commande me permettant de lister les noms de machine windows sous Linux et la commande pour créer une nouvelle machine wind...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
geegee

Recuperer donner linux fedora

 Résolu

Bonjour, J'ai installer linux fedora car windows ne boot plus et j'aimerai recuperer mes donner windows comment faire ? Je sais que sais pas detaille...

28 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
toto

Erreur script perl, déclaration d'un fichier

Bonjour, j'ai une erreur dans mon script perl et je pense que sa vient de la déclaration de mon fichier "FIC1", si quelqu'un peut m'aidé a compren...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
zipe31
Résultats 30401 - 30450 sur un total de plus de 50 000