Les discussions

Point et virgule pavé numérique - excel en ligne

Bonjour, Lorsque j'entre des nombres dans Excel dans un fureteur, le point de mon pavé numérique est réellement un point alors que cela devrait être ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
JCB40

Calcul % progression projet selon avancée

 Résolu

Bonjour, Dans un tableau de bord, je fais le suivi de plusieurs projets qui ont une date de début et date de fin établis. Par rapport à cela, je p...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
lea.003

Mode lecture seule

Tous mes fichiers Excel s'ouvrent en mode Lecture Seule et pourtant dans les propriétés les attributs n'est pas coché a mode lecture seule .

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
blackmefias_3350

Aide formule anglaise somme chiffres sur base d'un mois

Bonjour, Je reste bloqué sur une formule qui me donnerait la somme des montants en colonne C sur base du mois indiqué en colonne F. Attention: mo...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
Callete

Comment récupérer une valeur d'une liste déroulante dans une cel pour une autre

Bonjour, je souhaite récupérer des valeurs d'une liste déroulante dans une autre cellule mais en utilisant la fonction recherchev, celle-ci ne fonctio...

13 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
PHILOU10120

Copier des données qui change tous les mois dans une base de données dont la der

 Résolu

Bonjour Est-il possible de programmer en VBA le fait que les données supérieur surlignés en jaune du tableau soient collés dans l'onglet "ALL RM" d...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
Dreampower75

Mfc alerte 1 mois avant la date indiquée

 Résolu

Bonjour, Encore une petite colle : Avec une MFC je voudrais obtenir une surbrillance de couleur à partir de 1 mois avant la date indiquée dans...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
bibifricotin

Fonction trier

 Résolu

Bonjour, Don mon fichier Excel j'utilise la formule: =SIERREUR(INDEX(produits;PETITE.VALEUR(SI(FREQUENCE(SI(produits"";EQUIV(produits;produits;0)); ...

14 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
Le Pingou

Cherche fonction désespérément

 Résolu

Bonjour, je cherche une fonction qui me permettrai de mettre dans une cellule, la valeur la plus grande parmi 4 cellules sélectionnées. par exemple d...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
Raymond PENTIER

Deux cases à cocher avec le même effet.

Bonjour, J'utilise Numbers d'Apple mais les fonctions sont similaires sauf qu'il n'y a pas de VBA. Voilà j'ai un tableau, dans A1 j'ai un nomb...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
Raymond PENTIER

Compteur de ligne

Bonjour, Selon vous, existe t’il une formule qui permette la numérotation des lignes d’un fichier Excel selon un critère. J’ai un fichier Excel avec...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
via55

Difficulté mise en forme conditionnelle date dépassée

 Résolu

Bonjour, Malgré l'utilisation des formules trouvées sur le forum, je n'arrive pas à finaliser ma formule conditionnelle. Je souhaite que dès que l...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
ZoeAnyah

Calendrier de mouvement

 Résolu

Bonjour, À partir de la cellule A1 (quelque soit l'année (futur voir même passé), je souhaite actualiser le calendrier et mettre à jour les onglets m...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
zizou026

Comment ouvrir un fichier xls avec office 365?

 Résolu

Bonjour, comment ouvrir un fichier xls avec Office 365? Il me dit "Impossible (...) car son extension n'est pas valide" J'ai des trucs à faire ave...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
damedepyc

Formule rechercheev m'affiche la meme valeur sur toute la colonne

Bonjour, J'essaie de faire de la recherche de valeur dans un e feuille pour une autre feuille avec recherchev , cepen dant j'ai un soucis la formu...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
DjiDji59430

Filtre entre deux dates pour rechercher des données

Bonjour, Je voudrais votre aide, je voudrait filtre entre deux date dans onglet Analyse et qui va chercher les données dans l'onglet donnée. Un...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
dominique.l

Fonction selon plusieurs conditions

 Résolu

Bonjour, Je m'arrache les cheveux depuis 2 jours sur ce cas. J'ai ici en A mes codes sous famille En F la quantité pour chaque ligne En G mon...

16 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
Emi80110

Excel subtilités de formules entre version française et version anglaises

Bonjour, J'ai un fichier Excel qui m'a été envoyé par Jee Pee avec la solution à mon précédent problème et je tenais à le remercier car apparemmen...

16 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
Ernest19

Existe t'il une formule ?

Bonjour, J'essaie de faire un tableau excel de mes pièces utilisées ou non ou défectueuse en classant par clients, par modèle de pièce, utilisée ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
Raymond PENTIER

Problème recherchev

Bonjour, J'ai crée deux listes déroulantes avec des valeurs d'un tableau de données et j'aimerai à l'aide de la fonction RECHERCHEV pouvoir combiner...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
via55

Mise en forme : symbole à la place d'un nombre

 Résolu

Bonjour, Je recherche le moyen de remplacer l'affichage d'un nombre par un ou plusieurs symboles. Je n'ai appris que relativement récemment que l...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
Hayden

Mapping de mots dans des cellules

Bonjour, Je souhaite remplacer du texte dans une cellule à partir d'un tableau contenant un mapping, le problème c'est que la cellule contient plus...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
ccm81

Mfc texte vs couleur

Bonjour, Dans mon tableau, je voudrais, via la MFC qu'une cellule qui contienne un texte spécifique engendre un remplissage de couleur sur une cel...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
Yoyo01000

Rechecher un mot dans une phrase avec vlookup

 Résolu

Bonjour, Je cherche une Equation GS qui permet de chercher un mot contenu dans une phrase à l'intérieur d'une cellule j'ai utilisé D1=VLOOKU...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
qwerty_213

Créer un échantillon selon différents critères

Bonjour Me revoilà :) je me vois bloquer sur un sujet et je me dis qu il existe peut être une solution. Je dispose d’un fichier de 13000 ligne comp...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
Vaucluse

Afficher la ligne a l'insertion de la 1er lettre

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'aider dans USF et dans le ComboBox des noms, dés l'instant que l'on tape la 1er lettre, la 1er ligne de cette lettre s'affi...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
mic6259

Incrementer une valeur à partir d'un dictionnaire

Bonjour à tous Je tourne en rond sur les forums mais je n'arrive pas à trouver la solution. Dans une première feuille j'ai un tableau avec deux co...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
GregoireCousin

Inclure directement un nom d'utilisateur lors de l'ouverture de mon fichier

Bonjour à tous, Je dois réaliser un fichier excel qui sera utilisé par plusieurs personnes. Je souhaite faire en sorte que lors de l'ouverture d...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
cs_Le Pivert

Un dossier qui fonctionne mal sur un ordinateur

J'ai un document Excel xlsm qui fonctionne bien sur un ordinateur opérant avec Excel 2016 mais présente des erreur du type #VALEUR dans un certain ong...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
Gaetan_0143

Sumifs qui ne fonctionne pas .

Bonjour, Voila je fais une fonction sumifs avec deux conditions dans chaque colonnes mais la formule ne somme pas les cases :( voici la formule : =S...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
Yoyo01000

Sumifs avec deux conditions .

 Résolu

Bonjour, Je suis bloqué sur une fonction sumifs ou je voudrais faire la somme de toutes les lignes qui répondent à deux conditions sur des colonnes ...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
Vaucluse

Mise en forme conditionnelle : facturation

Bonjour, Dans ma colonne A, j'ai mes numéros de chantier. Dans ma colonne B, j'ai les dates d'émissions de facture. Dans ma colonne C, je note la d...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
Vaucluse

Supprimer les espaces avant et après cellules colonne a si cellules non vide

 Résolu

Bonjour, Je souhaite supprimer les espaces à gauche et à droite de toutes les cellules non vides de la colonne A. Exemple : " 0000 00 00 00...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
PYGOS69

Ajouter une ligne a une base de donnée grace a une macro :

Bonjour, J'aimerais bien pouvoir ajouter grâce à une FRM une ligne a un tableaux qui se trouve sur une feuille de données contenant plusieurs colonn...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
maxou

Macro de recherche

Bonjour, J'ai besoin de code de recherche des NOm dans colon A selon deux critères dans colon R et G le résultat s'affichera dans le userform l'opér...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
f894009

Trier un tableau

Bonjour, J’ai un tableau Excel extrait d’un logiciel avec les noms des salariés/ l’entreprise/ la date de début et de fin de contrat(dans la même ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
via55

Max si non vide et si vide ""

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un tableau de bord et je bloque sur une partie. Je souhaite avoir le MAX() sur une colonne qui contient des ...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
via55

Formules

Bonjour, je galere un peu, sur un fichier excel, j'ai un onglet avec des informations clients, dont le numéro de contrat, et sur un autre onglet j...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
Raymond PENTIER

Formule pour comparer 1 semaine par rapport aux trois autres dernières

Bonjour, je vous sollicite car je bloque depuis deux semaines sur une formule... J'ai une base de données qui regroupe des données GPS d'une équipe...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
via55

Vba dupliquer des lignes non vides

Bonjour, Je cherche à dupliquer X fois toutes les lignes de données de ma feuille excel mais ne parviens pas à trouver la manière de procéder. ...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
cs_Le Pivert

Recherchev afficher valeur qu'une fois

Bonjour, Je souhaiterais effectuer une rechercheV d'un tableau à un autre mais pouvoir afficher le résultat de la rechercheV qu'une seule fois mêm...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
Vaucluse

Tcd consolidé (2 sources) et champ calculé possible?

Bonjour, Je souhaite créer un tableau croisé dynamique pour un rapport à un donateur dans une monnaie qui n'est pas celle de ma comptabilité, mais...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
Luthielle

Lier un excel à outlook

Bonjour, Je vais essayer d'être la plus claire possible ! Actuellement au travail nous avons un agenda papier où nous notons des réservations de p...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
cs_Le Pivert

Excel ne veut plus calculer des cellules

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur une feuille de budget assez lourde sous Excel 2003 Ce sont des formules simples (sommes, additions, multiplications po...

42 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
babette

La formule si sommeprod

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'aider à corriger la formule Si(SOMMEPROD telle que définie dans le fichier en attache, voir cellule H1. Il s'agit ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
dm

Formule =sierreur(recherche...) dans plusieurs onglets

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier "liste du personnel" avec plusieurs onglets dont un est la récap finale des autres. Je dois mentionner dans chaque onglets...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
lolotte7

Conditions

Bonjour à tous J'ai un tableau qui se présente de cette manière, je souhaiterais connaître mon prix d'achat pour chaque référence pour l'année 2020...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
Vaucluse

Excplication d'une formule

 Résolu

Bonjour, est ce que quelqu'un peut m'expliquer cette formule svp =+SI(H3330="";0;1)

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2021 par
rimoa

Conditionner userform vba excel

Bonjour, Je rencontre une petite difficulté sur VBA, j'aimerai conditionner la valeur de plusieurs Label et Combox d'un Userform en fonction de...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2021 par
f894009

Date de début et de fin en fonction du numéro de semaine

 Résolu

Bonjour à tous, Après avoir parcouru le sujet sur le forum, je pense que je ne comprend pas comment appliquer une formule. En A1 j'ai le numéro de...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2021 par
PHILOU10120
Résultats 4151 - 4200 sur un total de plus de 50 000