Les discussions

Affichez uniquement la premiere donnée

Bonjour, je voudrais si qlq un pourrait m'aider a corriger mon code pour n'afficher que les données de la premiere date. Dans le fichier sample proj...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2022 par
Frenchie83

Fonction lien hypertexte vers cellule de la même feuille

 Résolu

Bonjour, Je tente de créer un (des) lien(s) pour passer de la cellule A1 à la cellule A500, de la cellule A500 à la cellule A1000, etc. avec la fo...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2022 par
Utilisateur anonyme

Code vba detecter 1er cellule d'une couleur + texte

Bonjour le forum, Je cherche un code VBA qui peut détecter la 1er cellule bleu (issu d'une MFC) dans une ligne et quand trouvé y écrire le contenu ...

12 réponses Dernière réponse le 4 mars 2022 par
cs_Le Pivert

Faire une formule mois decaler + si

Bonjour, Je sais que ca va vous sembler bête ^^ Je fais une formule mois décaler il n'y a pas de soucis, sauf que je voudrais dire si la cellul...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2022 par
Julie

Formule en fonction du texte contenu par une cellule

 Résolu

Bonjour, J'aurais aimé avoir une formule pour qu'une cellule me renvoie un texte en fonction de si elle contient tel ou tel texte. J'ai essayé a...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2022 par
Vaucluse

Liste déroulante selon une autre liste

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer une liste déroulante à partir d'une autre. Dans le fichier joint, si la cellule L16 affiche OUI alors dans la cellule...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2022 par
Mike-31

Aide recherche

 Résolu

Bonjour, je n'ai que très peu d'expérience dans Excel et ai besoin d'une seule formule pour un dossier. Dans la colonne A de mon fichier, j'insèr...

9 réponses Dernière réponse le 3 mars 2022 par
Vazahaha

Copier une seule cellule et son commentaire

Bonjour, Sur Sheets j'aimerais savoir comment copier une cellule et son commentaire dans une autre feuille Merci pour votre aide Dan

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2022 par
Raymond PENTIER

Formule conditionnelle

Comment faire pour : SI(G4=0) H4 en rouge (sachant que la cellule contient déjà une formule conditionnelle). Merci

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2022 par
Yoyo01000

Formule excel pour inclure un format de cellule

Bonjour, j'ai une formule recherchev, le résultat de la formule donne 0.23, mais je souhaite que le format de la réponse soit 0.230 (3 chiffres après ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2022 par
nancy_soleil08

Vba faire une recherche sur plusieurs feuilles excel

Bonjour, J'ai un dossier avec plusieurs feuilles. N'étant pas une pro des VBA, j'ai adapté un code vba pour rechercher la valeur inscrite en F2 ...

13 réponses Dernière réponse le 3 mars 2022 par
Le Pingou

Export excel en pdf interactif

Bonjour, Je suis un peu ennuyée, je ne parviens pas à faire ce que je souhaite. J'ai créé les plannings du personnel de mon travail sur exc...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2022 par
Bricole

Excel cumul montants plusieurs feuilles avec une condition

Bonjour, Je voudrais cumuler les montants qui se trouvent dans 12 feuilles (1 par mois) sur une feuille CUMUL avec une condition. La condition =...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2022 par
PHILOU10120

Excel : filtre auto par rapport à la valeur d'une cellule

Bonjour, Je souhaiterais appliquer une macro sur la colonne M qui filtre sur 2 éléments : - ne contient pas le mot "vide" et - ne contient pa...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2022 par
ccm81

Creation systeme gestion commande site multiple

Bonjour, Merci d'avance a ceux qui pourrai m'aiguiller sur cette idée de projet, sa faisabilité et sa pertinence compte tenu du fait que je ne sa...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2022 par
nop3382

Aide pour devoir excel statistique

Bonjour, J'ai mon petit voisin qui a un devoir excel a faire (oui oui deja en 2de), pour lequel j'ai quelques questions. Et comme je cale, un peu ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2022 par
Raymond PENTIER

Inverser 2 colonnes excel

Bonjour, comment inverser 2 colonnes excel

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2022 par
jee pee

Générer un e-mailing à partir d'un tableau excel sans vba

Bonjour je souhaite par une commande rapide, envoyer un e-mailing à une liste d'e-mail qui se trouve dans les cellules C8 a C200 d'un tableau Excel ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2022 par
flo2tours

Excel:bug transpo graphique de valeurs num. table (max 1000)

Bonjour, Pour une raison inconnue, pour avoir fait le tour des manips de base excel, je ne réussis pas à produire un graphique tout simple (vari...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
Yoyo01000

Comment créer un macro pour transférer des lignes excel

Bonjour à tous, et merci par avance à ceux qui vont pouvoir m'aider. Je cherche à créer une macro pour recopier des lignes précises éxistantes dans...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
ccm81

Créer un lien entre deux feuilles

Bonjour, Dans le cadre d'un projet, je cherche à copier le contenu d'une première feuille à une seconde feuille afin que celle-ci soit à jour si l...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
Pseudoprogram

Defilement automatique sur tous mes fichiers asus expertbook

bonjour, mon fichier excel (et tous les autres) se déclenchent en défilement incontrolé vers la droite (horizontalement) sans que je puisse saisir ou ...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
Raymond PENTIER

Afficher des colonnes non vides dans une rangée

Bonsoir à tous Je cherche à n'afficher que les colonnes contenant des cellules avec une croix X (donc non vides) dans la rangée T399 à BR399 ...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
via55

Formule avec plusieurs conditions

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule avec plusieurs conditions. Voici la formule que j'ai actuellement dans la cellule E10 qui est très bien ! SI(E...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
mayou478

Macro pour protection et effacer le contenu de cellules

Bonjour, J'ai trouvé cette macro pour effacer le contenu d'un "Range" de cellules pour une feuille active et activer la protection, mais j'aimerais ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
Le Pingou

Additionner les ventes d'un même produit

 Résolu

bonjour, on m'a demandé de ranger dans l'ordre du plus vendu au moins vendu les produits selon un tableau excel regroupant tout les achats de chaque p...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
George777

Formule sierreur(recherchev ) - infos dans un autre onglet

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'appliquer cette formule en allant chercher les données sur un autre onglet du même fichier Excel =S...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
MM

Excel : diagramme circulaire éparpillé sur planisphère

 Résolu

Bonjour à tous, voila mon problème. j'ai un diagramme circulaire avec 3 représentation : 95% / 4% / 1% chaque quartier du diagramme je veux les plac...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
celineT31

Prédéfinir impression 1 page en portrait et une en paysage

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de prédéfinir 1 page en portrait et la page 2 en paysage sur un même onglet Excel La page 1 se prê...

10 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
MM

Somme sur plusieurs feuilles avec condition

 Résolu

Bonjour, Sur un classeur avec plusieurs feuilles, je voudrais faire la somme de la cellule R86 si sa valeur est positive. J'ai essayé ça mais ça...

27 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2022 par
JB22

Enregistrer automatiquement une "sauvegarde"

Bonjour, J'ai des fichiers importants qu'il me faut absolument sauvegarder. Mon problème est que si je passe par "EnregistrerSous" vers un dossier "...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2022 par
brucine

Recopier la ligne c39:n39 de 51 feuilles

 Résolu

Bonjour, J'ai un classeur de 51 feuilles. Je voudrais reprendre (copier) les données de la même ligne de 12 cellules (C39:N39) des 51 feuilles dans...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2022 par
meedoo2

Valeur cellule avec conditions

 Résolu

Bonjour, Je suis embêté comme souvent pour trouver la formule correcte correspondant à ma demande ( en jaune sur le fichier joint). Merci de vo...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
DodoMichelle

Graphique excel : modifier la couleur d'un tracé de courbe

 Résolu

Bonjour, Je dispose, sous Windows 10, d'Excel 2010. J'ai effectué un graphique journalier sur 1 an correspondant aux ventes par jour d'un produit, e...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
Papyhenri

Mot de passe, fichier excel verrouiller

 Résolu

Bonjours a tous, y a longtemps ou j’ai verrouillé un fichiers Excel, et le problème c’est que je m’en souviens plus du mot de passe comme le montre la...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
foulq

Calcul avec cellules vides

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire les écarts entre deux cellules. Entre la ligne 22 et 21 je n'ai pas de problème car elles se touchent, don je fais (a22...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
mchotard

Tcd avec 2 tableaux

Bonjour Microsoft 365 version Excel 16.58 Je souhaite faire un TCD qui regroupe 2 tableaux qui sont dans des onglets différents dans un même fichier...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
ALS35

Bouton commande

Bonjour, J’aurais encore besoin de votre aide, si c’est possible. Chaque semaine, je mettrais à jour la base et la base hebdomadaire, c’est du copie...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
Stephane1981

Combiner deux graphiques excel

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerais combiner deux graphiques ensemble. Le premier est un histogramme des "dix a...

9 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
tontong

Afficher le percentage lorsque nb supperieure à zero

Bonjour, J'ai besoin d'une formule pourcentage pour que le signe de pourcentage (%) s'affiche uniquement lorsque le montant supérieur à ZERO ...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
comptable

Formule plus simple pour calcul selon tranches de valeurs

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide. j'ai fait une formule avec des si imbriqués pour chaque tranche et je voulais savoir s'il y a une façon plus simp...

13 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
rimoa

If not intersect sur plusieurs colonnes

 Résolu

Bonsoir le forum ! Dans une macro, je souhaite déclencher une commande seulement dans certaines colonnes. Ici en exemple, colonnes A et B, la com...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
touroul

Lecture seulement

Bonjour, J'ai créé un fichier Excel sur mon ordi principal et quand je l'ouvre a partir d'un autre ordi (laptop) en réseau Windows le fichier s'ou...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
brucine

Mise en forme conditionnelle avec formule

Bonjour, J'ai un tableau où j'ai 3 colonnes de date : A comprends les dates réalisées B comprends les dates limites C comprends du texte(avec un...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
jee pee

Nbsi sur listes deroulantes total si vide

Bonjour la communaute, J`aimerais mettre en place quelque chose sur mon fichier Excel qui ne se fait peut etre pas grace a une formule. Probleme, ...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
ALS35

Cacher résultat

Bonjour, j'ai trouvé la formule qui me conviens en résultat mais l’esthétique lorsque la cellule est vide me donne une information dont j'aimerai cach...

14 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
kiko8111

Recherche multicritère dans un base de données

 Résolu

Bonjour, Je souhaite afficher la totalité des infos concernant une personne et j'avoue que ce problème dépasse mes compétences sur excel. J'ai ten...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
via55

Valeur précédente

 Résolu

Bonjour, je cherche de l'aide pour une formule. Tableau à 3 colonnes - Colonne 1 : 3 valeurs possible : Moto, Auto ou Vélo - Colonne 2 : Contie...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
romuald

Concatener plusieurs colonnes

Bonjour, je cherche une equation Excel afin de positioner des collones l'une au dessus des autres par ex: le résultat dans la colonne C=A+B ...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
Raymond PENTIER

Fichier menus 2.xlsm : menus mercredi et jeudi

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. Création du menu lundi : aucun problème. Création du menu mardi : les références légume du lundi sont bien reprises....

35 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
Le Pingou
Résultats 3251 - 3300 sur un total de plus de 50 000