FydeOs: connexion Gmail ou FydeOs ?

glipglipglip - 22 avril 2024 à 23:23
 jns55 - 25 avril 2024 à 12:43

Bonjour,

Quand j'ai installé FydeOs, il m'a été demandé de mettre mon mail Gmail ou bien de mon compte FydeOs. Comme je n'avais pas de compte FydeOs, j'ai mis celui de Gmail. Ai je bien fait ? Quelle est la différence entre les deux ? Il préférable de mettre son compte Gmail ou FydeOs ?

Merci beaucoup


Chrome OS / Chrome 120.0.0.0

2 réponses

Bonjour,

Lorsque tu te connectes avec ton compte Gmail, c'est Google qui aspire tes données et le but on le connaît parfaitement ($$$$). Autant utiliser Chrome OS flex dans ce cas car j'aimerais être certain qu'avec FydeOS ces données ne partent pas également en Chine. 

Lorsque tu te connectes avec un compte FydeOS, c'est en Chine que tes données partent. Dans ce pays, les entreprises sont à la botte d'un pouvoir politique qui contrôle tout, je doute donc que ce soit uniquement dans le but de vendre de la publicité ciblée qu'elles sont collectées.

Entre 2 maux à toi de choisir le moindre ou alors adopter un autre OS (linux par exemple).

1

arrff, ce que j aime bien avec FydeOs, il y a les app android.

Linux, aucune distribution ne fonctionnent correctement, même les plus légère, andylinux, c'est tres moche.

Merci pour les infos

0

"Linux, aucune distribution ne fonctionnent correctement, même les plus légère"

Quelles distributions a tu essayé ? Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?
 

Handylinux, c'est une Debian préconfigurée. Derrière cette distro il y a un passionné certes mais qui n'a pas les moyens de test comme en a une équipe comme celle d'Ubuntu, Fedora ou linux Mint ... Le problème avec Debian, c'est aussi qu'elle nécessite quelques connaissances Linux pour pouvoir la configurer aux petits oignons.
 

Tu peux donner les caractéristiques de ton pc ?
 

Si FydeOS tourne de façon fluide, une linux Mint devrait tourner sans aucun problème. Ensuite reste à choisir la saveur (XFCE, Mate ou Cinnamon) en fonction de la quantité de ram disponible sur le pc.
 

Le problème avec les anciens pc  c'est surtout lorsqu'ils sont équipés d'un disque dur mécanique ce qui allonge le temps de chargement (souvent supérieur à 1 minute). Avec un ssd sata la durée de chargement est divisée au moins par 4.

0