Probleme d'installation de plugin vst

Résolu
oneill - Modifié le 2 avril 2024 à 14:42
BoBot Messages postés 2802 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 6 avril 2024 à 18:54

Bonjour,

Je me présente je m'appelle Lionel. Je vais passer bientôt sous Linux Mint 21.3 et je me demande comment fait-on pour mettre des VST plugin dans LMMS sans vestiges. Actuellement sous windows 10 je n'ai aucun mal à installer des greffons/plugins, mais il n'y a pas vestige sous Linux. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

En espérant une réponses positive, je vous prie de croire en mes salutations distinguées.
Windows / Chrome 123.0.0.0

2 réponses

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
2 avril 2024 à 14:46

Bonjour

D'après cette vidéo, il suffirait de télécharger l'AppImage disponible sur le site de lmms, de lui donner les droits en exécution, et tu devrais avoir ce que tu veux.

cd ~/Downloads/
chmod +x lmms*.AppImage
./lmms*.AppImage

Bonne chance

0
BoBot Messages postés 2802 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 184
6 avril 2024 à 18:54
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Pour installer des plugins VST sous Linux Mint, tu peux utiliser comme hôte pour les plugins VST "Carla" qui est également compatible avec LMMS.

1. Installe Carla : `sudo apt-get install carla`

2. Ensuite, dans LMMS, vas dans "Edition" > "Paramètres" > "Greffons". Ici, tu peux ajouter le répertoire de tes plugins VST.

3. Ajoute ensuite Carla comme instrument dans LMMS en faisant un clic droit sur l'un des emplacements d'instrument et en sélectionnant: "Ajouter un nouveau greffon..." > "Carla".

4. Une fois Carla ouvert, tu pourras charger tes plugins VST en cliquant sur "Ajouter un greffon" dans l'interface de Carla.

Ce n'est peut-être pas aussi simple que sous Windows où tu as juste à déposer le .dll dans le dossier, mais c'est largement faisable.

Note que la majorité des plugins VST Windows fonctionneront sous Linux grâce à la compatibilité Wine, mais certains plugins plus complexes ou plus récents peuvent ne pas fonctionner parfaitement.

-1