Bloqué avec greb rescue

Vegeta14515 - 24 avril 2024 à 23:19
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 29 avril 2024 à 11:17

J'utilisais kali en dual boot avec windows 11, mais j'ai voulu le désinstaller. Pour cela, j'ai supprimé la partition avec la gestion des disques de Windows (mauvaise méthode !).

Mon pc (asus vivobook) démarre donc sur Linux en 1er, donc sur greb rescue, sans possibilité de démarrer sur Windows ou en live boot puisque, manque de chance, j'ai en plus oublié le mdp du bios de mon pc (pas de pile CMOS sur mon pc donc impossible à réinitialiser manuellement).

J'ai donc essayé de réinstaller kali en bootant sur ma clé bootable avec ls, set, insmod normal, normal, boot. Cependant, qu'importe les méthodes essayées, ls donne "filesystem unknown". J'ai utilisé rufus pour créer ma clé bootable ( iso, gpt, ntfs), et essayé toutes les options possibles (image dd, mbr, large fat32), mais sans succès.

Aidez-moi svp

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 1 843
25 avril 2024 à 08:15

Bonjour aussi,

La solution passe par réparer le secteur d'amorce, mais il n'y a pas 36 voies d'accès: soit on réinstalle Linux proprement, soit à condition qu'il n'y ait pas de batterie inamovible on force la réparation Windows en débranchant et rebranchant le secteur 3 fois de suite, soit on fait la même chose à partir de la ligne de commande de l'environnement WinRE d'un support d'installation Windows 11.

Évidemment, si une de ces étapes passe par paramétrer le Bios dont on n'aurait pas le mot de passe, on l'a dans le dos sauf à réinitialiser via la pile CMOS et/ou formater le disque.

0
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 7 751
29 avril 2024 à 11:17

Bonjour,

Une clé bootable en ntfs pour un live USB linux ? Ça me paraît étrange. Et quel est le rapport entre le mot de passe BIOS et GRUB ?

Bonne chance

0