Probleme de droit sur dd en reseau sur box

Fermé
Guigui31300 - 23 juin 2022 à 22:48
brupala Messages postés 109582 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 - 24 juin 2022 à 09:48
Bonjour,

J'ai mon dd externe branché sur ma box que je me sers comme d'un nas le soucis c'est que lorsque j'accède au serveur sur mon ordi je n'ai aucun droit dessus je n'arrive pas à télécharger dessus ou même coller des dossier dessus bref il est juste là en mode lecture et j'aimerai qu'il reste en reseau sur ma box mais pouvoir avoir les droits sur mon pc pour organiser le dd comme je veux avec du nouveau contenu.

Et aussi est-ce que si je branche un nas sur ma box ça sera le même problème ? Merci

Si quelqu'un a une idée ça serait super




Configuration: Android / Chrome 102.0.0.0

3 réponses

brupala Messages postés 109582 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 13 640
23 juin 2022 à 23:04
Salut,
tous les partages réseau sérieux sont liés à des droits utilisateur configurés par l'administrateur du serveur, donc là de ta box.
Tu dois avoir un endroit pour créer des comptes utilisateur et leur affecter les droits qui vont bien.
C'est quoi ta box ?
0
Guigui31300
24 juin 2022 à 01:48
J'ai la livebox 5 de orange je suis allé sur l'interface en tappant lip en URL et j'ai pas trouvé sur l'interface
0
brucine Messages postés 14638 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 1 888
24 juin 2022 à 06:39
Bonjour,

Autant que je me souvienne, il n'y a pas de zone paramétrable dans la Box sauf pare-feu et filtrage Mac; la seule chose qui pourrait interférer serait que par construction, les Livebox ne puissent servir que de stockage de fichiers multimedia en lecture style DLNA, mais ça se saurait, nombre d'utilisateurs font ce qu'ils veulent de ces disques sans problème.

On lit que le problème pourrait être du à une sécurisation des Livebox sur le mode SMB1 qui n'est pas supporté par défaut par Windows 10: si c'est le cas, l'activer par Paramètres-Applications-Fonctionnalités facultatives et essayer à nouveau.

Dans la négative (et sauf si le disque sert à stocker de gros films où on est coincé), le problème persiste-t-il si le disque est formaté en FAT32 plutôt qu'en NTFS (il faut utiliser un utilitaire tiers pour ce faire)?

Si on reste en NTFS et que le problème de droits persiste, tenter de se les approprier via ICACLS?

https://ss64.com/nt/icacls.html
0
brupala Messages postés 109582 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 13 640
Modifié le 24 juin 2022 à 09:50
Effectivement,
ça dépend si le disque est formaté en NTFS ou autre chose
Dans ce cas, faire un clic droit propriétés/sécurité pour voir les droits sur un dossier.
Après,
c'est sûr qu'un vrai NAS donne beaucoup plus de finesse au niveau de la gestion des utilisateurs et de leurs droits.

0