Défauts connexion Internet

Fermé
jnh1 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2022 - Modifié le 24 juin 2022 à 07:58
brupala Messages postés 109582 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 - 24 juin 2022 à 09:40
Bonjour*


D'une façon stupide, j'ai voulu reformater mon disque dur en gardant mes fichiers sans mesurer que cette facheuse initiative allait supprimer bon nombre de programmes et de téléchargements.
Les premières constations que j'ai pu faire :
- une perte très sensible de mon débit fibre Internet (une à 2 barrettes au lieu des 5 précédentes). Livebox 5 que j'ai changé n'est pas en cause.
- OUTLOOK => messages entrant OK / pas de messages sortants.
- TV => pas de liaison entre la box et le décodeur à cause du trop faible débit.
- T° fixe : appels entrants OK / pas de tonalité pour les appels sortants.
J'ai probablement fusillé un programme en faisant cette stupide opération précitée.
Quelqu'un d'entre vous aurait-il l'idée salvatrice ??
Merci de votre coopération...
J*****
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39739 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 9 191
Modifié le 24 juin 2022 à 09:36
Bonjour,

"- une perte très sensible de mon débit fibre Internet ", là c'est la connexion Wifi entre le pc et la box. En cause par exemple le driver de la carte wifi qui n'est pas à jour suite à la réinstallation de Windows, ou en changeant de box, le paramétrage de l'emission wifi n'est pas le même qu'avant.

Ouutlook là il faut voir le paramétrage du compte dans Outlook, suivant le fournisseur accès internet et le fournisseur de l'adresse mail

TV et T° fixe, rien à voir avec la réinstallation du PC, là c'est la connexion internet de la box, quelle est la raison du changement de la box ?

0
brupala Messages postés 109582 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 13 640
24 juin 2022 à 09:40
Salut,
je ne sais pas ce que tu as fait exactement ni ta version de windows et ce que tu avais d'installé ainsi chez qui sont tes comptes mail.
Mais ce que je sais c'est que réinitialiser ton PC ne peut pas influencer le débit de ta box et encore moins celui de ta box TV.
La seule chose dans ta connexion pourrait être un mauvais pilote sur ta carte wifi.
0