Saut de connexion en ethernet aléatoire mais pas trop

Fermé
JeSuisBastien - 23 juin 2022 à 00:33
 JeSuisBastien - 23 juin 2022 à 16:32
Bonjour bonsoir à tous, je vous explique mon problème :

J'ai une mauvaise connexion, il m'arrive donc de me mettre en partage de connexion via USB avec mon téléphone lorsque je souhaite télécharger mes jeux + vite ou bien juste jouer sans avoir 200 de ping lorsqu'il y a du monde sur la connexion.
Le problème avec ça c'est que parfois (c'est la deuxième fois là) cela ruine totalement mon pc. Lorsque je me remet en ethernet pour naviguer tranquillement sur le web ma connexion saute aléatoirement UNIQUEMENT sur ce pc (mon père sur son ordinateur n'a aucun problème). Aléatoirement, pas vraiment puisque je peux forcer le truc en faisant en sorte d'uploader quelque chose.
Au moment où j'écris ce message je n'ai qu'une page JVC d'ouverte et un bloc note sur lequel j'écris ceci, mais la connexion saute et revient quand même. Comme je l'ai dis, c'est la deuxième fois que j'ai ce souci. La première fois que je l'ai eu c'était il y a 2 semaines, suite à un long téléchargement de RDR2. Cela a duré jusqu'au lendemain où j'ai décidé de changer de câble ethernet 3 fois et au dernier tout est redevenu normal, jusqu'à aujourd'hui où je me suis mis en 4G pour pas subir le ping. Si je me met en 4G via USB je n'ai aucun souci et internet fonctionne mais ce n'est pas idéal, j'ai la box à coté de moi je veux pouvoir en profiter. J'ai déjà essayé beaucoup de chose "classique", notamment le reboot de pc, de box, le changement de câble ethernet (même de prise) avec celui de mon père (qui n'a pas de problème). J'ai remarqué aussi qu'à l'arrière de ma box le câble qui est relié à mon pc n'a qu'une seule des deux lumières qui s'allume (la verte), alors que le câble de mon père a les deux d'allumées (verte et orange)
Comme j'ai dis, je peux forcer l'aléatoire en uploadant quelque chose, pour faire mes tests j'upload simplement des screenshots de 1 ou 2 Mo sur discord et la connexion saute instantanément sur mon pc et revient au bout de quelques longues secondes. J'ai aussi réussi à reproduire le problème en faisant un speedtest et au moment de me donner l'upload ma connexion saute encore, ce qui me fait dire qu'il y a peut-être un souci ici.
Je jette vraiment ça ici parce que je n'ai rien trouvé nul part qui ressemble à ce problème.

Merci d'avance si vous avez une quelconque idée de comment résoudre ce problème.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 13 638
23 juin 2022 à 07:57
Salut,
quand tu parles d'ethernet, on est d'accord que c'est un câble ethernet direct, sans passer par des modems CPL ?
1
JeSuisBastien
23 juin 2022 à 16:32
Bonjour, oui en ethernet direct, je suis à coté de la box.
0