Les discussions

Import automatique données dans excel

Bonjour Tatiana, Pour ma part je suis à la recherche précisément de cette fonction d'import automatiques de données dans un fichier Excel. Même pro...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Laurent

Formule avec nombre de valeurs variables

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un tableau pour faire des petits inventaires dans la boutique ou je travaille. J'ai fait un tableau sur 50 Lignes, mais je peux t...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Fourmini84

Comment faire un menu déroulant dans excel ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je cherche à faire un menu déroulant dans un tableau sur excel. Ce menu déroulant doit me permettre de faire un choix dans une liste pour in...

Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
PM

Un moment de détente.

 Résolu

Bonjour à tous. Je viens de trouver le jeux, Spider Solitaire, sur un ordi que je retape, avec 4710 parties jouées et 4214 parties gagnées, soit un p...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
jordane45

Tableau dynamique croisé

 Résolu

Bonjour, je travaille sur des tableaux dynamiques croisés auxquels j'ai ajouté des segments. Le problème est que lorsque je fais des selections à ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Solal45

Vba - inserer les donnees des lignes ou la colonne "n" est non-vide

 Résolu

Bonjour a tous, je travaille sur un fichier de consolidation qui importe toutes les donnees de plusieurs fichiers dans un seul et meme fichier. Pet...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
michel_m

Prix unitaire et tarif de lot

Bonjour, Je souhaiterais faire un calcul de prix en fonction d'un tarif différent à l unité et en lot, je m'explique: 1 article pour 3€ , 4 art...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
via55

J’arrive plus à créer un graphique et sur mes anciens fichiers elles ont disparu

Bonjour,

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Raymond PENTIER

Remplir blocs de texte (vide au départ) et ensuite, faire un copier-coller

 Résolu

Bonjour, existe-t-il un moyen soit ds Excel ou dans Word, de laisser quelques cases vides et les remplir par un ou des mots, et ensuite faire un copie...

11 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Raymond PENTIER

Aide formule si et et imbriqués

Bonsoir, Je rencontre un petit problème pour analyser des résultats dans le cadre de mon mémoire… J’ai un fichier avec les résultats de participant...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
Patrice33740

Macro excel : enregistrer / envoyer mail / feuille blanche

Bonjour, Je ne suis pas un expert en macro excel et malgré mes recherches je galère un peu donc je viens poser mes question ici : Il s'agit d'u...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
sifusalade

Ouvrir/fermer des lignes groupées selon le remplissage ou non d'une cellule

Bonjour à tous, Je cherche à savoir s'il est possible sur Excel d'ouvrir / fermer des lignes groupées selon qu'une autre cellule soit remplie ou no...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
sifusalade

Classement....

Bonjour, J'ai besoin d'un coup de main... J'ai un fichier de 4 colonnes, numéroté de 1 à 4. Il y a 36 lignes. Pour chaque colonnes, une des...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
Ghörgh

Calculer nb de cellules n'ayant pas 9 caractères

Bonjour, Je cherche à calculer le nombres de cellules qui n'ont pas 9 caractères dans un fichier excel. J'ai essayé beaucoup de formules comme NB....

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
jordane45

Excel - liens cellules et fonction recopiage

 Résolu

Bonjour, J'ai un classeur pour répertorier des demandes (avec différents champ à compléter). Chaque feuille correspond à une demande. J'ai une feui...

8 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Résultat suivant 2 conditions

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai obtenir le résultat suivant le mois (P2) et l'arrondissement (Q2). Et pour la colonne N2 à N23 y a t'il une formule pour ...

21 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
ccm81

Commentaire sur excell

bjr, jusqu´a maintenant j´inserais un commentaire dans une case excell en cliquant le bouton droit de la souris. Mais , la fonction inserer un comment...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
Vaucluse

Excel : si noms identiques, alors somme des chiffres associés

 Résolu

Bonjour, voici la situation : il s'agit de regroupé des cellules par noms, et de faire la somme des tonnages qui sont associés à ces noms dans la ...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
Jpro_92

Enlever les lettres et ne laisser que les chiffres

Bonjour, j'aimerai supprimer toutes les lettres et ne garder que les chiffres le truc c'est que certaines de mes cellules sont différentes. ex :...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
michel_m

Formule si

 Résolu

Bonjour, j'aurai besoin de votre aide pour ma formule SI : =SI(R1="Direct Haute Saison Semaine";F36/2;"") La formule en elle même fonctionne ma...

10 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
Mike-31

Largeur de ligne automatique

 Résolu

Bonjour, J'ai fait des grandes cellules pour taper du texte, j'aimerais bien faire que la largeur de la ligne s'adapte en fonction du texte. (L...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
Anthelm

Excel : clic droit afficher ou masquer commentaire

Sur Excel le clic droit pour afficher ou masquer un commentaire n'apparait pas dans la liste proposées. Comment paramétrer Excel pour avoir cette fon...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
TiDan_971

Vider le contenu des cellules d'une valeur inférieure à 3

 Résolu

Bonjour, Dans une plage de données, comment faire pour vider le contenu des cellules d'une valeur inférieure à 3 (par exemple). et ne laisser que ...

7 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
ELYAKOUBImed

Données excel disparues

Bonsoir, Je vous expose mon petit souci. J'ai un fichier excel sur lequel je note mes mouvements de mon compte en banque depuis plusieurs années. ...

17 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Serpentaire 44

Astuce calcule temps et objectif

Bonjour, Tout d'abord le fichier ci dessous c'est le résultat de plusieurs questions sont posés dans ce forme et je remercie tous les membres ...

11 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Raymond PENTIER

Tableau excel

bonjour, notre questions comme suite: Dans le cas ou un tableau ne tiendrait pas sur une page il est fractionné sur plusieurs pages.comment reporter...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Raymond PENTIER

Défi de comparaison de contenus entre deux colonnes de textes

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, d'habitude je m'en sors toujours avec les formules sous Excel, mais là, j'avoue de que je sèche... Voici mon problème....

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
ccm81

Copie d'une feuille avec toutes ses caractéristiques

 Résolu

Bonjour, Je viens de tester 4 suggestions qui ne fonctionnent pas dans mon cas. J'explique : Dans un fichier, j'ai créé une feuille "achat...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
daddysnak

Numérotation automatique

 Résolu

Bonsoir Dans la colonne E, j'ai le numéro de facture 01-001 (01 correspond à janvier qui est dans la colonne B= "01" et 001 est le premier numéro du ...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Fat17

Formule excel

bonjour à tous comment je doit faire pour inclure une fonction dans un fichier excel à savoir: 1- si l’arrêt de 02 machines successive (la résultat ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
via55

Filtre et total de la colonne ?

 Résolu

Bonjour, Pour faire suite au message précédent et encore améliorer le tableau je cherche à mettre un filtre sur la colonne "Choix du panier. Le pr...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
alainjjb

Valuer si existe retour 1 si non 0

 Résolu

Bonjour, j'ai une liste des valeurs textes connus je veux pour chaque mois détecter quelle valeurs parmi les valeurs de la liste écrite (si détect...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Musto_0471

Recopie automatique de données avec macro

Bonjour tout le monde, Etant novice avec Excel j’ai besoin de secours. Je dois réaliser un outil de calcul mais je ne sais pas trop comment m’y ...

12 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
muriel09

Mise en forme

bonjour est merci a tous pour m'avoir déjà aider Voici ma question dans la colonne A j'ai une liste déroulante de nom, en B j'ai une date, j'ai mis e...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
litchoutsou

Problème format fichier.xy

Bonsoir, j'ai un fichier sous format .xy et je souhaite l'ouvrir avec excel, jusqu’à la il n' y a pas de problème. Le seul hic est qu'à la base c'...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Raymond PENTIER

Figer les valeurs d'une colonne d'un tcd

Bonjour, Dans mon tableau croisé dynamique, est-il possible de "figer" des valeurs d'une colonne à un moment précis afin que lors des prochaines a...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Raymond PENTIER

Où trouver une version récente gratuite de excel

Bonjour Je viens de changer d'ordinateur et celui ci ne possède pas excel. Or, depuis plus de 20 ans j'ai enregistré toutes les données généalogiqu...

19 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
Andromede73

Regrouper et ranger en 2 colonnes mes films par date

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel où tout mes films sont rangés par mini-tableau comme dans cet exemple : Colonne 1 Nom du film Colone 2 Date ...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
simondusimon

Formule si

 Résolu

Bonjour, Je cherche la formule suivante si colonne D le texte est "xxx" alors dans la colonne E faire le calcule B*C sinon 0 =SI(D7="OUI";E...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
sharingannodim

Division d'une feuille excel sur 2 autres feuilles dans le même fichier

 Résolu

Bonjour, Pour terminer mon planning de production je besoin de vous pour m'aider sur les points ci dessous : - Un problème de calcule de temp...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
via55

Division du planning

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un fichier excel qui contient le planning journalière par atelier , mon objectif c'est de communiquer le planning à l'atelier e...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
paki1111

Nbval si cellule contient un calcul de plusieurs valeur

 Résolu

Bonjour, j'ai une ligne les cellules qui peuvent contenir soit un chiffre soit plusieurs valeur en calcul par ex 45 ou =45+60 à la fin de la ligne j...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
eva

Lier une cellule pour à un nom de feuille dans une formule

 Résolu

Bonjour, J'ai une formule qui va chercher des données dans une autre feuille. Pour cela, il y a donc le nom de la feuille dans la formule (REF A). ...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
Coco-8

Création d'équipes aléatoire une seule fois

 Résolu

Bonjour, j J'ai une liste de 24 noms, soit 12 équipes de 2. je dois former un groupe de 4, soit 2 équipes ensemble à toutes les semaines. Toutefois...

12 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
Lian044

Calcul selon conditions

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver la bonne formule pour faire un total selon conditions Ci-joint mon fichier test https://www.cjoint.com/c/IDttI...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
JCB40

Excel: création d une alerte pour commande passée après 3 semaines

Bonjour à tous, Je connais quelques difficultés à trouver la formule Excel afin de déclencher une alerte pour commande passée après 3 semaines. ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
DjiDji59430

Taux d'utilisation excel

Bonjour, je dois calculer un taux d'utilisation machine j'ai 3 configuration de poste heure d'ouverture machine 1 poste 8H 2 postes 16H 3 pos...

16 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Vaucluse

Problem dans l'ecriture de la date sur excel !!

 Résolu

Bonjour, Lors que j’écris la date ,il tourne a une autre format , comme indiqué dand l'image ci-joint : Est ce qu'il y a une solution à ce ...

16 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
kenio1987

Erreur copier coller

 Résolu

Bonjour, J'ai un code pour copier des valeur de cellules précise vers une autre feuille mais je bloque directemant a la ligne suivante qui est en ...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Frenchie83

Détecter les mots écrite plus le nombre de fois répéter (chaque mois)

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai un problème : j'ai une colonne A(date) et B,C,D des colonnes qui contient des valeurs de type texte je veux savoir les vale...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
via55
Résultats 12601 - 12650 sur un total de plus de 50 000