Les discussions

Mfc si date comprise dans liste

 Résolu

Bonsoir toutes et tous ! Je cherche à modifier le fond d'une cellule contenant une date si cette date est comprise dans une liste d'une autre feuille...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
Nai

Excel 2010 avec formulaires et sans formulaire

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous, Mon ordinateur portable est hors usage. Pour Excel, certains programmes ont été sauvegardés sur un disque dur externe m...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
BUDGETS

Création d'une série de bouton sur la base d'une liste de pays

Bonjour, C'est la première fois que j'utilise un forum d'aide et sollicite votre expérience en la matière SVP. Je souhaite créer une série de bout...

15 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
Nad2019

Planning aide soignante en 10h

Bonjour Je cherche à faire un planning en 10h pour 2 équipes de 3 as avec une amplitude horaire de 7 à 21h mais sans aucun coupé et sur 4 semaines...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
Raymond PENTIER

Formule pour sélectionner la plus petite valeur

 Résolu

Bonjour Je voulais savoir s'il existait une formule sur Excel pour écrire deux opérations dans une cellule (ce sont deux multiplications précédées ch...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
Ellie_8221

Word et excel ouverture lente

 Résolu

Bonjour, D'un seul coup, l'ouverture de Word et Excel est très lente, 2 minutes pour ouvrir un fichier. A quoi cela est il du, que puis je faire pour...

56 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
Tiger

Fiche de stock

Bonjour, Je vais créer une fiche de stock avant tout la date,stock initial,mouvement(entrées et sorties), stock final mais sans le prix et le mont...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
via55

Liens hypertexte

 Résolu

Bonjour à tous et bon dimanche, Après une série de manip (malencontreuses ?) au cours desquelles j'ai téléchargé "Opéra", puis supprimé, désactivé ...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
nauzia45

Date à l'envers sur word en publipostage

Bonjour, J'ai beau lire vos questions et réussites sur le forum cependant sur mon word 2016 je n'arrive pas à inverser l'odre des date en jour / moi...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
kevBordeaux

Incrementer cellule de 1

 Résolu

Bonjour, Dans l'exemple ci-joint je n'arrive pas à incrémenter mes cellules en Colonne A en ajoutant des lignes https://www.cjoint.com/c/IDBmEtiam...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
JCB40

Tableau croisé + mise en forme conditionnelle

Bonjour à tous, J'aimerais bien automatiser certaines partie d'un tableau selon des résultats introduits (tirage Lotto du samedi). J'ai un 1er ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
namoureux69

Incrémenter noms de feuilles en tirant une formule vers le bas

 Résolu

Bonjour, Voilà mon petit soucis. J'ai cette formule que je veux tirer vers le bas ='Table 4'!$A$1 mais ça me donne ='Table 4'!$A$1 ='Table 4'!$...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
PapyLuc51

Somme ne fonctionne pas

Bonjour, Quand je veux faire la somme automatique, le résultat est toujours 0? Avez vous une solution, J’ai vérifié je suis en mode calcul automati...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
gyrus

Fiche de paie cadre et non cadre avec calcul

Bonjour, Je suis actuellement en formation gestion de paie, et je suis coincée sur ma matrice car les formules avec « si » j’ai du mal à les gérer. ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
Frenchie83

Enregistrement automatique

Bonjour à tous. Est-il possible d'éviter enregistrement automatique ? Ne plus être en contact avec OneDrive par exemple. Merci pour vos réponses --...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
Raymond PENTIER

Supprimer "copier/coller" sur excel

Bonjour, J'ai réalisé un tableau sur Excel sur lequel il y a des données utilisables et des données non utilisables et j'ai fais le verrouillage né...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
Raymond PENTIER

Besoin d'aide fonction nb si et nb si

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour cette formule, Voila une partie de mon tableau ci joint: https://www.cjoint.com/c/IDAexyAVcxX Je voudr...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
mikh971

Mise en forme conditionnelle sur ligne entière tableau entier

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais utiliser une mise en forme conditionnelle sur des lignes entières que je peux utiliser sur le tableau entier. J'...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

[vba] trier un tableau en considérant les cellules vides

Bonjour à tous, J'utilise le code suivant : Range("A2:Z65").Sort Key1:=Range("h2"), Order1:=xlAscending, Key2:=Range("M2"), Order2:=xlAscending...

9 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Raymond PENTIER

Excel mise en forme conditionnelle texte avec ou

 Résolu

Bonjour, La formule: La valeur de la cellule est ; égale à ; =OU(H108="Rappel fait";H108="Fait et en attente (Rappel fait)") (trouvée dans un a...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
jeanm1242

[excel] nbcar sans un caractère précis

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais dans un tableau compter le nombre de caractère d'une ligne mais je voudrais pouvoir faire en sorte que lorsque que la fo...

9 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
diablo13800

Date vba

 Résolu

Bonjour à tous, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu ici, et je sollicite à nouveau votre aide. Je cherche à instaurer une date en vba ...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Fahora

Addition heures

Bonjour à toutes et à tous, Petit souci avec un tableur excel qui me sert de suivi de mes heures/pointeuse. Sur chaque feuille j'ai mon planning ...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Ghörgh

[vba] variable string qui se vide toute seule.

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un soucis que je ne comprends pas, j'ai une userform dans lequel se trouve tout mes codes mais j'ai une variable qui se vide ...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Akravaach

Automatisation de tableaux excel selon indication

Bonjour, Je travaille sur un outil de gestion des compétences. J'aimerais savoir si cela est réalisable sur excel: - feuille 1 : données recensant ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
via55

Si cellule vide alors montant en négatif

 Résolu

Salut à Tous, Je cherche le moyen de faire la chose suivante: Si une cellule est vide alors (autre cellule) montant en négatif. Si cette cell...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
PapyLuc51

Référence d'une colonne selon un critère

 Résolu

Bonjour, Dans mon tableau, j'ai écris une formule en F6 qui commence par =(SOMME.SI.ENS(JANVIER!I:I; En cellule F5 j'ai du texte (exemple "Voitur...

22 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
ALS35

Extraire des données d'un tableau excel via une requête de sélect

Bonjour, Je doit effectuer une extraction de données à partir de 2 fichiers Excel. Les 2 fichiers n'ont pas les mêmes colonnes mais ont en commun ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
michel_m

Transfert de données de feuille à feuille

Bonjour tout le Forum Je cherche à rédiger une macro mais je n'arrive pas à obtenir ce que j'attends. Je n'ai pas d'expérience avec les macros, et...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
f894009

Montant forfaitaire - si imbriqués

 Résolu

Bonsoir, Si vous pouviez m'aider à réaliser cette formule impliquant quelques si imbriqués ce serait très avenant de votre part, j'essaie de me ref...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Raymond PENTIER

Erreur rdv outlook via excel

 Résolu

Bonjour, J'ai trouver ce code qui fonctionne bien sous une autre version d'excel. mais quand je l'applique a mon fichier sous Excel 2010 ça me cr...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
juer31

Comment affecter une macro à un bouton active x

 Résolu

Bonjour, Je voudrais affecter une macro à un bouton poussoir Active X. L'idéal serait que lorsque le bouton n'est pas enfoncé, s'affiche dans une ce...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
#jquem#

Cherche formule style bdmin

Bonjour, j'ai plusieurs valeurs dans une ligne E4:P4, certaines sont à zéro. Je veux connaître dans la colonne Q4 la valeur minimum de E4:P4 mais je v...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Vaucluse

Tri des données simultané sur 3 colonnes d'un tableau

Bonjour, J'ai un tableau de suivi mensuel'de ventes par commercial, avec : Colonne A les noms des clients. Colonne B le report du Solde antérieur...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
heilodie

Cherche aide sur plusieurs conditions si

Bonjour, J'ai une table Excel et je voudrais de l'aide. Voir le fichier avec ce lien: https://www.cjoint.com/c/IDypyRHMvZl "Dans la colonne OBS,...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
oubernie

Formule sur excel

Bonjour à tous; je cherche une aide sur l'affichage des données j'ai 2 colonnes comme suit; colonne1 colonne2 A 15...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
cylia2015

Fonction « somme.si.ens » avec liste de critères dynamique/variable

 Résolu

Bonjour, Bonjour à vous tous J’essaye de sommer avec la fonction ‘SOMME.SI.ENS’ une liste ayant multiple critères La question c’est que le nbr...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
sgh.chafaa

Macro vba : erreur else sans if

 Résolu

Bonjour, Je ne parviens pas à résoudre mon problème de else sans if. (j'ai pourtant bien un saut de ligne après chaque "then", des elseif,des end ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
M-12

Suppression de lignes sur deux onglets différents

 Résolu

EXCEL 2010 Windows 7 Professionnal PLus Niveau VBA Débutant Bonjour, je me permets de solliciter votre aide car je galère depuis plusieurs jo...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
via55

Ouverture bases de données

Bonjour, Je ne parviens pas à afficher les données de ma base. Toutes les rubriques sont inactives. Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
DjiDji59430

Isoler un groupe de dimensions 0000x0000x000

Bonjour, Je dispose d'un tableau avec de très nombreuses lignes incluant dans les cellules des lettres ainsi que des dimensions au format 0000X000...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
PHILOU10120

La mise en forme conditionnelle non respectée du fait des arrondis

 Résolu

Bonjour, Je suis très embêtée car je dois restituer des chiffres comportant une mise en forme conditionnelle et la couleur n'est pas respectée du f...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
zara70

Envoi mail auto via vba sur gmail

 Résolu

Bonjour à tous! Je souhaiterais envoyé un mail automatiquement via un classeur excel, Petites précisions : Application de l'expéditeur et du rec...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
jh

Créer un état parcellaire sur excel : programmation macro?

Bonjour à tous, Je suis chargée de créer un état parcellaire pour un projet d'aménagement qui concerne plus de 1000 propriétaires. Il s'agit d'in...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Mathou

Collecte données de plusieurs tableaux dans un tableau avec liste déroulante

Bonjour, J'ai trois tableaux identiques des données de recettes et dépenses annuelle (janvier à décembre) pour trois clients chacun dans sa feuille....

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
via55

Impossible d'obtenir une formule dans cellule excel via vba

Bonjour, J'espère être dans le bon forum. Je souhaite mettre une formule dans une cellule Excel en utilisant du code Vba. Voici l'extrait de mon...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
JPC63990

Exporter un tableau en pdf avec des informations supplémentaires via vba

Bonjour, j'ai un code qui m'exporte un tableau ou une partie de celui-ci en pdf via des sélections par Range. Cependant, je voudrais savoir s'il éta...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
IronWeapon

Copie de donnée

Bonjour et merci d'avance pour votre aide, je dois regrouper des données (nom entreprise, adresse, etc ...) dans une feuille excel j'ai plusieurs...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
via55

Aide formule

 Résolu

Bonjour, J'aurai besoin d'une aide pour une formule : J'ai 5 scores, et je voudrais qu'une cellule "m'alerte" lorsqu'il y a une différence de +...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Aztek33

Formule excel somme

 Résolu

Bonjour, J'aimerais connaître la somme du nombre de CV seulement pour les CPRO (avec la formule) Merci de votre attention Lilie https://mon-pa...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
lilie4456
Résultats 12551 - 12600 sur un total de plus de 50 000