Les discussions

Switch cisco 2960

Bonjour à tous, besoin d aide. Je dois configurer un Cisco 2960 (neuf). Je me log sous putty,je fait mon enable, mais dès que je fait mon « conf t »,...

38 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
brupala

Je voudrais savoir comment ces cables droites sont tracées

Bonjour,

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2020 par
Bobby2Dallas

Cours pour formateur

bonjour,est ce que vous pouvez me trouver un lien de téléchargement du cours formateur de CCNA 2. merci

15 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
brupala

Redistribution des routes static ospf,rip,eigrp en bgp

Bonjour, j'ai un probleme dans la redistribution des routes static ospf,rip,eigrp en bgp,, pouvez vous m'aider avec des commandes cisco

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2020 par
brupala

Port en orange

Bonjour, Comment faire pour que 2ports d'un Switch restent en orange?

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2020 par
brupala

Tuto configuration router

Bonjour, J'ai récupérer un router cisco 2900 series sur lequel j'ai mis une carte EHWIC VDSL J'aurais besoin d'un tuto qui m'expliquerait comme...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
brupala

Augmenter la capacité de connexion et la mise à niveau des équipements

Bonjour, Dans un établissement qui utilisent des routeurs et d'autres équipements Cisco on veut multiplier la vitesse de connexion internet Est-ce...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
brupala

Comment récupérer ma certification cisco ccna

Bonjour, svp j'ai passé l'examen ccna le 19 février passé et depuis lors je n'ai pas eu mon diplome

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2020 par
brupala

Demande support ccna

Bonjour, Pourriez vous m'apporter votre support afin de trouver les cours sur le CCNA. cordialement

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2020 par
bendrop

Interconnecter un mls à un routeur passant par un firewall asa

Bonjour les amis, j’espère que vous allez bien. J'ai essayé de configurer la topologie suivante: J'ai crée 2 VLANs au niveau du MLS ( Multi ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
alex_alex_

Besoin d'aide pour l'affichage de la topologie dans cna

Bonjour, Je ne suis pas un expert TI. J'ai acquis un Catalyst WS-C3560G-24PS-S d'occasion pour notre studio de graphisme. J'ai installé CNA vers...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
brupala

Username et mot de passe routeur cisco serie 800 modèle 881

Bonjour, j'ai configuré un routeur cisco modèle 881, j'ai oublié de renseigner un username et un mot de passe. Au redémarrage, un username et un ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
brupala

Cisco

Bonjour, je voudrais savoir a quoi sert un module cisco ,j'ai ça sur l'ordi et je voudrais savoir si c'est utile merci mon ordinateur ralentit beauco...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Panth33ra

Que signifie vty ??

 Résolu

Bonjour, s'il vous plait , que signifie l'abreviation vty ? et pourquoi au routeur on ecrit line vty 0 4 ,,et au switch on ecrit line vty 0 15 ??? ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Ange190

Dmz h7

Bonjour, S'il vous plaît j'aimerais savoir quels appareils je peux utiliser comme firewall pour simuler une dmz pour une entreprise

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2020 par
brupala

Masque ipv6

 Résolu

Bonjour, J'ai un réseau dont les machines sont adressées par des @ipv4, et maintenant je veux leurs attribué des @ipv6 en gardant les anciennes @....

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
peachesncream

Centre d'examen agréé

Bonjour a Tous, Svp, je voudrais avoir la procédure pour création d'un centre d'examen cisco agréé.

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2020 par
brupala

Vpn site a site sur le router 2811

Bonjour, J'ai configuré sur mon router 2811 le vpn site a site, mais quand je fais la verification avec le ping , je ne parviens pas a avoir acces a...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2020 par
brupala

Commande ssh cisco

bonjour, quelqu'un pourrait-il me donner la commande SSH pour un CISCO 9001 clear subscriber avec le username SVP par la session ID je sais faire , ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2020 par
brupala

Configuration du pat

Bonsoir/Bonjour à tous, j'ai un TP à réaliser avec packet tracer, dont on demande de mettre en place un pat sur le réseau. Pour ceci j'ai cherché les...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
brupala

Configuration

Bonjour, j'ai un Switch 3750 sur le quel je veux mettre une liaison Internet et une liaison d'interconnexion. quelle architecture vous me conseill...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2020 par
brupala

Borne aircap 2602

Bonjour, J'accède au module web mais je ne peux rien modifier car lorsque j'applique j'ai une page : erreur 404 (idem avec plusieurs navigateurs)....

10 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Noa299

Image ios pour gns3

Bonjour, jai un GNS3 mais jai aucun routeur ,jai pas dimage ios a importer svp quoi faire

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
hermosa

Connecter un switch aux machines virtuelles

Bonjour, j'ai crée des Vlan il me faut des machines pour tester est t-il possible de le faire avec des machines virtuelles ? si oui comment le faire ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
brupala

Configuration nat sur plusieurs réseaux

Bonjour, Comme sur l'image ci-dessus mon architecture réseau. J'ai fait une configuration NAT sur l'ensemble des routeur sauf celui à gauch...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
brupala

Pare feu du routeur gl-ar750s-ext

Bonjour, Je viens d'acheter un routeur Wifi qui a un pare feu intégré et j'ai quelques soucis pour paramétrer le Pare feu . Sur le panneau d'admini...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
brupala

Interdir l'accès à une sous-reseau pour plusieurs sous-reseau sur un routeur cis

Bonjour, Je doit procéder à l'isolement d'un subnet interfacé sur un routeur cisco, pour n'autoriser que certains réseaux distants à se connecter ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
brupala

Problem conf ssh sur equipement physique cisco

Bonjour, ça fait un moment je travaille sur packeT je viens de m'acheter un SW et un Routeur. j'ai procédé exactement comme je le faisais sur packT p...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
brupala

Son robot/saccadé/cisco finesse

Bonjour tout le monde, Je m'oriente vers le forum parce que je suis désespéré.voila mon problème : nous avons changer dernièrement notre système tél...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
brupala

[cisco] creer un utilisateur

 Résolu

Bonsoir, J'ai cherché toute la journée sur le net, fouillé dans les menu et rien trouvé... ma situation: un joli Switch CISCO 2950 relié par por...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
brupala

Presentation numero sur transfert d'appel call manager

Bonjour, Un petit sujet dans l'air du temps pour les admin de call-manager. Avec le home office nous demandons aux utilisateurs de transférer leur...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2020 par
Sniffy

Relier 2 routeurs ?

Bonjour à vous, Je dois actuellement faire une maquette de datacenter qui sera plus tard relié à plusieurs batiments (le switch en haut) mais j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
Kiilla

Creation des vlan et des sous interfaces au meme temps sur un routeur

j'ai travaillé avec le routeur cisco 3660 module NM-16ESW pour creer des VLAN sur un routeur. Le probleme c'est que j'arrive pas a creer de...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
brupala

Carte pour slot ehwic

 Résolu

Bonjour, cette carte pour extension interne est elle limité en débit ou Gigabit comme les 2 ports gigabit du routeur CISCO 1921

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
brupala

Impossible de joindre la box

Bonjour à tous, j'essaye de connecter un switch cisco 3560 à ma box FAI mais impossible de sortir. depuis le switch je ping la box depuis le pc je ...

9 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
brupala

Certif icnd1

Bonjour, je voudrais passer ma certification Cisco Icnd1 pour ce 23/02/2020 le problème toutes les centres me dit de m'inscrire sur pearson vue, sur ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
brupala

C'est quoi cisco?

Bonjour, Je vient d'avoir mon baccalauréat et j'aimerai poursuivre mes études dans le domaine de l'informatique...... C'est ainsi que j'ai entendu p...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
Haytame

Probleme d'alimentation

Bonjour, j'ai un problème au routeur catalyst 2960 plus quand je branche câble l'alimentation le ventilo démarre mais sur le panneaux les LED ne s'a...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
brupala

Certif icnd1

Bonjour, je suis nouveau dans le domaine cisco je voudrais passer la certif icnd1 100-105. Je viens de lire quelque part que cette certif est en angl...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
brupala

Traffic sur interface malgré disparition access-group?

Bonjour, En mettant à jour la conf d'un client je me suis rendu compte que l'access-group gérant l'interface "internet" avait changée mais qu'en m...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
yayou

Configuration ssh

Bonjour, j'ai configuré mon switch en ssh, je ne peux pas accéder à ce mode. comment pourrais-je y accéder?

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
brupala

Ip addresses may not be configured on l2 links

 Résolu

Bonjour, Salut les gars j'ai en petit souci sur GNS3 quand j'essaie de configurer plusieurs interface de min routeur 3660 on me renvoi ça: ip ...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
brupala

Code du switch

Bonjour, j'ai un fichier de la sorte et je veux le code, comment faie svp version 12.2 no service pad service password-encryption ! isdn s...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
brupala

Inserer une configuration cisco a partir d'un fichier sur mon pc

Bonjour, Alors c'est simple j'ai un routeur CISCO 1801W-AG-E/K9 et un fichier de configuration sur mon pc. J'ai connecté le routeur via un cable ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
brupala

Deux routeurs cisco

bonjour; comment configurer deux routeur cisco dans un réseau local et comment proceder

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
brupala

Bascule avec netflow ?

Bonjour, Je voulais savoir s'il est possible de faire une bascule automatique grâce à Netflow ? Je suis actuellement basculé grâce à un SLA reacha...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
Roubignol

Vpn ipsec site to site cisco 2911

Bonjour Est ce que c'est possible de configurer plusieurs VPN ipsec site to site, dans un même router disco 2911. Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
abdou762

Adressage vlsm /cdr

bonsoir mes chers collègues je une inquiétude par rapport à la technique d adressage VLSM/CDR. Je n arrive pas a trouver le mask réseau et le découp...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
brupala

Effacer la configuration d'un commutateur

 Résolu

Bonjour, Pour effacer la configuration d'un commutateur, j'utilise ces commandes : erase nvram:delete flash:vlan.datdelete flash:config.textreload...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
DoctorAngry

Quelques questions sur quelques commandes cisco

 Résolu

Bonsoir, Je me refais la main sur du Cisco, mais j'ai quelques questions sur certaines commandes : 1 - no hostname2 - ip domain-name / no ip dom...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
DoctorAngry
Résultats 101 - 150 sur un total de 2 745