Internet chez mes proprios : casse-tête!!!

Résolu/Fermé
symbioz - 16 janv. 2008 à 15:58
 symbioz - 18 janv. 2008 à 15:37
Bonjour,

je suis actuellement installé dans une maison particulière, dans laquelle je suis locataire de l'étage.Cela me fait un petit F2 en quelque sorte.Bref, mes propriétaires possèdent une connexion internet wanadoo extense 1024K sur un modem usb (je ne sais plus la marque, sagem ou thomson, le nom du modele commence par "ST..." je crois). Je voudrais utiliser leur connexion avec leur accord. Mais je ne sais quelle solution adopter. J'avais pensé à utiliser un hub usb avec alim autonome sur leur PC pour brancher le modem dessus, relier par usb sur leur ordi et mettre une clé usb wifi dessus qui entrerait en relation avec une autre clé usb wifi sur mon PC à l'étage. Est-ce que cela pourrait fonctionner? Je ne suis pas sur du tout.Et j'ai pensé à cette solution car le PC de mes proprios n'est pas allumé constamment,meme pas très souvent! Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial!Et n'hésitez pas à me proposer d'autres solutions SVP!Merci beaucoup d'avance!!!
A voir également:

4 réponses

imperialsun Messages postés 331 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 26
16 janv. 2008 à 16:00
peux tu mettre une carte pcmcia wifi direct dans le modem
sinon ta méthode peux fonctionner...
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
16 janv. 2008 à 16:03
bonjour,
non ça ne marcherait pas
Achète un modem- routeur wifi (perso je suis très content d'un olitec WF4025G) et installe le à la place du modem extense
Assure toi de connaître le login et mdp de connexion et de la possibilité de connexion ethernet sur le pc des proprio. Et pour toi connexion wifi
0
WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 163
16 janv. 2008 à 17:51
désolé mais un modem ne permet pas de partager une connexion internet
il vous faut pour ca un routeur.
comme conseillé par jjpot, un modem-routeur-wifi, moi je vous conseille plutot du netgear ou dlink comme marque
0
Merci a tous de m'avoir repondu aussi vite! Et un grand merci à 'jjpot', qui a su resoudre mon probleme clairement et simplement, et aussi de maniere tres concise. Merci encore a tous, pour info je choisis la solution de 'jjpot' donc, qui me semble effectivement plus simple, pratique et economique. Et surtout, c sur de marcher! lol Merci beaucoup et bonnne continuation!

Symbioz.


PS : j'ai choisi d'installer un modem routeur netgear que j'ai eu pour 50€ environ sur ldlc.com . Et une cle sub wifi à 15€ environ. Pour ceux que ca interesse, car je trouve ca tres raisonnable niveau tarif! A plus!
0