Numéro IMEI introuvable ONEPLUS 11 CN

Fermé
MYthologY - 6 mai 2024 à 00:24
bazfile Messages postés 54499 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 mai 2024 - 6 mai 2024 à 10:03

Bonjour,

J'ai récemment acheté un OnePlus 11 sur Aliexpress, tous mes OP viennent de Chine et ont toujours parfaitement fonctionnés. Cependant j'ai un problème de taille:

Au début tout allait bien puis au bout d'une journée d'utilisation (après l'avoir éteint puis rallumé): le téléphone n'accepte aucune carte SIM. Après avoir essayé toutes les méthodes d'internet aucunes ne fonctionnent (réinitialiser paramètre réseau, remettre à l'état d'usine ...)

J'ai remarqué que le problème était lié à l'absence total de numéro IMEI, que ce soit dans les paramètres ou avec la fonction *#06# qui m'affiche: "IMEI1:null". Cependant parfois le téléphone n'indique plus "null" ou "inconnu" mais "00" et là miracle les cartes sim fonctionnent mais si redémarre le téléphone plus rien ne fonctionne ....

Le numéro IMEI est introuvable sur la boite ou sur le derrière du téléphone. Le vendeur ne peut pas non plus m'aider la dessus et apparemment le support ONEPLUS non plus car ils me demandent le numéro IMEI, d'après eux ce serait lié à un blocage régional mais ils ne comprennent pas pourquoi aucun IMEI n'est affiché et ne peuvent le débloquer à distance de ce fait...

J'ai d'ailleurs gagné le litige avec le vendeur, j'ai pu avoir un remboursement intégral et j'ai gardé le téléphone je cherche donc à le faire fonctionner...

J'ai également essayé l'application "Dr.phone" afin d'afficher les spécificités du téléphone et là rebelotte à côté de IMEI il est écrit N/A. 

Si quelqu'un à une solution je suis preneur je désespère.

Merci beaucoup,
Windows / Chrome 124.0.0.0

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 54499 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 mai 2024 18 704
6 mai 2024 à 10:03

Bonjour.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur je désespère.

Tu n'as pas à désespérer puisque tu as été remboursé.

Voir cette page


2