Instagram, je ne reçois jamais le lien "mot de passe oublié"

HYPERSENSIBLE Messages postés 248 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 10 avril 2024 à 13:56
HYPERSENSIBLE Messages postés 248 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 12 avril 2024 à 10:29

Bonjour, 

Il y a 72 h, j'ai demandé le lien de récupération "mot de passe oublié" sur instagram, je n'ai reçu aucun lien par mail.

J'ai envoyé plusieurs messages à support@instagram.com. J'ai l'impression qu'ils ne lisent pas les mails.

Par ailleurs, j'ai l'impression qu'Instagram est mort ou est en train de mourir, comme facebook. 

J'aimerais également savoir, selon vous, par quoi instagram va être remplacé, en dehors de tic toc car je pense que c'est vers cet autre réseau social qu'il faut que je mute. C'était pas ma question principale mais si quelqu'un sait vers quoi muter, ça m'intéresse.

Comment les contacter ? 

L'absence de communication d'instagram, cette froideur, l'absence de contact quand on a un problème me donne envie de quitter ce réseau pour un réseau plus communicant. 

Merci pour vos connaissances, 

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 54057 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 mai 2024 18 586
Modifié le 10 avril 2024 à 15:04

Bonjour.

J'ai envoyé plusieurs messages à support@instagram.com. J'ai l'impression qu'ils ne lisent pas les mails.

ce n'est pas qu'une impression, ton problème est très courant, Instagram reçoit probablement des dizaines milliers de messages similaires au tien tous les jours, Instagram étant gratuit, en dehors des formulaires en ligne ne t'attends pas à une assistance type hotline.

j'aimerais également savoir, selon vous, par quoi instagram va être remplacé, 

Instagram se porte très bien il ne va pas disparaître, voir cette page.

Comment les contacter ?

Via les formulaires en ligne disponibles dans la rubrique d'aide d'Instagram, voir cette page.

L'absence de communication d'instagram, cette froideur, l'absence de contact quand on a un problème me donne envie de quitter ce réseau pour un réseau plus communicant. 

Les autres réseaux étant gratuits ils ont les mêmes pratiques en matière de communication. 


1
HYPERSENSIBLE Messages postés 248 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 63
Modifié le 10 avril 2024 à 15:45

Merci d'avoir eu la gentillesse de me répondre. 

La page d'aide, je l'ai vu, mais elle ne m'a pas vraiment aidé puisqu'il n'y aucun moyen de les contacter en dehors du mail support@instagram.com (mais ils ne répondent pas). 

Je vois de plus en plus de comptes qui ferment sur insta, j'ai l'impression que les gens se lassent des bouches botoxées et du côté superficiel, artificiel, futile et irréel. J'ai l'impression que c'est déjà obsolète,  que l'avenir c'est d'être ailleurs.

Instagram m'ennuie, je me demande où sera le futur ? Pour moi, il ne sera pas sur instagram. Je ne veux pas fermer mon compte car je veux garder certains liens.

Je  trouve que les chiffres ne veulent rien dire, quand je vois que facebook est le premier réseau social. ¨Pour moi, facebook, c'est le passé (et je me modère).  

Je reviens à mon problème, je ne vois pas comment contacter instagram si ils ne répondent jamais. Si quelqu'un a  une astuce qui a fonctionné, ce serait sympa de la partager. 

1
bazfile Messages postés 54057 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 mai 2024 18 586 > HYPERSENSIBLE Messages postés 248 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024
Modifié le 10 avril 2024 à 18:26

Les chiffres sont là pour rappeler le réel qui n'est apparemment pas en accord avec ce que tu crois ou ce que tu espères, les chiffres sont têtus, en résumé Facebook et Instagram ne sont pas de s'effondrer.

Pour ce qui est de contacter Instagram, comme je te l'ai déjà dit précédemment, pour les utilisateurs lambda il n'y a que les formulaires en ligne disponibles via la rubrique d'aide, les autres moyens de contact ne sont pas publics.

2
HYPERSENSIBLE Messages postés 248 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 63 > bazfile Messages postés 54057 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 mai 2024
10 avril 2024 à 18:23

Merci pour votre réponse ! 

0
HYPERSENSIBLE Messages postés 248 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 63
Modifié le 12 avril 2024 à 10:33

Bonjour, 

Je souhaite aider ceux qui ont ce problème, j'ai trouvé une solution pour moi, qui sera peut-être la solution pour ceux qui consulte insta sur PC.

Mon mail était le bon, je recevais bien des e-mails d'instagram avant ce problème. Pourtant j'avais beau faire une demande de réinitialisation, je ne recevais jamais le mail d'insta, j'avais pourtant le message d'insta : mail bien envoyé. 

Je vois que je ne suis pas la seule à signaler ce problème :

https://www.reddit.com/r/Instagram/comments/13dyq7s/instagram_nenvoie_pas_de_liens_de/fr/

Je ne voyais pas d'issue à mon problème. Aujourd'hui, j'ai décidé de taper mon numéro de téléphone. C'était un risque car je ne consulte pratiquement jamais insta sur mon téléphone, je trouve ça très inconfortable, je préfère insta sur pc.  Les rares fois où je me suis connectée sur insta via le téléphone, insta m'a bloqué, parfois très longtemps. J'ai reçu un mail sur mon téléphone pour mon nouveau mot de passe. Là pour l'instant, insta n'a pas détecté de problème de changement de "matériel" (pc et téléphone), j'espère que ça va durer.

SVP, si quelqu'un est en contact avec insta, dites leur de nous envoyer ce fameux mail, ça n'a jamais fonctionné par mail pour moi et pour tant d'autres sur internet. Nos mails sont pourtant bons et que nos fournisseurs acceptent les mails d'instagram. 

Bonne journée ! 

1