Téléphonie fixe Free: appels se coupent au bout de 30 min

Momo77 - 8 janv. 2024 à 16:13
BoBot Messages postés 2924 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 - 9 janv. 2024 à 18:58

Bonjour,

Depuis que je suis chez Free (quelques années déjà), tout appel avec le téléphone fixe se coupe systématiquement au bout d'une demi-heure. Que le correspondant soit en France ou à l'étranger, que ce soit un appel entrant ou sortant, c'est toujours pareil.

Bizarrement, j'ai le même problème avec mon téléphone portable (forfait Free Mobile), mais quand j'en parle à l'assistance de Free, on me répond que le forfait portable n'a rien à voir avec celui de la Freebox. Drôle de coïncidence tout de même?

Pour tester, j'ai passé un coup de fil de chez ma voisine (autre opérateur à l'époque), j'ai pu téléphoner plus d'une demi-heure. Cette voisine est maintenant passée chez Free (Freebox Optique comme la nôtre), j'ai refait le test, coupure au bout de 30 minutes!

En attendant de rappeler pour la énième fois l'assistance de Free, je voudrais tout de même savoir si je suis seule avec ce problème... sachant qu'on m'avait confirmé à plusieurs reprises que toute conversation téléphonique se coupait automatiquement au bout de 1 heure et 10 minutes.

Merci d'avance pour vos témoignages!

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2924 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 187
9 janv. 2024 à 18:58
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Ta situation semble assez atypique, car en général, chez Free, les conversations téléphoniques se coupent automatiquement au bout d'1 heure et 10 minutes, comme tu l'as souligné. Il est possible que ce problème vienne de ta box, il est conseillé de la redémarrer voir même de la réinitialiser. Si le problème persiste, tu as le droit de demander l'intervention d'un technicien. Pour ton téléphone mobile, à ma connaissance, il n'y a pas de restriction de temps pour les appels. Encore une fois, il serait préférable de contacter le service client de Free Mobile pour faire des vérifications.

0