Ma connexion ne fonctionne plus en Ethernet avec Freebox

Prins - 8 janv. 2024 à 13:40
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 15 janv. 2024 à 06:48

Bonjour,

J'ai eu une panne de courant et depuis, mon internet via Ethernet ne fonctionne pas correctement. De temps en temps, cela fonctionne, mais la plupart du temps, non. La connexion WiFi fonctionne bien. 
Mon système comprend une Freebox Delta : WiFi à partir de la Freebox et WiFi supplémentaire via un MESH-système connecté par Ethernet. De même, la connexion Ethernet de mon ordinateur portable et de mon ordinateur fixe ne fonctionne pas non plus, mais le WiFi fonctionne. 
En regardant Freebox Connect, je vois que tous les appareils sont reconnus, à la fois via le WiFi et l'Ethernet. A l'arrière de la Freebox, les lumières orange et verte sont allumées, comme elles devraient l'être. J'ai redémarré la Freebox plusieurs fois, j'ai remplacé plusieurs câbles Ethernet, mais pas de connexion via Ethernet. J'ai également regardé l'installation de la Freebox avec Assistance Free, où tout semble normal. 
Qui a une solution ?


Windows / Opera 105.0.0.0

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 54222 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 mai 2024 18 649
8 janv. 2024 à 13:43

Bonjour.

Si ton pc fixe et ton pc portable sont connectés via CPL ou prise murales RJ45 essaie de les connecter directement à la box avec un câble Ethernet.


0
orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 202
8 janv. 2024 à 13:54

si vous avez un switch ou appareillage reseau lan la 1ere chose a faire est de le redemarrer manuellement. La box adresse bien les appareils du reseau car ils sont memorisés mais la communication box<->appareils est nulle car le switch interfere et transmet pas les informations


0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
15 janv. 2024 à 06:48

Salut à tous,

"mon internet via Ethernet ne fonctionne pas correctement": j'imagine que tu parles de connexion Ordi (portable ou non) sur ta box ?

"A l'arrière de la Freebox, les lumières orange et verte sont allumées": elle doivent clignoter (activité réseau).

"l'installation .... avec Assistance Free, où tout semble normal": ça signifie que la connexion entre l'entrée de ta box et le réseau (DSLAM*) est OK.
Le problème se trouve donc entre ta box et ton PC (malgré le remplacement des câbles).

[Un DSLAM (Digital Subscriber Line Multiplexer ou multiplexeur d'accès à la ligne numérique de l'abonné) est un équipement situé sur le réseau de l'opérateur local qui a pour fonction d'acheminer et de transmettre les données en provenance ou à destination d'abonnés à l'ADSL par regroupement sur un seul support.]

Conclusion: je pense que ta box a un composant réseau grillé, sur la gestion du connecteur RJ445, coté carte car tout le reste fonctionne.
Tu pourrai demander le remplacement auprès de Free.

Cdlt !


0