Compte INSTAGRAM Pro piraté

Fermé
Simon3246 - 7 juil. 2022 à 17:30
MPMP10 Messages postés 39993 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 - 8 juil. 2022 à 10:37

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un compte Instagram professionnel contant 8 000 Followers. 

Je me suis fait piraté mon compte il y a 2 semaine avec demande de rançon pour récupération de tous mes accès. Je précise que je n'avais pas activé la double authentification. 

Après un dépôt de plainte et de nombreux échanges avec le hacker, je prend la décision de payer ... je vous passe tous la partie négo et les différents rebondissements. 

Après avoir payé seulement une partie de la rançon, le Hacker me restitue l'accès à mon compte. Je me suis empressé de :

- Changer le mot de passe

- Activer la double authentification avec installation d'une application d'authentification tierce. 

- J'ai modifier tous les numéros et mails. 

A la suite de tout cela, j'ai décidé de ne pas payer le solde de la racon.

Conséquence : Le hacker à réussie à reprendre la main sur mon compte !??? ... ce malgré toutes les sécurités installées ! 

Moyennant un paiement complémentaire, j'ai finalement récupéré mon compte

MAIS MA QUESTION est la suivante :

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment le hacker a pu reprendre la main sur mon compte malgré toutes les sécurités et double authentification ???

Merci pour votre aide,

Cordialement,


Macintosh / Safari 15.2

A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 39993 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 15 423
7 juil. 2022 à 20:41

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment le hacker a pu reprendre la main sur mon compte malgré toutes les sécurités et double authentification ???

On ne délivre pas ce genre de méthode illégale ici en rapport a la charte du forum.


1

Je comprend, merci .... mais ma question à pour seul but de comprendre et de mieux protéger mon compte ... tout en mettant en garde un maximum de gens contre ces pratiques. 

Connetriez-vous un site, forum, ... qui pourrait me renseigner sur ce sujet ? même en privé pour justement éviter de communiquer la "méthode utilisée" à tous le monde. 

Je vous remercie. 

Cordialement,

0
MPMP10 Messages postés 39993 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 15 423
8 juil. 2022 à 10:37

Bonjour,

Relire la première réponse !

0