Boîtier DTI : erreur de branchement ?

Fermé
MiiSh. Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2022 - Modifié le 8 févr. 2022 à 17:54
brupala Messages postés 109588 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 - 8 févr. 2022 à 20:13
Bonjour,
Venant d'emménager dans une maison de 2016 je remarque qu'il y a un boîtier DTI pensez donc avoir internet dans toutes les prises j'ai donc simplement brancher ma box à une des prises murale RJ45 entre autres celle du séjour et malheureusement je n'ai pas internet sur les trois autres prise RJ45 murale des chambres je vous joins une photo du boîtier ( un des câble à libellés adsl)
Je vous demande donc si j'ai fait une erreur exemple mal brancher la box ou si ce n'est simplement pas possible. J'ai effectué quelques recherches mais ne trouve pas de boîtier ressemblant au mien qui entre autres ne me laisse pas la place de caler ma box dedans.
Merci pour votre aide.

2 réponses

jee pee Messages postés 39745 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 9 191
Modifié le 8 févr. 2022 à 18:11
Avec la photo rajoutée on voit donc l'existence des prises de brassage et la box en Adsl dans une pièce derrière une prise murale.

Pour bien faire, mais tu indiques que c'est soucieux, il faudrait la box dans le boitier de communication pour alimenter les prises de brassage. On pourrait redescendre du réseau Ethernet dans le boitier de communication si a coté de ta box, tu as une seconde prise murale. Après il reste une solution avec 2 boitiers pour faire passer sur le même cable la ligne Adsl montante et le réseau Ethernet descendant (limité à 100Mb/s). Mais si tu veux alimenter plus d'une pièce en Ethernet il faudra un switch dans le coffret, donc même problème que d'y mettre la box.



1
MiiSh. Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2022
8 févr. 2022 à 19:35
Merci de la réponse express.
Malheureusement je n'ai pas de seconde prise murale dans la pièce donc il va soit me falloir investir dans nan switch soit alimenter seulement la pièce ou le plus d'équipements nécessitant une connexion câblé.
Je vais donc devoir solliciter un électricien pour cela.
Merci pour votre réactivité. ????
0
jee pee Messages postés 39745 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 9 191 > MiiSh. Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2022
8 févr. 2022 à 19:50
"Je vais donc devoir solliciter un électricien pour cela. " pour faire quoi ?
0
brupala Messages postés 109588 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 13 640 > MiiSh. Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2022
8 févr. 2022 à 20:13
Salut,
Non une paire de dédoubleurs ou éclateurs de paires pour faire 2 rj45 une avec ethernet (100 mbit/s seulement, mais pour de l'adsl, c'est suffisant) et l'autre avec la ligne adsl, ça doit rouler.
Quand tu seras à la fibre, il faudra trouver un moyen d'installer la box au coffret par contre, plus peut être le boîtier ONT.
0
jee pee Messages postés 39745 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 9 191
8 févr. 2022 à 17:59
Bonjour,

Le boitier DTI n'a comme fonction que la reception de la ligne téléphonie/Adsl. La plupart du temps, l'installation est faite pour pouvoir brancher une box ADSL sur n'importe laquelle des prises murales. Pas pour distribuer du réseau Ethernet dans le logement.

Pour ce cas de figure on place la box dans le boitier de communication et c'est la box avec ses sorties EThernet qui va alimenter les prises de brassage en départ vers les prises murales.

Il nous manque la/les photo/s du boitier de communication pour nous faire une idée précise de ton installation.

Tu as une connexion fibre ou Adsl ?
0