Etendre mon reseau internet

Fermé
Frink - 13 mai 2021 à 20:02
 Frink - 22 mai 2021 à 17:41
Bonjour,

J'ai une Freebox.

J'ai étendu mon réseau a une 2eme maison en installant un routeur D-Link DIR 605L avec une connexion filaire.

Je souhaite maintenant étendre mon réseau depuis ce routeur encore plus loin (50m).

Je pense installer une antenne Wifi parce que je ne peux pas tirer un câble ce coup ci.

Il n'y a pas d'obstacle entre le routeur et l'endroit ou je veux recevoir le wifi (dans un mobilhome).

Je peux mettre l'antenne dans le mobilhome ou en extérieur.

Vous pourriez me dire quel type d'antenne je devrais mettre?

Merci beaucoup!!!

Frink

3 réponses

brupala Messages postés 109544 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 13 633
13 mai 2021 à 21:56
Salut,
je pense qu'un produit comme ça devrait le faire facile , un de chaque côté.
Si un seul côté mobil home, plutôt choisir ça
0
Salut Brupala!
Merci beaucoup pour ta réponse. Je pensais t'avoir répondu et je viens de me rendre compte que non. Désolé!!!
Je regarde les 2 models que tu me conseilles et je ne comprend pas quelle est la différence entre les 2 antennes?
0
brupala Messages postés 109544 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 13 633
Modifié le 22 mai 2021 à 15:29
Dans le premier cas, c'est un pont wifi en 5Ghz, un de chaque côté, ça fonctionnera c'est sûr.
Mais tu peux aussi tenter avec juste le second, c'est plus risqué, mais ça peut suffire.
Le second se connecterait directement au wifi du Dlink, sans rien ajouter côté maison, si ça veut bien.
0
Ok! Merci beaucoup. Je vais aller direct sur le pont je crois.
0