Le wifi coupe mais pas la connexion par cable

Fermé
Adeline14 - 8 juin 2011 à 11:18
arcalide Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2021 - 8 juin 2011 à 13:31
Bonjour,
Je viens vous voir parce que j'ai un problème assez agaçant. Ca fait plus de 3 ans que je suis connecté en wifi et l'ordinateur principale par ethernet. Depuis 5 mois, il arrive plusieurs fois par jour que la connexion en wifi s'arrete, que mon ordi ne detecte plus la livebox pendant 4-5 min puis qu'après je ne sois "plus autorisé a me connecter" pendant 2-3 autres minutes. Ensuite, tout refonctionne normalement. Pendant ce temps, la connexion par câble continu de fonctionner. J'ai fais le test en branchant un ordi supplémentaire en wifi, pour savoir si ca pouvait venir de mon ordinateur, résultat toutes les connexions wifi se coupent lorsque ca arrive. Au début, ça se produisait seulement lorsque je télécharger quelque chose, mais depuis peu ça se produit sans raison. Je ne vois absolument pas d'ou ça peut venir.. Aidez moi svp ! Merci


2 réponses

Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 353
8 juin 2011 à 11:23
Bonjour,

Dans l'idéal, il serait judicieux de changer ta clé de sécurité wifi, et modifier ton canal de réception et éventuellement, de passer en ip fixe, mais ça c'est secondaire (car tu dis que ça fait pareil avec un autre ordinateur).
0
Dans quel but ?
0
Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 353
8 juin 2011 à 12:01
Le changement de canal est utile pour une meilleure connexion (selon ton pc portable. Ex : si tu es sur le canal 7 et qu'après avoir déplacé quelque chose autour de ta box ou ta box elle-même, ton ordi captera peur-être mieux sur le canal 11 ou un autre). Pour le savoir, il faut tester.
Ensuite, ta clé de sécurité, c'est dans l'éventualité ou quelqu'un t'aurait pirater ta connexion wifi (oui cela arrive) et télécharge à ta place ou pompe trop ton réseau, ça signifie que ta box n'est plus à même de te fournir suffisamment de flux pour te garder connecté.
Là non plus, ça ne coûte rien d'essayer (en plus, si ça te permet de renforcer ta sécurité, c'est tout bénèf pour toi).

Quant à l'IP, ça c'est pour ton ordinateur, s'il a du mal à rester connecter, lui faciliter le chemin d'accès peut aider. Mais là encore, je viens de voir qu'il s'agit d'un Seven (je suppose ! Tu confirmes ?) donc ce ne sera pas vraiment nécessaire.

A toi de voir donc.
0
Oui je confirme ! J'ai quelque chose a précisé, je sais pas si ça peut avoir un rapport mais dans le doute.. C'est mon frère qui se sert de l'ordinateur principal, il joue a des jeux en réseaux (Dofus), est ce que c'est ça qui peut couper ? Etant donné que l'ordi ne détecte plus la livebox, j'avais aussi pensé qu'il aurait pu se débrouiller pour couper le wifi quand ça lui chantait (mais bon, ça c'est peut etre pas possible !)
0
arcalide Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2021 24
8 juin 2011 à 13:31
Bonjour,

Ton frère peut tout a fait couper la connexion WiFi, surtout s'il joue en ligne et que tu lui pique de la bande passante avec des téléchargements ou autres...
Sinon un virus ou un malware peut en être la cause, tu peux télécharger Malwarebytes a cette adresse -> https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

Dis nous quoi ;)
0