Cable droit / cable croisé

Fermé
Cable - 6 juin 2011 à 17:45
Wazza56 Messages postés 379 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 6 juin 2011 à 18:11
Bonjour à tous le monde !,
SVP je voudrais savoir la difference entre un cable droit et cable croisé (et si est possible les marques utilisés et qui ont de qualité de chacun type ) je trouve dans un site que :
Câble droit :
blanc/orange
orange
blanc/vert
bleu
blanc/bleu
vert
blanc/brun


brunCâble croisé :
blanc/vert <-
vert <-
blanc/orange <-
bleu
blanc/bleu
orange <-
blanc/brun
brun
et ce que je ne le comprendrais pas c'est que j'ai un cable (lié entré le routeur et le dreambox) que je connais pas son genre et les couleurs son :
blan-orange
orange
blanc bleu
bleu
blanc vet
vert
blanc brun
brun
(vraimen jé cherché dans plusieur forum et je trouvais rien
Désolé pour le derangement

1 réponse

Wazza56 Messages postés 379 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 27
6 juin 2011 à 18:11
La difference que tu as a retenir entre un cable droit et un cable croiser, pour les reconnaitres, est qu'un cable droit auras les memes liens a chaque bout, c'est a dire que les cables seront dans le meme ordre tandis qu'il ne le seront pas sur un cable croise.

Quant a leur utilite, tu as besoin de mettre un cable croise entre 2 equipements de meme type, c'est a dire 2 PC par exemple, exepte pour des routeurs normalement mais cela ne pose generalement pas de probleme.
Donc entre 2 equipement differents tu peux mettre un cable droit car c'est en general ce que l'on appel l'element actif du reseau qui va se charger de le "croiser" si on veux faire simple meme si ce n'est pas comme cela que sa se passe.

En ce qui concerne differentes marques je n'en sait rien desole mais je ne crois pas que certaines ne font que des droit ou que des croises, ne t'interesse pas tant a la marque mais plutot a la categorie du cable, qui est en general de categorie 5 ou 5b et meme 6 maintenant, et ce qui change entre ces categorie est le debit qu'elles permettent, mais si tu veu le must, prend de la fibre optique.

Sinon pour ton cable dont tu ne connais pas le genre, moi non plus, peut-etre est-il juste mal sertis

++
0