Problème cable ethernet

Fermé
Seythan87 - 25 mai 2011 à 03:53
brupala Messages postés 109582 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 - 25 mai 2011 à 10:16
Bonjour,

voilà ce soir j'étais sur mon Pc fixe, sur internet pas de souci.
Pc besoin d'un redémarrage, et au retour sur le bureau, plus de connection.
Il m'affiche le cable ethernet comme étant connecté/déconnecté toutes les 3 secondes.

j'ai essayé avec un autre cable, même souci.
j'ai essayé avec un autre port de la box, pareil.
j'ai essayé le cable sur un autre pc, ça fonctionne, et le même port de la box avec le meme cable, mais sur un autre pc, ça fonctionne.
Le wifi fonctionne également.
Aucun triangle jaune dans le gestionnaire de periph.

J'ai activé/desactivé la carte reseau, change rien, vérifié les pilotes (ils sont a jour), rien n'y fait.

J'ai la diode du port ethernet sur le pc qui clignotte orange, et le pc qui m'affiche cable ethernet connecté/deconnecté sans arrêt.

Je suis a court d'idée la, j'ai pensé bien sur a ce que la carte soit morte, mais ça m'étonnerait quand même alors que ça fonctionnait très bien et qu'elle est récente (trois mois), que cela marche et qu'apres un simple reboot, cela refuse de marcher =\.

donc je suis ouvert a toute aide et proposition :p
Merci!

2 réponses

pabloblo Messages postés 390 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 46
25 mai 2011 à 09:47
Le reboot était dues a une installation?

0
brupala Messages postés 109582 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 13 639
25 mai 2011 à 10:16
Salut,
ça pourrait bien être une soudure qui a lâché sur le connecteur RJ45 de la carte réseau.
Si la carte est intégrée, le mieux serait d'en racheter une amovible, mais tu as aussi la possibilité de réparation sous garantie.
0