Les discussions

Configuration dun serveur

Bonjour svp jai besoin dun cour qui peut maider a configurer windows serveur 2003

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
softmicro

Ordre dns serveur bdc

 Résolu

Bonjour, Bonjour, pour des tests je viens de monter un pdc et bdc sous Windows 2008 celui est fonctionnel ma question étant sur l'ordre du dn...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Adrien

Déploiement agent wapt par script démarrage gpo

Bonjour, Je rencontre actuellement un soucis avec un script GPO pour déployer une installation de WAPT (ou autre, le logiciel n'étant pas le probl...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
yakalelo57

Routeur lan à lan sous windows server

Bonjour, Je poste, car je ne trouve pas de tutoriel très détaillé sur ce sujet. Je vous mets, ci-dessous, un schéma de topologie de ce que je so...

14 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
kelux

Mise à l'heure ctrleur domaine serveur2003

 Résolu

Bonjour, Dans le week-end dernier, mon serveur 2003 (Contrôleur de domaine) a reculé d'1h sans crier gare ..... Je l'ai remis à l'heure plusieurs...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
kelux

Installation windwos server2012 sur vmware 11

 Résolu

Bonjour tt le mde, j'essais d'installer windows server 2012 sur mon pc portable dont la configuration est la suivante: Windows 10 professionel ...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
hma24

Connexion bureau à distance impossible. mémoire inssufisante.

Bonjour, Je n'arrive pas à me connecter à mon PC sous Windows Server 2012, quand je me connecte, il me met l'erreur suivante : https://prnt.sc/cdr1...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
TheField

Suppression d'un domaine dans un serveur

salut les amis, je n'arrive pas A supprimer un domaine en utilisant la commande "dcpromo".. aidez-moi s'il vous plait. merci

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
kelux

Lecteurs réseau, bureau à distance et session domaine

 Résolu

Bonjour, Je pose ma question ici car je ne parviens pas à trouver de réponse à mon problème : J'ai dans ma boite une installation avec un serveur ...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
TimeWave0

Remplacer un poste client sur mon reseau win2008 r2

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai un réseau déjà en place (enfin plutôt celui d'un ami qui n'a plus d'administrateur réseau et qui m'a appeler au secours) avec "...

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
Cyrillosss

Changement du nom du controleur de domaine

Bonjour, J'ai un contrôleur de domaine sous Windows 2012 R2, avec les rôles suivants actifs (Active directory, serveur DNS, serveur DHCP) pour des...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
softmicro

Powershell encore et toujours

 Résolu

Bonjour à tous, voila mon problème : J'aimerais lister les users AD ayant pour point commun la même "description" dans leur profile. Bon à s...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
kris75008

Refus d'admission au domaine

 Résolu

Bonjour, j'ai un serveur de domaine avec win server 2008 , j'ai plusieurs pc connecté normalement avec plusieurs comptes AD , parcontre j'ai un PC...

14 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
mehdi332

Backup

 Résolu

Bonjour, Problème de sauvegarde sur Bande (en réalité sur deux bande) j'utilise windows server 2012 backup Symantec 2010,voici le message d'erreur ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
kris75008

Ecran noir lors du démarrage de windows serveur 2008 r2

Salut la communauté j'ai un serveur hp proliant 160 gen 9 qui fonctionnait bien sous windows serveur 2008 r2, après un redémarrage du système, il se ...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
AdamThomas88210

Problème de jonction au domaine

Bonjour, je viens de créer un domaine sur mon serveur et lors d'ajouter le poste au domaine un message apparaît : l'erreur suivant s'est produite lo...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
bendrop

Bouton demarrer

Bonjour à tous et toutes, J'ai besoin de votre aide. Au club informatique dont je fais partie nous avons un petit souci avec un ordinateur (serveu...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
pistouri

Serveur dns et active directory

 Résolu

Bonsoir , J'ai un ordinateur sous windows 10 pro et il est joint à un domaine que je vais nommé "domainex". Lorsque que j'ai joint l'ordinateur au d...

13 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
kelux

Installer windows server12

 Résolu

Bonjour, J'ai l'image iso de windows server2012, je voudrais installer pour les exercice mais je ne pas la cle. alors je aimerais savoir si ce poss...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
karango

Nombre d'interface réseau pour un cluster à équilibrage de charge

Bonsoir, J'aimerais savoir le nombre d'interface réseau dont on a besoin pour configurer un cluster à équilibrage des charges.Dans hyper-v j'ai 4 hôt...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
kelux

Changer de mot de passe (controleur de domaine)

 Résolu

Bonjour, Je suis confronté à un petit problème. je voudrais définir le mot de passe du compte admin de mon domaine mais je n'y arrive pas. En effe...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
kusanagi79

Gpo windows 10 : langues du clavier

 Résolu

Bonjour à tous, Après avoir testé différentes solutions sans résultat, je viens poster mon problème ici : Suite à la mise à jour de Windows 10, ...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
blackhox

Serveur pxe iso

Bonjour, Je ne trouve pas de technique claire pour réaliser sur mon PC2, un serveur PXE pour envoyer des ISO sur mes 2 ordinateurs (PC3 et PC4). ...

37 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
Antoine47

Pour envoyer et recevoir des messages

 Fermé

BONJOUR , je voudrais savoir comment envoyer et recevoir des messages ma boite hotmail est bloquée a cause d une erreur de tache par le serveur ...

Dernière réponse le 18 août 2016 par
jag72

Créer un dossier partagé sans demande de login

Bonjour, ma problématique est dans le titre. Suite à certaines contraintes, je suis obligé de travailler sous 2003 r2, avec un dossier ne demandant...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
Horomis

Faire cohabiter rds et adds

 Résolu

Je suis un autodidacte et je suis entrain de le former en administration système.J'ai monté un vlab, j'aimerais juste savoir si installer remote deskt...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2016 par
bendrop

Windows server 2012

 Résolu

Bonjour à tous, je viens t'installer Windows server standard Edition 2012 R2 X64 sur un serveur HP DL 380p G8. mais à la fin de cette installation...

11 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
kelux

Gpo , autoriser l'accès pour l'installation des fichier .exe

Bonjour, Comment puis je faire pour autoriser les utilisateurs d'un groupe à installer des applications.exe avec les gpo sachant que l'utilisation d...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
kelux

Question pour creer son vps

 Résolu

Bonjour, Après multiples recherches je pose enfin question: j'hésite a acheter un serveur avec comme OS windows server 2012 pour justement creer de...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Non allocation d'une partie du disque dur

Bonjour, je viens d'installer un serveur hp proliant ml 310 g8, où j'ai ajouté deux disques dur de 4 To, un principal et l'autre en RAID 1 pour la red...

8 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
moustady

Arbre ou foret active directory

Bonjour tout le monde, Je dois faire la comparaison entre une arborescence de domaines et une foret. Au fait il s'agit d'une entreprise qui utilisa...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2016 par
kelux

Proxy dans le default domain policy

Bonjour à tous, et merci de prendre le temps de nous aider. Nous avons un problème de GPO. En effet le Default Domain Policy applique des paramèt...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2016 par
kelux

Plan de reprise serveur

Bonsoir la communauté, Je suis dans un environnement où il existe des serveurs (Windows server 2008) avec Active Directory et Bases de données S...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
HostOfSeraphim

Installation d'un serveur

Bonjour à tous. Je suis entrain d'installer un serveur 2003 sur un ordinateur serveur type ML310e gen8 v2 serveur mais je ne sais pas par ou commen...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
bendrop

Windows server 2012 - carte réseau

Bonjour, J'ai un serveur hp avec une carte réseau 4port, pour le moment j'utilise un seul port pour les intra connexions. Je veux utiliser un d...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
LiKayn

Gpo

bonjour j'aimerai en savoir un peu plus concernant active directory et surtout sur les GPO svp

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
madmyke

Installation serveur au sein de l'entreprise...

 Résolu

Bonjour, Je suis en stage en maintenance informatique pour 3 mois. J'ai plusieurs objectifs dont un étant de proposer un serveur à mon entreprise...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
SmiTech

Cisco vpn - acces windows server 2008

Bonjour, Voilà j'ai installé un VPN sur le Cisco ASA 5505 et j'arrive à me connecter à mon réseau local et à accéder à mes dossiers présents sur plu...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
taktik02

Changement du nom de domaine et impact sur la messagerie

Bonjour, J'ai un cas intéressant à vous présenter et aimerais avoir vos suggestions. J'ai 3 serveurs d'infrastructure sous Windows Server 2008 ...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
kelux

Sauvegarde incrémentielle serveur windows 2012 r2

Bonjour tout le monde, Je suis en stage, j'ai dû configurer un serveur 2012 R2 (qui contient 2 disques de 1To chacun; le premier disque héberge le...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2016 par
kelux

Lecteur reseau tse

Bonjour, Je souhaiterai cacher mes lecteurs réseaux pour mes sessions TSE mais pas pour tous les utilisateurs, et par GPO bien sur, est-ce possible...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
kelux

Le serveur dhcp n'est pas connecté

Bonjour à tous, j'ai un soucis : je travaille sur windows serveur 2003 et sur la même machine j'ai installé le service active directory, le DNS et...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
_OkaY_

Problème avec gpo via gpedit

Bonjour, J'ai une machine sur laquelle est installée windows serveur 2008 r2 data center et 2 autres machines clientes qui ont pour système d'exploi...

38 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
kelux

Sharepoint app store - problème alias cname et popup de login

Bonjour, Je me permets de poste par ici car j'ai rencontré récemment un problème pour activer SharePoint App store en suivant une procédure trouvée...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
yakalelo57

Windows server 2003 entrainez vous a administrer

 Résolu

Bonjour, je suis a la recherche de ce livre (windows server 2003 entrainez vous a administrer). je souhaiterais de quelqu'un me l'offre ou m'aide a ...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
letchekanazoe

Convertir gpt à mbr

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec un serveur que je viens de me procurer! Je veux installer Windows Server 2008 mais c'est impossible, il faut que je con...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
phil2k

Booter sur le réseau en pxe sans serveur dhcp ?

 Résolu

Bonjour, Je me présente car tout premier post, Thomas. Je suis en stage et je dois mettre en place un serveur de déploiement d'image. J'utilise MDT...

14 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Adishaz30

Windows server 2008 r2

bonjours j'ai installer windows server 2008 r2 apres installation j'ai trouver que mon disk dur est en partition GPT ca me pose des probleme il...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
Thelucas160

Icalcs

Bonjour à tous! Je suis pas à l'aise du tout avec ICALCS et j'ai besoin d'aide pour "programmer" deux ligne de commande. La première doit ajou...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
SebB73

Connexion à un 2008 r2 tse

Bonjour, sur un 2008 R2 configuré comme serveur TSE avec 15 cal seuls les administrateurs sont autorisés à se connecter à distance ? pourtant...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
MIG
Résultats 551 - 600 sur un total de 1 279